QR Code
foster
Envoyé par idéfixe 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
foster il y a sept années
Hello,
Il n'y aurait pas une personne qui se sert de l'outil FOSTER Co-Ax™ Primer Seater ?

va-t-il du 9para au 338 lapua ? je parviens pas à trouver le renseignement


il en existe d'autre, je sais ! mais c'est celui là qui m'intéresse maboullala winking smiley


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: foster il y a sept années
Salut boule de poil,
c'est quoi le machin que tu parles?
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: foster il y a sept années
c'est ça ma poule
[www.forsterproducts.com]
comme j'aime pas mettre les amorces avec la lock and load et la rcbs ....encore moins à la main quand on doit en faire 1000 9para ....et qu'on peut plus employer du travail en noir ! j'achèterais ça en attendant quit à le revendre dans quelques temps ....


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: foster il y a sept années
Apparemment ça sert pour tous les calibres grâce au shell holder formé par 3 secteurs réglable.
Voir ici :




Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: foster il y a sept années
il me semble aussi, mais même dans le manuel je trouve pas la description et j'ai pas envie d'acheter rien que pour les armes longues0.
Ils ont l'air de dire oui ça va pour la plus part des cal.
j'ai fait un mail direct chez Foster, j'attend la réponses des ricains. Comme je remarque aussi il y en a pas beaucoup qui amorce ici :wink



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: foster il y a sept années
Oh que si...
Tous calibres confondus, +- 5000 amorçages/an.
Mais c'est la méthode manuelle, avec l'outil RCBS, qui me permet d'avoir le meilleur "ressenti".
En matière de rechargement (comme dans tout !), il y a eu de "nouvelles solutions" technologiques qui, en définitive, n'ont pas apporté grand'chose...
Sinon l'argent des gogos dans les poches des "inventeurs".



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: foster il y a sept années
perso amorceur rcbs

et ram prime die aussi bien pour des amorces boxer ou Berdan , qui permet de régler l'enfoncement des amorces de manière uniforme







====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: foster il y a sept années
Pareil le RCBS , je vire la coupelle et les berdan vont aussi mais je dois en mettre une à la main.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: foster il y a sept années
merci à vous tous, j'ai reçu réponse des ricains et ça accepte tout les calibres sans rien changer juste inversé les mâchoires comme il y a des bases de douilles plus épaisses comme j'ai compris, alleye une fois, je commande tout suite
je sais pas me mettre à amorcer sur la presse lock N load je sais jamais si l'amorce est mise confused smiley, je vais prendre une boite de WIN small rifle pour essayer parait qu'elles sont plus tendre







On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: foster il y a sept années
En matière d'amorces, elles sont toutes en laiton avec, pour certaines (CCI...) un chromage/nickelage qui les rend plus dures.
Ça fait un bail que j'ai remplacé mes CCI BR4 par des Rem 7 1/2 BR pour mes cartouches 6 Norma BR sans aucune variation dans la régularité des vitesses/pression/précision de celles-ci.
Le prix du revêtement en moins...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: foster il y a sept années
j' ai fais pareil
small rifle aussi régulieres que les BR 4
fédéral 205 M gold match (quand on en trouve )
rem 7 1/2

large riffle en remplacement des BR 2

fédéral 210 M gold match
rem 9 1/2 (attention magnum !)
mais peu d 'essais a ce jour car difficile d 'en trouver en Belgique .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: foster il y a sept années
je prends rien que des normales, c'est le seul truc que je suis radin thumbs up, il faut que recommande des tètes de 9 et de 223 fmj bt 55gr Honardy et comme j'ai eu un très bon prix pour les tètes au LUX on va prévoir ça cette semaine. On est quand même récompensé quand on commande presque tjs à la même personne je trouve


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: foster il y a sept années
en général pour du tir "classique " sur C50 par ex ,a 100 m , les différences de qualités se remarquent peu ,les groupements dus a la régularité des munitions (donc amorçage ) restent honorables

mais il n' en est plus pareil dés qu' on tire pour de la précision pure , style bench , ou même match

ou a 300 m & plus, la , rien a faire faut monter sur la qualité !

les différences se remarquent surtout avec les amorces Large rifle


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: forster il y a sept années
pour moi c'est plutôt "one shot one kill" au cas où :wink 8-9-10 c'est tjs bon, vais pas chercher des excuses juste s'amuser et si celui à côté fait des 10 et bien tant mieux pour lui, s'il fait un 9 alors le gars va se faire un caca nerveux ou chercher plein d'excuses ... on en parlait encore samedi. Cool on passe le temps hamsters et un bon café après


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: forster il y a sept années
ben , a chacun ses gouts !
il n' y a pas de critiques a émettre

perso j' aime le 10 et la mouche , mais j' admet sans soucis (malgré un gros juron fâché ) que c 'est de ma faute , quand par manque de concentration ou bêtise , la balle se promène ailleurs !

pour d' autres , rester dans le visuel est déjà bon

a chacun son dada !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: forster il y a sept années
Faire un beau groupir quand le tireur est une clinches. 10/10


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53