QR Code
Matage du chien
Envoyé par Autonome 83 
Membre depuis : l’an passé
Messages: 91
Matage du chien l’an passé
Bonjour à tous
Je me suis rendu compte que le chien de mon 1858 shérif frappait trop fort sur les cheminées. Est que je peut régler ce problème en dévissant la vis du ressort.
Merci à vous .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: Matage du chien l’an passé
Tu peux toujours commencer par dévisser la vis de tension du ressort.
Mais, c'est souvent la course du chien qui est en cause.
Il y a ceux qui préconisent de limer légèrement la tête du chien, d'autres les têtes de cheminées.
Perso, j'aurais tendance à laisser comme ça sauf pour la vis de tension.
Il vaut mieux avoir une percussion franche que de risquer de trop l'affaiblir sans pouvoir revenir en arrière puisque la lime à épaissir n'existe pas encore.
Se retrouver au stand de tir avec une percussion faible qui fait que tous les coups ne partent pas, est un vrai problème (barillet qui reste chargé).


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par Lone Rider.
Membre depuis : l’an passé
Messages: 91
Re: Matage du chien l’an passé
Tu as raison , je pense que je vais faire comme tu dis , au pire je pourrais toujours limer les bavures latérales qui vont s'accumuler , mais viendra bien un moment ou avec les percussions successive le matage arrivera à niveau et que la percussion se fera normalement.
Merci pour ton conseil
PS Dans le pire des pires je changerais les cheminées une fois celles çi usées
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: Matage du chien l’an passé
Perso, je préfère changer les cheminées.
Mais, on peut aussi leur redonner vie temporairement : il suffit de les monter sur un "tour pakistanais" (une foreuse serrée dans un étau), on met le côté fileté de la cheminée dans les mors du mandrin, on fait tourner et on lime légèrement la tête de cheminée pour lui redonner un profil moins maté qui acceptera de nouveau les amorces.
Ce n'est pas génial comme bricolage mais, ça fonctionne.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : l’an passé
Messages: 91
Re: Matage du chien l’an passé
Moi aussi en fait bien que bricoleur , je pense qu'une arme telle qu'elle est ne devrait pas subir de modification mécanique si ce n'est quelque coups de lime à droite à gauche , je pense que les fabriquant ont du mettre tout leur savoir faire de leur coté pour garantir un bon fonctionnement
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: Matage du chien l’an passé
Sur ce dernier point, ce n'est pas toujours vrai, en particulier les fabricants italiens de répliques qui vendent parfois de la daube sur laquelle il faut bricoler pas mal pour obtenir quelque-chose de valable.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : l’an passé
Messages: 91
Re: Matage du chien l’an passé
En fait de mon coté sur la marque pietta je ne prends que de l inox ou de l acier bronzé , jamais de laiton , bien qu'en respectant les charges constructeur il ne devrait pas y avoir de pb. Concernant les colt je m'oriente plutôt sur la Game 1860 1862 car je trouve leur conception plus fiable , pour le walker on est en uberti c'est pour ce faire plaisir . Pour cette ensemble de révolver je trouve que pietta se débrouille pas trop mal . Je laisse tombé de mon coté tout ce qui est milenium ou 1851
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: Matage du chien l’an passé
Si on veut acheter une réplique la plus fidèle possible par rapport à l'original, il faut se documenter avant l'achat.
En principe, Uberti est plus fidèle que Pietta qui propose parfois des répliques fantaisistes à côté de répliques fidèles.
Le pire exemple est la réplique Pietta du Colt Navy 1851 en .44 alors que l'original n'a existé qu'en .36
Là, c'est le non-sens total !

Mais, il y a aussi des tireurs qui ne s'intéressent pas à l'aspect historique et alors, tout est permis.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53