QR Code
équivalence qualité-prix
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
équivalence qualité-prix il y a dix années
Bonjour,
Je me demande si les ogives de grandes marques se valent en qualité/prix?
Je m'explique:
Je me suis rendu chez Foucart à Ath pour y acheter entre autre des ogives .264 140gr sierra 1740 à 32,35 euros/100 ou à 161,75 euros/500.
Je vois sur Egun des ogives .264 140gr Hornady HPBT-match à 94,5 euros/500
C'est une différence de plus de 60% entre les 2 marques pour une qualité identique .
Qu'en pensez-vous?



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par olivier1967.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
ben , dans mon 6.5 X 55 SE (tube Lothar 1/8 de +- 70 cm ) j ' ai essayé les 140 gr sierra ,(très bon a 400 m ,un poil de moins a 600), les lapua 139 gr (les meilleurs a 400- 600 m) , les hornady Amax 140 ,(a 400m impec , un poil moins a 600) , les nosler aussi (un rien moins bien a 600m )
par contre les norma en 6.5 ca marche pas !
le partisan a oublier !

y a des canons qui aiment telle ou telle balle , d 'autres pas !
tout comme il y a des canons qui marchent bien avec la poudre xyz & balles abc , et d 'autres , rien a en tirer !

mais balles de match ou pas , il y a tj intérêt a les trier ! diamètre , position a la prise de rayure ,
le poids a 2-3/10 eme de gr , ca joue presque pas , sauf si tu va a du bench pur et dur et que ca se joue au 10 eme de mm


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
Mon ami Olivier, peux tu me rappeler ou tu tire avec ton .264....!!!
Car je ne sais pas, mais si c' est pour toi tirer à 50 m à Hérinnes, te casse pas, prend les moins chères.....
yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon ami Olivier, peux tu me
> rappeler ou tu tire avec ton .264....!!!
> Car je ne sais pas, mais si c' est pour toi tirer
> à 50 m à Hérinnes, te casse pas, prend les
> moins chères.....
yes, yes, yes...

effectivement ,si c 'est pour tirer a 50 m , alors recharge avec des balles de plomb !
a cette distance , elles marchent très bien et ca coute pas cher


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
Choix des balles ? ça dépend de la qualité du tireur et de la discipline/distance

Par exemple : un champion du monde US tire de la Sierra à l'entraînement et de la balle faite à la main en match...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
oui , Aimé , mais les balles , même faites mains , aux US , c ' est bien moins cher qu' ici !
et tout le matos de tir aussi !
et la , on se casse pas la tête pour trouver un stand de tir entre 100-3000 m

en Europe , un tireur qui utilise de la sierra & Lapua , est un tireur riche !
et celui qui tire des Bergers est vraiment riche !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
Oui, Jean-claude, je tire à l'occasion 1 ou 2 fois par an à 50m à Hérinnes avec mon CG 96,mais je sais qu'à cette distance, la balle n'est même pas stabilisée, c'est plus pour "dépoussierer mon canon si je puis dire" .Je vais dans d'autres stands 100m pour tirer ou lors de concours.
Ce qui m'interpelle, c'est cette différence de prix.
Est-elle justifiée?
Je n'ai pas les moyens financiers pour tirer avec des armes de bench, je me satisfait pour le moment dans la discipline 22 armes d'ordonnances.
Plus tard peut-être, je ferais du tir pur précision et là tous les paramètres comptent, y compris la qualité des ogives.
Si quelqu'un a déjà une expérience en tir réduit balle plomb .264,je suis preneur des infos.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
Ne te vexe pas Olivier, mois je te dis ça pour ne pas gaspiller tes € inutilement......
Je comprend que tout le monde n' a pas les moyens de s' inscrire à plusieurs clubs,
il y a d' autres priorités dans la vie que le tir.....
Je voulais juste te dire que pour 50 m pas besoin de têtes match ou autres plus chères
que des têtes standard, voir militaire.......garde tes meilleures pour les concours......
Ceci dit, tu fais bien sur ce que tu veux, je ne veux pas me mêler de ta vie.......
Voilà, vloiluuuu.......
Dartagnan
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
Si quelqu'un a déjà une expérience en tir réduit balle plomb .264,je suis preneur des infos.

en .264 , non ,
mais en 7.5 swiss , 30-06 , 308 , 30-30 , 7-08 R oui !
pour du 50 m avec ces calibres , ca marche tres bien , et ca reste dans le 10 d 'une C50 !!
a 100 m , faut un peu monter les charges données , mais c 'est limite !
faible recul , pas besoin de blindages spéciaux au stand , pratiquement aucune usure du canon !
prix : vachement plus bas ! moins de poudre aussi .
j 'en connais un a Namur , au ctn , qui tire a 100m un CG 96 , avec des balles plombs , et avec succès !

rien de bien dramatique a réaliser !
H&N , dans ses tables , donne toutes les infos

hn.pdf


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
Merci Stéphane, je vois pour une ogive H&N 140 gr, on donne 11,5 gr de N110,c'est la charge maxi ou de départ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
charge de départ ! , tu peut aller sans probleme jusque 14 gr !
si tu compte tirer a plus que 50 m

ex pour le 7.5 swiss perso , je vais jusque 17.5
et 19.0 en 30-06 !

rappel ; pas de bourre !!!
gare aux doubles charges !!! tj vérifier 2 X


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
j ' ai de la visite , je reviendrai plus tard ce soir


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
Les HN en 6,5 d'après Freylinger ne sont pas trop demandées par manque précision en cible ?????maboul

Un de mes amis avec un CG96 n'est jamais arrivé à rien avec les HN. Par contre, toujours en charge réduite (N110), avec des Sierra ou Lapua c'est le top dans son arme.

Idem dans mon CG96. N110 et Lapua 139gr donne de très bons résultats à... 100m. Comme je ne tire jamais que 20-25 cartouches par séance (pour le fun) avec cette arme, le prix de revient avec des ogives Lapua est supportable et... j'ai la précision lala


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: équivalence qualité-prix il y a dix années
Les HN en 6,5 d'après Freylinger ne sont pas trop demandées par manque précision en cible ?????

comme toutes les H&N , faut les recalibrer !
les diamètres varient
elle ne sont pas rondes
les trier a l 'arrondi a la prise de rayures ! (après recalibrage )

après , ca va "groupir"


pour le calibre , demander a Cyrille de faire un calibre qui se monte sur la presse !
j 'ai mis il y a bien longtemps un post la dessus

le recalibrage des balles


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53