QR Code
jumelles et longues vues
Envoyé par gavroche 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 181
jumelles et longues vues il y a quatorze années
si ces outils ont leur intérêt une fois que l'arme et la munition sont réglées, y a t'il un intérêt avant ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: jumelles et longues vues il y a quatorze années
a mon sens oui ,

avant , ben au moins ,on peut visualiser les impacts et la progression du reglage
meme reglé , des variations peuvent tj se produire , en fonction de la lumiere , temperature , vent , etc
un petit clic en plus ou en moins pour ramener le groupement dans le centre

mais perso je preconise un bon telescope sur un pied bien stable , il n y a rien de plus chi..t de voir une image qui a la tremblote a chaque vibration
la qualité du telescope depend des distances auquelle on tire et conditions meteo generale .
il est inutile d avoir un telescope de tres haut niveau si on ne tire qu a 50 m
par contre a 300m avec des 223 ou des 6br il faut monter dans la game


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 181
Re: jumelles et longues vues il y a quatorze années
euh, je ne suis qu'arme de poing, ce que je voulais dire c'est que pour régler une arme il faut toujours viser au même endroit est-ce que regarder le résultat à chaque tir dans la lunette ne risque pas d'influencer (instinctivement) sur le point visé et donc invalider chargement et réglage?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: jumelles et longues vues il y a quatorze années
ben , je ne pense pas , et apres tout , ce n est alors qu une question d auto discipline .

par contre en cas de changement de mun , cela permet de se rendre compte tres vite s il y a difference de point d impact , sans devoir pour ca aller aux cibles ou d utiliser les ramenes cibles

et d apporter les corrections necessaires au systeme de visée , hausse & derive


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: jumelles et longues vues il y a quatorze années
Salut Gavroche,
Si tu veux bien tirer, il te faut commencer par faire des groupements...
Le mieux est de tirer ta première balle et, si nécessaire, vérifier à la lunette qu'il y a bien un impact dans la cible, hé oui !!!
Ensuite, tu fais une série de 5 coups, en visant toujours le même point, et bien sûr en t'appliquant pour faire un bon tir.
Il vaut mieux un groupement dans une pièce de 2 € en bas à droite que 5 trous répartis sur l'ensemble du visuel noir !
Tu espaces tes séries de quelques minutes pendant lesquelles tu analyses tes tirs et tu en prends note par écrit afin de te relire à tête reposée et de comprendre certaines erreurs.
Maintenant, avant tout ça, il te faut rechercher ta bonne position et la bonne tenue en main de ton arme.
Connais-tu avec certitude ton oeil-maître avec lequel tu dois viser ?



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 181
Re: jumelles et longues vues il y a quatorze années
alors, voilà ce que je fais : d'abord on prend l'arme en main, on regarde la cible, on ferme les yeux, on lève en direction de la cible, on ouvre les yeux : guidon hors du centre du noir: pieds mal positionnés, on corrige et on recommence jusqu'à être pile poil dedans !

l'arme, (quand on peut) toujours la même position de la main forte en réarmant main faible du debut à la fin de la séance de 6 si chargé à 6 bien sûr
avec le pistolet à mèche, c'est plus simple, si ma main est bien positionnée je vois juste juste les organes de visée (meilleur score 80 à Loivre en concours) si mal positionnée, soit visée impossible soit trop facile!

pour les erreurs de tir, j'applique cette rosace qui dit à droite à 3 heures égal ceci, etc...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: jumelles et longues vues il y a quatorze années
Voilà, voilà, c'est un bon départ.
Pour répondre à ta question :
Quand tes groupements sont bons, c'est que ta technique est valable...
Il ne reste (yaka) qu'à amener tout ça vers le centre (10 - mouche...), soit en contre visant soit (quand c'est possible) en apportant les corrections au système de visée.
Donc il est évident que (surtout en match) l'observation à la lunette va te permettre de constater l'écart en cible (dû à une erreur dans la séquence de tir) et là bien sûr d'apporter une modification.
Sinon, à quoi cela servirait-il, mmmhhhhh ???
Bons tirs.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 16
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53