QR Code
Mod 4 et coffre arme
Envoyé par Louveteau 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Mod 4 et coffre arme il y a sept années
Salut à tous ,

Espère que vous passé un bon Noël avec vos familles.

Voilà j'ai deux question , je vais introduire une demande de mod4 chez le gouverneur de Bruxelles ce lundi matin pour ma future acquisition.

Je voulais savoir si je dois disposé d'un coffre à arme avec système de sécurité? car je vais avoir maintenant deux carabine chez moi !

Et voulais savoir quel serait la hauteur et profondeur suffisamment que dois disposer ce coffre ?

J'en ai vue un pas mal sur le net , dont l'un est prévu pour 5 carabine. ( avec petit casier interne à clé de 15 cm de H )
Dimensions externe ( H x L x P ) : 145 x 35 x 30 cm
Dimensions interne ( H x L x P') : 125 x 34 x 15 cm

5 pênes de 25 mm de diamètre avec 2clé
poids 65 kg - plus fixations murale
Prix 255 euro

Est ce que ces dimensions sont assez suffisamment si demain je voudrais aussi m'offrir une carabine gros calibre ( ex: 308 ou 6br ) ....



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Mod 4 et coffre arme il y a sept années
Profondeur 300 mm mini sinon pas de lunette sur l'arme, hauteur mini pour l'arme 1.350mm pour des longueurs de canons de 762 mm ou 30 " pour le gros calibre, regarde sa d'occasion 5 c'est bien mais sa être vite plein.


patrice

Le




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: Mod 4 et coffre arme il y a sept années
Je suis pas sûr mais je crois qu'en dessous de 6 armes pas besoin de coffre



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Mod 4 et coffre arme il y a sept années
Heu ! en belge Gelbique comme dirais les Dupont et D grinning smiley la directive des classement A,B,C,D c'est fait ou pas je voie que tout le monde est resté sur l'ancien 9 et 4.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Mod 4 et coffre arme il y a sept années
rien vu comme modif de ce genre pour le moment chez nous !
tant que le "torchon" de la commission n 'est pas d 'application ,
et n' a pas été transposé dans le droit Belge , rien ne changera chez nous !

pour le coffre :
en dessous de 5 armes ce n' est pas obligatoire , mais quand même conseillé


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 137
Membre donateur
Re: Mod 4 et coffre arme il y a sept années
Un peu de lecture concernant le stockage des armes :
[www.google.be]


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Mod 4 et coffre arme il y a sept années
Stockage de moins de 11 armes soumises à autorisation

Les détenteurs qui stockent entre six et moins de onze armes soumises à autorisation, doivent stocker ces armes dans une armoire « verrouillée, construite dans un matériau solide ».
Cette armoire ne peut être « forcée facilement » et ne peut porter aucune marque extérieure qu’elle contient des armes ou des munitions.
Cette réglementation n’impose aucun type particulier d’armoire.
Le but est que les armes soient stockées dans une armoire solide (p.e. pas une simple garde-robe en bois fin mais bien une armoire de bureau métallique solide) qui, en plus, peut être fermée à clef et qui a une certaine résistance lors d’un cambriolage.
Pratiquement, on peut prendre en considération des armoires de bureaux métalliques solides, avec une serrure ou un cadenas, ou bien des armoires en bois massif ou bien des coffres pouvant être fermés convenablement.
L’interprétation du ministère de la Justice est que, une fois le nombre de 5 armes dépassé, TOUTES les armes doivent être stockées dans l’armoire.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Mod 4 et coffre arme il y a sept années
Aux prix des coffres à armes, j'achèterais un modèle de base pour moins de 300 euros et tu serais tranquille.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53