QR Code
soucis avec mon arme numéro de serie
Envoyé par agodom 
Membre depuis : il y a six années
Messages: 9
soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
bonjour j'ai été contacté par mon armurier après deux semaine que j'ai acheter une carabine chez lui car le numéro de série de mon arme est identique a celui d'un autre arme du même calibre qu'il a vendu 10 an de cela vu s'est registre et vu que s'est lui même qui a réalisé cette carabine...mon arme doit passer au banc essai...je suis très embêté car cela peut prendre beaucoups de temps avant de recevoir mon arme en règle....et comment cela est possible....merci pour tout conseil
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
2 armes au même N0 ! probablement une erreur d 'encodage au RCA !
j 'ai eu le cas avec un pistolet .22 FN acheté en 2007 sous LTS (les toutes premières ! ) et il y a eu a l'encodage au RCA une confusion de lettre entre un G et un 6 !
j' ai été montrer le pistolet a la zone de police a Ham/ heure , et la pas de doute , il y avait bien eu erreur a l'encodage !
ça s 'est arrangé sans soucis !

il y a eu pas mal d 'erreurs de ce genre dans les années qui ont suivi la loi 'onckelinks ' en 2006
idem a la régularisation : une carabine cal 6 BR , de competition ISSF , a 1 coup fabriquée par Cyrille Smidt , Arlon ,
et qui a été enregistrée comme étant un schmid Rubin a canon basculant ! LoL


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a six années
Messages: 9
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
Moi s'est armurerie qui a réalisé la carabine 308 a mus deux fois le même numéro sur deux armes de même calibre modèle arme fait lui même erreur de chez eux.....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
sans indiscrétion : qui est l' armurier ?
vu que vraisemblablement c 'est une arme "artisanale"
la carabine a du passer par le banc d'épreuve pour l'immatriculation , être testée a la pression , et porter les poinçons d 'acceptation
est ce le cas ? y a t'il des poinçons ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a six années
Messages: 9
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
les poincons je sais pas ou il se trouve je sais pas moi je l'ai acheté le reste je sais pas maintenant je suis embêté je dois rapporter mon arme et ne peux utiliser un bien que j'ai acheter .....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
achetée , a quel armurier ?

quelle autorisation d' achat ? lts , mod 4 ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
bonjour
je ne crois pas que se soit l'armurier qui mette le numéro de série il monte l'arme la passe au banc et s'est la que le numéro y est marqué
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
dans ce cas , l'arme doit avoir les poinçons d 'épreuve sur le canon , boitier , verrou , ou toutes autres pièces soumises a l'épreuve !
si lors de sa fabrication , elle est passée au banc d 'épreuve , ce serait alors la que l'erreur a été commise !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
je suis même surpris que cela n'arrive pas plus souvent quand j'a passé mon revolver nagant j'avais encadré l'endroit ou mettre un numéro qui n'a été refusé car il y avait déja un sur l'arme il date du debut 40 et j'ai un numéro a 2 chiffres je serais étonné qu'il y aurait moins de 50 revolver fabriqué depuis le début
Membre depuis : il y a six années
Messages: 9
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
bonjour j'ai rapporté ma 308 samedi pour la passer au banc d'essai a causse du même numéro de série quand il a réalisé la carabine les numéro de série n'était pas actualité s'est ainsi qu'il s'est trouvé avec 2 même numéros sur deux armes différente de même calibre a des année différente de vente voila la réponse que j'ai eut ......affaire a suivre merci
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
Moi, c'est en 2006, il n'y avait aucun nom de fabricant sur la carabine 12mm/.410 que j'avais reçu de mon grand-père... et que j'avais depuis des dizaines d'années
un seul numéro poinçonné : le chiffre 12 donc évidement le calibre mais à 2 endroits

La Police refuse de me faire le modèle 6 et l'arme va au banc d'épreuve...

Eh bien, réponse du banc, l'arme est de calibre 12 (mm) et porte le numéro de série 12 et pas de nom de fabricant
elle a été admise ainsi.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: soucis avec mon arme numéro de serie il y a six années
Ben les fabrication avant guerre un N° pis c'est tout certaine passe au banc d'autre rien.

pour le dangereux calibre 6 mm et 22 bosquette fabrication français
Pour la belge sont toutes passé au B.E


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53