QR Code
Lunette de tir
Envoyé par giacojp 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Lunette de tir il y a quatorze années
Qlq'un a t'il une idée d'une bonne lunette de tir pour BR 50 voir aussi 100 m.

Il y en avait une a vendre sur le forum ,je retrouve plus le poste disparu !!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
Ben !! parce qu'elle a été vendue


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
Bonjour a tous et bonne année.Salut!
J'ai un problème avec une lunette de tir que j'ai commandé aux USA et qui est arrivée en Belgique depuis le 4 janvier...lala
Après renseignement, il se trouve que cette lunette ( Busnell élite )
est bloquée en douane et que sa doit partir au parquet pour renseignement et voir si je suis en règle pour mes armes....????
Je suis tireur depuis 43 ans et licencié à la fédération depuis tout ce temps en plus j'ai ma licence de tireur sportif, un permis européen.
Je ne comprend pas bien ce qu'il me veulent.....
Je vais attendre encore un peu pour re re retéléphoné à l'agence en douane......et avoir des nouvelle de ma lunette..
Ce cas est-il déjà arrivé à quelqu'un ????
chasse au pigeonnontéléphonegrrr!!!smiley en feu
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
USA = hors Europe donc taxe à payer

plus

des tas de brols sont considérés comme des "pièces d'armes" et sont donc soumis à des règles de sécurité et d'importation,
une fois, j'ai reçu un dioptre réparé en Suisse et bien il a été bloqué en douane... et une simple bague en acier pour dies venant des US, bloquée

Pour un téléscope, cela devrait s'arranger... mais il y aura sans doute des taxes
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
pour une optique destinée a etre montée sur une carabine , il faut une licence d importation a demander au ministere des aff economiques , qui transmet au banc d epreuve a Liege pour acceptation .
il en est de meme pour toutes pieces d armes .

pour ta lunette , ils peuvent penser qu il sagis d un viseur laser.

j ai eu aussi le cas avec un dioptre !!!!

suis l affaire de pres , car apres un certain delais , il renvoient la piece aux USA


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
Moi j'ai commandé une lunette dimanche matin chez Sutter et j'ai recu le paquet mercredi 14 heures chez moi (trois jours).

pour les amateurs 149 roros pour 6X24 par 60mm mildot, plus 5 € de frais .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
Merci de vos conseils, je ne sais plus à quel saints me voué....mais y-a-t-il des saints dans ce pays.....
Je suis preneur de tout conseils pour récupérer ma lunette, je sais qu'il y auras des taxes à payer, la mondialisation n'est pas pour les petits.....
Je devrais prendre mon jet privé et aller la chercher sans rien demander à personne.......
Je suis dégoûté d'être belge..............
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
quand tu prend contact avec les douanes , a moins que tu ne l aie deja dit que c est pour une AAF
precise que c est pour une carabine air comprimé pour faire du field target , comme les airs co sont vente libre , tu ne pensais pas qu il fallait une licence, ca peut marcher , c est ce que j ai du faire pour mon dioptre


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
Citation
varmint700
Bonjour a tous et bonne année.Salut!
J'ai un problème avec une lunette de tir que j'ai commandé aux USA et qui est arrivée en Belgique depuis le 4 janvier...lala
Après renseignement, il se trouve que cette lunette ( Busnell élite )
est bloquée en douane et que sa doit partir au parquet pour renseignement et voir si je suis en règle pour mes armes....????
Je suis tireur depuis 43 ans et licencié à la fédération depuis tout ce temps en plus j'ai ma licence de tireur sportif, un permis européen.
Je ne comprend pas bien ce qu'il me veulent.....
Je vais attendre encore un peu pour re re retéléphoné à l'agence en douane......et avoir des nouvelle de ma lunette..
Ce cas est-il déjà arrivé à quelqu'un ????
chasse au pigeonnontéléphonegrrr!!!smiley en feu


oui,
j'ai acheté une bushnell elite 3200 mildot avec un copain et il a du aller à namur (gouvernement wallon) pour obtenir une license d'importation de materiel de guerre...
je sais ca fait rire mais sur le moment...
bref une fois le papier en main il a fallut aller à tour et taxi à bruxelles et le donner à la douane.
attention de pas trop trainer car la douane fait payer le stockage...


avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
[
Ce cas est-il déjà arrivé à quelqu'un ????
chasse au pigeonnontéléphonegrrr!!!smiley en feu[/b][/quote]


oui,
j'ai acheté une bushnell elite 3200 mildot avec un copain et il a du aller à namur (gouvernement wallon) pour obtenir une license d'importation de materiel de guerre...
je sais ca fait rire mais sur le moment...
bref une fois le papier en main il a fallut aller à tour et taxi à bruxelles et le donner à la douane.
attention de pas trop trainer car la douane fait payer le stockage...[/quote]
Comment tu as su que tu devais aller à namur..??
Tu as payer combien pour cette license......??
Tu as les coordonnées du service qui s"en occupe au gouvernement wallon ..??

Je ne comprend pas bien ( à tour et taxi )
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
les document sont accessible sur le net et une fois que tu as ta licence tu peux l'envoyé par la poste et le colis arrivera chez toi mais demande bien qu'il te garde la lunette en depot j'ai eu trois le cas et je n'ai jamais eu a payé le stockage a la poste
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
[www.ftbe.be]

a ce lien , toute la procedure y est avec les personnes de contact .


tour & taxi n existe plus , c est le service des douanes a Anderlecht
le batiment a coté des AMP (agence messagerie de presse )

normalement la licence est gratuite


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Lunette de tir il y a quatorze années
Merci à tous pour votre aide.....10/10
Je dois retéléphoné la semaine prochaine à la douane, car le préposé aux colis n'était pas présent ce jour......0/10
Je vais voir ce qu'il va me dire et faire pour le mieux pour avoir cette lunette le plus tôt possible....je voudrais pouvoir la réglé et tirer quelque fois avec avant les concours......600 mt.;31
De toute façon je ne les laisserais pas tranquille car ça ne me dérange pas de téléphoner ou même me déplacer.....je suis à la retraite alors...
téléphonelala
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53