QR Code
Arme a poudre noire et LTS
Envoyé par Hellcat 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
Salut a tous,

Je suis en possession d'une LTS valide et j'aimerais acheter une arme a poudre noire.

Je sais deja quel genre d'arme, ca sera une copie de Sharp de chez Davide Perdersoli. Donc Cartouche metalique charge a la poudre noire. Calibre 45-70 Gvt.

Est ce que je dois presenter un nouvel examen pour la poudre noire ou non ? Il n'y aura pas de probleme concernant le calibre ?

Merci
Pascal
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
ben , je risque de te décevoir !


poudre noire a cartouche metallique = mod 4 !!!!!
a moins que pour les carabines a 1 coup
pas trop sur


poudre noire pistolet/revolver /carabine a chargement par la bouche = LTS !

pas d examens supplementaire .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
Oué pas sur quand meme, si je me refere a un post de Lepigeon, je dirais que ca rentre dans la LTS.

[ftbe.be]

Enfin au final ca reste tout de meme bordelique cette legislation



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Hellcat.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
c est une carabine ou arme de poing que tu veut ?

je pense que je me met le doigt dans l oeil .

tout ce qui est chargement par la bouche , y compris le revolver caps & bal est LTS , ca c est sur !

les revolvers pn a cartouches metal sont mod 4 , la aussi je suis certain .
les carabines 1 coup , pn a cart metal = LTS

quid des pistolets pn a cart metal ?
quid des copies diverses de carabines style winch a cart metal PN ?

y a un moyen , tu demande a ton armurier s il veut bien te vendre sous LTS mod 9


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
C'est une carabine a un coup.

Les revolvers cap and ball passe sous la LTS ?
Ont parle bien de copie moderne.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
Citation
Hellcat
C'est une carabine a un coup.

alors , ca doit etre LTS

Les revolvers cap and ball passe sous la LTS ?
Ont parle bien de copie moderne.

oui , j en ai un : caps & ball ,Pietta , cal 44 , mod remington new army , et j ai encore tiré avec aux championats provinciaux le week end passé a Achene
les photos sont d ailleur sur le site


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 139
Membre donateur
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
Aucun souci avec toutes les armes "Black powder only" : revolvers caps & balls, pistolets un coup, armes longues à chargement par la bouche ou par la culasse à cartouches papier.
Une Sharps Pedersoli en 45-70 n'est pas une arme PN...
C'est une arme à un coup valable pour le Bench Rest, par exemple, qui doit être limitée au calibre 11,43 mm soit .45
Si on s'en tient à cette valeur nominale, c'est LTS.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
Je sais que certaines armes à poudre noire (pistolet, revolver) ont été acceptées par la Justice sous LTS, car il aurait été débile d'accepter sous LTS les armes olympiques dont le pistolet .22 Lr et de refuser par exemple le pistolet à 1 coup à poudre noire...

Et puis, personne n'a encore attaqué une banque avec un cap & ball...maboul
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
Citation
Lone Rider
Aucun souci avec toutes les armes "Black powder only" : revolvers caps & balls, pistolets un coup, armes longues à chargement par la bouche ou par la culasse à cartouches papier.
Une Sharps Pedersoli en 45-70 n'est pas une arme PN...
C'est une arme à un coup valable pour le Bench Rest, par exemple, qui doit être limitée au calibre 11,43 mm soit .45
Si on s'en tient à cette valeur nominale, c'est LTS.

Ben c'est quoi alors une sharp pedersoli en 45-70 ?????

Pour moi ca reste une poudre noire car tu recharge ta cartouche metalique avec de la poudre noire et pas de la poudre moderne sans fumee.

Bah pour etre sur je vais telephoner au service arme du gouverneur et aussi a l'urstb pour avoir les deux sons de cloche.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Hellcat.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
Citation
Hellcat
Citation
Lone Rider
Aucun souci avec toutes les armes "Black powder only" : revolvers caps & balls, pistolets un coup, armes longues à chargement par la bouche ou par la culasse à cartouches papier.
Une Sharps Pedersoli en 45-70 n'est pas une arme PN...
C'est une arme à un coup valable pour le Bench Rest, par exemple, qui doit être limitée au calibre 11,43 mm soit .45
Si on s'en tient à cette valeur nominale, c'est LTS.

Ben c'est quoi alors une sharp pedersoli en 45-70 ?????

Pour moi ca reste une poudre noire car tu recharge ta cartouche metalique avec de la poudre noire et pas de la poudre moderne sans fumee.

Bah pour etre sur je vais telephoner au service arme du gouverneur et aussi a l'urstb pour avoir les deux sons de cloche.

Mais avec le logo PSF..........................


Donc poudre vive .............

Bat

Bernard , salut JC & JP
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 139
Membre donateur
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
Désolé mais je redis ce que j'ai indiqué, confirmé par BM0847 :
un Sharps Pedersoli n'est PAS une arme à poudre noire. Il est éprouvé PSF et on trouve des munitions 45-70 PSF dans le commerce.
Au sens de la loi et des bancs d'épreuve, il n'y a aucune arme à cartouches métalliques qui est classée PN. Elles peuvent être "panoplie" si elles sont anciennes et inscrites dans la liste ad-hoc et qu'on ne tire pas avec elle ou en mod 4 ou LTS mais alors, pas comme arme à poudre noire.
Mais, rien n'empêche évidemment de recharger ces munitions en PN : c'est d'ailleurs ce que je fais moi-même...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Lone Rider.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 15
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
Bonjour à tous,

effectivement le sharps 1874 PEDERSOLI en calibre 45/70 est un poudre vive et il peut être acquit sous LTS (confirmation du service du gouverneur la semaine dernière).
J'en possède un sous mod 4 et un second sous LTS depuis jeudi dernier.
Excellente arme et très agréable au tir.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Arme a poudre noire et LTS il y a quatorze années
J'ai telephoner hier a l'urstb, ils m'ont confirmer que l'arme pouvais etre acquise sous LTS a condition d'y mettre une lunette car la elle rentrerait dans le tir bench rest.

J'attends une confo du gouverneur maintenant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 12
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53