QR Code
lunette ou opération des yeux?
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
lunette ou opération des yeux? il y a onze années
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si certain parmis vous se sont fait opérer des yeux ?
Mon oeil maître ,le droit(7 sur 10) est beaucoup plus faible que celui de gauche'10 sur 10),c'est un problème de myopie.
Je vais soit devoir acheter une paire de lunette de tir style Knobloch ou autre ou me faire opérer l'oeil droit au laser.
C'est plus ou moins 800 euros non remboursable par la mutuelle et irréversible.
je souhaite connaître vos avis sur le sujet.
Merci.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: lunette ou opération des yeux? il y a onze années
d' avis perso :

ben avec les années , on en est tous la !
y a pas de miracles

j' ai connu un tireur qui s' est opérer (maintenant DCD ) avec succès (Gaby . cool smiley , la remontée dans les résultats a été spectaculaire ! , mais , la je ne suis plus trop sur , il devait quand même porter des lunettes pour reposer sa vue

perso , étant plus ou moins dans le même cas que toi , j' ai opté pour des lunettes de tir "Champion" la taille du verre a été faite chez Maes a berchem Anvers .
avec le cache œil gauche , ca me permet de viser les 2 yeux ouverts , donc moins de fatigue a faire la grimace de fermer un œil
pour moi , ca marche !

pour tirer a la lunette , pas besoin de lunettes de tir , tout se règle sur la lunette de visée , par contre, un cache œil est plus reposant (2 yeux ouverts )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: lunette ou opération des yeux? il y a onze années
Salut Olivier,

Si tu veux, on à un laser à l'école. Je peux te le pointer dans l'oeil pour la moitié du prix. Avec les mêmes avantages : c'est pas remboursé par la Mutu et c'est irréversible le doigt...

Bon, blague à part. L'opération laser, commle toute opération, présente toujours un risque (risque 0 existe pas).

Les toubibs signalent 99% de réussite. Ma matriarche fait partie des 1% pour qui ça à raté. Je te dit pas, quand on la regarde dans l'oeil, on croit voir un zombie. Et elle se plein d'une "tache" au milieu de sa vue. Ca fait un an maintenant, et pas d'amélioration.

Prend la bonne décision, mais des lunettes, tu peux toujours les enlevées et les faire adaptées.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: lunette ou opération des yeux? il y a onze années
Je confirme redketchup...
J'ai été opéré de la cataracte précoce avec une réussite à 99.99 % me disait l'ophtalmo...
Ben je vois moins bien maintenant qu'avant pour tirer, donc pas content...
Et c'est modifiable mais à 1800 € l'oeil (oui, oui) plus le risque d'infection...
Je te conseillerais d'abord de faire l'achat d'une monture (Champion, Knobloch, Varga,...) e d'y faire monter un verre adapté au tir, pour ça Maes à Anvers est un dieu.
Avec ça, tu peux suivre l'évolution de ta vision au tir qui n'a rien à voir avec la vision binoculaire de tous les jours.
Et si un jour, tu te décides pour l'opération, tu revends ta monture.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: lunette ou opération des yeux? il y a onze années
ben moi j'ai été opéré par keratotomie par le docteur mathiijs à ganshoren et c'est le contraire...nickel
et pas d'étoiles lors que je croise des phares etc...
par contre avec mon accident j'ai d'autres problemes maintenant


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53