QR Code
LE PROTOCOLE IOSSO
Envoyé par Daniel64 
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 50
LE PROTOCOLE IOSSO il y a cinq années


Le principe de cette méthode repose sur la reconstitution d’un état de surface optimal du canon. Les traitements de surface permettent de modifier les propriétés de la couche superficielle de l’acier.

Partant du principe que, plus l’état de surface du canon est parfait et plus la précision le sera aussi. La régularité parfaite de la surface intérieure du canon va permettre une meilleure précision sans aucune rugosité. L’iosso va donc agir sur les micro rugosités du canon, en les éliminant par un polissage doux.

Rugosité :

C’est l’ensemble des irrégularités d’une surface à caractère micrographique et macrographique. Les surfaces usinées ne sont pas parfaites, elles présentent des irrégularités dues aux procédés d’obtentions, aux outils, à la matière, etc.

Le résultat de la pâte Iosso est assez remarquable, au final le résultat obtenu en cible resserre le cercle de diffusion de la munition (groupement) le canon est plus précis et plus régulier.

Une fois que l’état de surface optimal est atteint, un simple protocole Espinet de nettoyage et il retrouvera son lustre.

Cette méthode est donc très économique, une fois à deux fois par an est une bonne base de départ. Mais c’est seulement en utilisant un bore-scope (Endoscope canon) que l’on saura très exactement ce qu’il en est.

La suite est ici [www.club50-60.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LE PROTOCOLE IOSSO il y a cinq années
intéressant , merci


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: LE PROTOCOLE IOSSO il y a cinq années
Effectivement, intéressant. C'est le principe de conditionnement du canon, mais je ne connaissais pas cette marque. À considérer.

Pourquoi "ne pas utiliser des tampons VFG trop peu efficaces dans ce cas, mais des patchs de coton rond ou carré"? En quoi les tampons VFG sont inefficaces?
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 50
Re: LE PROTOCOLE IOSSO il y a cinq années
Ils sont efficace après le tir pour nettoyer le canon des impuretés, mais leurs surface de frottement est inférieur à un patch coton.
Ils sont en feutre et ont la particularité d'être absorbant, mais pour diffusé du produit ils ne sont pas assez efficace.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par Daniel64.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53