QR Code
Poinçon
Envoyé par lefty 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 149
Fleurus, Belgique
Poinçon il y a sept années
Quel est le poinçon pour un fusil (trap ou autre) pouvant tirer des billes d'acier ?
Merci.
Jacques

Ai trouvé !



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lefty.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: Poinçon il y a sept années
Génial, c'est chouette de pouvoir t'aidé aussi rapidement, ce forum tout de même,
la prochaine question sera résolue avant de la posé, que dis-je? avant même
de l'avoir pensé LoL
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 149
Fleurus, Belgique
Re: Poinçon il y a sept années
Par contre je ne trouve pas le poinçon pour les billes de plomb ???!
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: Poinçon il y a sept années
lefty écrivait:
-------------------------------------------------------
> Par contre je ne trouve pas le poinçon pour les
> billes de plomb ???!

Elle est bonne celle-là!! Il fallait la poser Ha ha ha!
En fait, ils ne sont conçus à l'origine que pour tirer du plomb, d'où le poinçon d'épreuve à la poudre sans fumée qui s'applique pour le tir de projectiles en plomb. CQFD



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Kowa.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 149
Fleurus, Belgique
Re: Poinçon il y a sept années
Merci !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Poinçon il y a sept années
En fait, techniquement qu'est-ce que ça change pour l'arme, les billes d'acier ???


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Poinçon il y a sept années
La pression, semble-t-il !
Elle serait plus importante en billes d'acier, surtout à hauteur des chokes s'ils sont serrés (3/4 ou Full).
Mais, j'avoue ne pas comprendre, moi non plus....


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Poinçon il y a sept années
poinçon des écolo ! qui veulent supprimer la pollution au plomb dans la nature " et qui crie au scandale" ! seulement ça ne s'applique qu'au tir sur plateau d'argile. Pour la chasse, le bon vieux plomb en plomb est toujours de mise et l'on retrouve dans les perdrix et faisans et le reste entouré de poils de la bête quand ils sont mort abattu par les valeureux chasseurs qui gonflent leurs torses de l'exploit.... qu'ils ont accomplis en assassinant un pauvre animal sans défense (souvent 15-20 coups de fusils pour 1 volatil Ha ha ha!) !


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Poinçon il y a sept années
probablement aussi la densité de grenailles de plombs répandus a la même place lors d 'un tir aux clays
le nombre de coups tirés au même endroit dépasse plus que largement le nombre de coups tirés lors de la chasse et sur un territoire plus vaste
ce qui veux dire que la pollution par le plomb sera plus importante sur un terrain de "clays" ou on y tire facile 200-300 et plus de cartouches/ par séance , que sur un territoire de chasse de plusieurs Ha ou on y tirera peut être 50 cartouches par journée de chasse
l' acier se dégrade vite , et a la limite pourrait être ramassé partiellement par un système électro magnétique , ce qui n' est pas le cas du plombs

ce n' est que supposition bien sur


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Poinçon il y a sept années
non non c'est comme tu dis


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Poinçon il y a sept années
par contre , a la chasse , ceux qui tirent encore le gibier d' eau avec de la chevrotine plomb , risquent de polluer fortement les marais , étangs et par delà les nappes phréatiques


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Poinçon il y a sept années
Le gibier d'eau en milieu humide grenaille d'acier obligatoire et c'est même sciant dixit les hutteux.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Poinçon il y a sept années
ben , c 'est pas plus mal , mais je ne vois pas en quoi c 'est sciant
juste peut être pour ceux qui ont des vielles pétoires qui n' aiment pas les billes d 'acier , probablement plus "usantes" pour les canons que les billes de plomb (plus molles)


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: Poinçon il y a sept années
@ Lagaffe & Idéfixe;
Bonjour;

On constate aisément que vous n'êtes ni chasseurs, ni tireurs aux clays.
Vous y allez franchement en "antis" parce que vous n'êtes pas concernés par ces pratiques, mais vous serez les premiers à vous plaindre qu'il n'y aie pas de solidarité entre tous ceux dont le hobby a en commun les armes, pour contrer des lois liberticides qui vont à l'encontre de nos passions.

Pour ce qui est de la chasse en milieu humide, je confirme que l'on ne peux tirer que de l'acier.
Pour les stands de ball-trap, on pose de plus en plus des bâches verticalement en bout de portée, et au sol, pour récupérer les résidus de tirs (Plateaux, bourres, plombs, etc..). Tout n'est pas encore parfait, mais on évolue.

Et au fait, vos balles de carabiniers, allant du .22 à 40 grains jusqu'au 45-70 à 405 grains, ça ne vous dérange pas qu'elles polluent tout autant que les nôtres, toujours également aux mêmes endroits dans les buttes de tir, que ce soit à Marche, Bourg Léopold, Namur, etc..?

C'est triste de devoir exposer ainsi aux yeux de tous les tensions qui nous séparent et qui font la force de nos adversaires.
D'un autre côté, je ne pouvais laisser encore passer de tels avis dénigrants sans réagir.

Cordilres salutations sportives, messieurs.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: Poinçon il y a sept années
Les billes d'acier ne sont pas plus "usantes" que les autres!!
Elles restent contenues dans la "jupe", jusqu'à la sortie des canons; Donc, elles ne frottent jamais sur l'acier des canons. CQFD
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: Poinçon il y a sept années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben , c 'est pas plus mal , mais je ne vois pas en
> quoi c 'est sciant
> juste peut être pour ceux qui ont des vielles
> pétoires qui n' aiment pas les billes d 'acier ,
> probablement plus "usantes" pour les canons que
> les billes de plomb (plus molles)

L'acier est "sciant" parce qu'il n'a pas le pouvoir léthal du plomb sur le gibier ni sur la portée.
Il y a de ce fait encore plus de gibier blessé et perdu inutilement.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Poinçon il y a sept années
euh Kowa ,perso , ce n 'était nullement une critique envers les chasseurs ou tireurs au clays
c 'est vrai que je ne pratique ni la chasse , ni le clays , donc , pas vu l' évolution des équipements de protection des 20 dernières années ,
je ne pensais pas offenser , milles excuses

mais alors , petite suggestion , a l' occasion , fais nous un "topo " expliquant/résumant la discipline , car bien peu d 'entre nous en connaissent les finesses /détail , et l' évolution
cela fera aussi taire les "a priori & suppositions " dues aux bruits de couloirs infondés


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Poinçon il y a sept années
faut prendre le temps de lire, j'expliquais le pourquoi de l'acier ./, personne ne parle pour ou contre et Stéphane n'a rien dit de contraire juste il a préciser sans plus. quand je relis les post !! faut arrêter de se sentir tjs agresser, on est tous des tireurs
j'ai rien du tout non plus sur les tireurs de plateaux, chacun son truc, on peut ne pas aimer la chasse et que tu tires plomb ou acier pour moi c'est kif kif ./.



On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Poinçon il y a sept années
Bon, pour en revenir au vif du sujet, voilà le poinçon de BE de Liège pour les canons lisses à billes d'acier :



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par jpdjx.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 220
Re: Poinçon il y a sept années
idéfixe écrivait:
-------------------------------------------------------
> faut prendre le temps de
> lire, j'expliquais le pourquoi de l'acier ./,

Voilà ta réponse: "poinçon des écolo ! qui veulent supprimer la pollution au plomb dans la nature " et qui crie au scandale" !"

> personne ne parle pour ou contre et Stéphane n'a
> rien dit de contraire juste il a préciser sans
> plus. quand je relis les post !! faut arrêter de
> se sentir tjs agresser, on est tous des tireurs


Voilà ta réponse:" la bête quand ils sont mort abattu par les valeureux chasseurs qui gonflent leurs torses de l'exploit.... qu'ils ont accomplis en assassinant un pauvre animal sans défense (souvent 15-20 coups de fusils pour 1 volatil "
Pures suppositions de ta part, tu n'en sais rien, tu n'es pas présent à la chasse pour le savoir
Ridiculiser les chasseurs n'est pas les mettre en valeur! Je connais pas mal de tireurs sur cartons qui mettent leurs "trous"en ligne et affichent les classements obtenus en bombant aussi le torse!

>
> j'ai rien du tout non plus sur les tireurs de
> plateaux, chacun son truc, on peut ne pas aimer la
> chasse et que tu tires plomb ou acier pour moi
> c'est kif kif ./.


Quand on ne sait pas on se tait ou on se renseigne, l'internet est fait pour cela: Quand je disais que le tir aux billes d'acier sur gibier crée beaucoup de blessures sans les tuer est une réalité.
Maintenant, pour moi, basta avec ce post.

Cordiales salutations




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Kowa.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Poinçon il y a sept années
bon , on arrête avec ca ,ce post n' apportera rien a part s 'engueuler , post clôturé


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53