QR Code
Carabine Tanner/ Bleiker
Envoyé par dormamu 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Pour ceux qui cherchent le site Tanner c'est
Tannersportwaffen.ch
La patronne fille du fondateur parle très bien français
Pour Bleiker maintenant!
Bleiker précisionwaffen.ch

Ces deux marques sont ce qu'il ce fait de mieux aujourd'hui!

Salutations à vous tous!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Super sympa chez Tanner j'ai acheté deux bandes a placer au dessus du canon , contacte rapide et impec.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
eh ho , faut pas trop pousser quand même

y a pas que Tanner & Bleiker

grunig , Kepeler , C.Smidt , Salva , + quelques autres , ca fais aussi du point avec un tireur bien entrainé !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Oui oui chez Keppler , la j'ai eu qlq petits soucis entre la commande et le matos recu ( non conforme à la commande !!!!!) en plus il y a la barriere de la langue mais bon .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Sans oublier l 'incomparable Bruno Put.ARMECA.

[www.google.fr]



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par ventejoux.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Bonjour!
Pour la critique, je sais qu'il y a d'autres marques qui sont également excellentes!
Et je comprend volontier que certains pensent que je fais du chauvinisme.
En réalité c'est faux!
En Suisse les Suisses romand tirent avec des carabines Tanner et Anschutz et Feinwerkbau pour plus de
80% des armes libre
Et les Suisses Allemand eux c'est Bleiker, Anschutz et Walther.

Maintenant comme je connais très bien ces deux fabriquants Suisse je les cite car ils en
valent la peine.
De plus, si un jour vous êtes intéressé par une carabine Tanner ou Bleiker rien ne vous empêche
de venir la choisir chez le constructeur.
Je ne parle pas ici d'un modèle mais plutôt d'une carabine avec un numéro que vous pouvez
réserver d'après le blason qui est avec.
C'est quand même mieux que de commander une arme et de devoir prendre ce qui est livré
chez l'armurier.
Je ne sais pas pour vous, mais moi c'est ainsi!
Je ne dépense pas 6000 frs sur une photo!
Cette carabine vous sera alors livrée chez votre armurier point à la ligne!
Ou est le bug dans cette histoire, sinon un bon conseil et de la bonne foi!
Moi j'ai du plaisir avec ces deux marques de carabine et je ne pense pas être égoiste en
pensant que vous pourriez faire de même

Salutations à vous et bon tir!

Dormamu
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
ben dormanu ,
ce n est pas une critique sur les armes suisses ,

si j avais 25 ans de moins (66 maintenant !) , encore mes yeux de cette epoque et encore en bon etat physique n
et faire encore les competitions comme je les faisaient a cette epoque la , et bien sur les sous qui vont avec ,
j accrocherai la caravane a la teuf teuf , irait en Suisse chez trutman me faire tailler une nouvelle veste de tir sur mesure , ferait un tour chez Tanner/Bleiker/Grunig , voir ce que l on fait de beau , et me ferait faire une carabine standart et une libre , avec une crosse adaptée a ma morphologie , un truc qui tombe de suite bien en position , bien equilibré , et essayer ce qui se fait de mieux en matiere de dioptre /iris tunnel etc...

mais voila , j en ai 66 !

de plus en suisse vous etes des petits chançards , il y a des stands 300m presque a tous les coins de rue ,
en Belgique il en reste juste 1 qui nous est accessible ,
ce qui n encourage pas la nouvelle generation
d autre part le tir issf coute cher en equipements , les jeunes n ont pas les moyens , ils ont d autres souçis .
c est bien dommage .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
+1....

Que n 'ai je mes yeux de vingt ans ! Sans parler du reste...smiley roulant les yeuxI fat sètchî l 'hale..


Pour les armes de précision j 'avais oublié Henri Canaple à Sassenage dans l 'Isère,qui est aussi un maître.

Quant aux armes Suisses,celles que j 'ai pu essayer étaient capables d 'une précision exceptionnelle.



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par ventejoux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Je plussoie Lagaffe et Ventejoux. Et le pire, c'est qu'au niveau des stands, la situation belge n'est pas dramatique face à d'autre pays. Pour le .22 ISSF, les installations sont bonnes. Pourtant, à regarder les derniers résultats des compétitions nationales, je ne vois guère de relève. Mais le coût financier, même en .22, est devenu prohibitif, sans parler de la législation qui se révèle tenir du parcours du combattant en Belgique. De ce point de vue, la France va déjà mieux, mais pour combien de temps?

Au Québec, la tradition du tir ISSF est très faible; Montréal ne compte aucun stand correct pour le tir couché. C'est déprimant. Seul Québec a des installations un peu correctes, surtout pour le 10m après l'achat de cibles électroniques. Mais ici aussi le tir n'attire plus les jeunes, endettés par leur études (les parents ne payent pas ici, aux jeunes de se débrouiller...), alors investir dans un sport si cher et qui rapporte si peu? Surtout que la tradition buvette-stand n'existe juste pas ici, et serait probablement trop cher. Le matériel ISSF est tout aussi cher, et la législation assez lourde (mais moins pire qu'en Belgique ou en France).

Pour revenir au sujet, Blieker n'a pas à ma connaissance encore fait ses preuves en .22 (je ne les vois pas dans les premières places, et la seule fois que j'en ai vu une, le tireur ne s'est pas particulièrement distingué - mais il est vrai que le tireur compte beaucoup), et est horriblement cher. Par contre Anschutz commence à recommander la crosse Grunig. De leur part, c'est surprenant (surtout qu'ils ont sorti une nouvelle crosse il y a peu), mais indicatif de la qualité de Grunig. En 300m, les Suisses sont bien présents... en Europe surtout. En Amérique du Nord, on penser classe-F et dérivées... et aux USA, les armuriers compétents sont légions. Au Canada, c'est plus difficile, et résultat, le temps d'attente est très long. J'ai un custom en cours de réalisation,... depuis 2 ans et demi! J'espère qu'il fonctionnera après tout cela, car c'est un pari: crosse Feinwerkbau alu, canon Krieger 6BR, action custom 6BR, format Anschutz... afin de pouvoir interchanger .22 et 6BR. Tout cela pour tirer quoi, 2-3 fois par an? Il n'y a pratiquement rien pour ce genre d'armes ici. A peine un peu à Ottawa..., soit à plus de 2 heures de route (mais pour ici, c'est proche).



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par Lepigeon.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Tirer avec le même boitier et deux canons différents un calibre à percussion annulaire et une munition à percussion centrale relève en effet de l 'exploit...sachant en outre que les pressions en 6 BR peuvent atteindre 3500 bars.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par ventejoux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Je pense que je me suis mal exprimé.

Le boîte de culasse est une copie de celle adoptée par Anschutz. Bref, il faut changer tout le mécanisme en changeant de calibre, mais toute crosse compatible Anschutz devient compatible avec cette action.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
mettre la mecanique complete 6br ou 22 lr anschutz sur la même crosse
, comme moi avec ma crosse keppler


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Je comprends mieux.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Bonjour!
C'est vrai que Bleiker n'est pas encore au point pour le 22 lr ou plutôt elle n'a pas encore fait ces
preuves.
Il faut savoir que le système Bleiker possède une culasse qui enrobe la chambre à cartouche
ce qui garanti une plus grande précision de tir car l'influence de l'allignement de culasse est moindre
La Bleiker Challenger reste une référence sur ce principe de fonctionnement.
L'inconvénient de ce système c'est que les nettoyages doivent être plus fréquents!
;Mais comme je connais les tireurs à l'arme libre , leurs armes sont toujours propre, c'est presque
un rituel!
Par contre Tanner lui à un système classique qui convient très bien au 22 lr ou à d'autres calibre
plus grand comme la 308.
Les culasses Tanner ne sont pas interchangeable d'une carabine à l'autre car chaque culasse est
ajusté au bleu ce qui garanti également une bonne précision!
Par contre les détentes Tanner sont un miracle de perfection tellement elles sont précises, douce
et rapide.
Je pense que pour un tireur qui fait les 2 ou 3 positions la détente Tanner est un avantage pour
tous les calibres.
Par contre en match Anglais à 300 mètres Bleiker à son mot à dire ( c'est du bon matos)
Maintenant pour Grunig et Elmiger j'ai un peu de mal car il s'agit un peu d'une chimère!
La technologie vient de chez Furter, mais beaucoup de pièces viennent de chez Anschutz dont
les canons probablement.
En Suisse les carabines Grunig et Elmiger n'ont pas la côte par contre les dioptres et tunnel sont
très recherché.
Ce qu'il faut savoir c'est que Grunig et Elmiger vend de tout , depuis l'arme de chasse en passant
par les pistolets et révolver et les armes de compétition!
Pour les Suisses c'est dommage car il n'est alors plus questions d'une spécialité mais d'un commerce
de masse ou la fabrication et la construction restent anonyme!
Seul le produit est visible et commerciable.

Pour le tireurs je pense qu'il est bon de savoir que son arme et les éléments qui la composent
proviennent entièrement du fabriquant!
Et qu'il ne sagit pas de sous traitance avec les problèmes de suivi!

Par le passé j'ai eu une Grunig et c'était une bonne arme, cependant lorsque j'ai été chercher
ma carabine Tanner j'ai eu comme un flash ou un coup de foudre et cela juste en l'essayant.
Elle avait ce petit plus qui me manquais et donc j'avais besoin pour gagner des points!
C'est le genre de sentation qui fait vite oublier le prix ( même que le banquier lui ne l'oubliera pas)
Aujourd'hui encore je ressent cette émotion lors des tirs et c'est un peu égoiste à dire mais!
Si mon épouse savait à quel point j'aime ma carabine ( elle me ferai une crise de jalousie)
Il faut en rire mais il y a de quoi ce poser parfois des questions je l'avoue.

Allez j'arrête parce que là je commence à dire des conneries

Salutations à vous Dormamu
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Joli plaidoyer pro Tanner.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Dormamu, félicitation pour le texte je vois que tu as des talents à la fois d'ecrivain et de tireur .Ne pense pas que tu es le seul a rêver de ton arme .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
En ce qui me concerne, je n'oublierai jamais mon premier essai d'une Tanner standard au fusil 100m, j'étais dans les 5 meilleurs belges, je tirais avec une Grunig et je plafonnais.
Un ami, CD avait une Tanner, il a accepté de me prêter sa Tanner et 30 cartouches pour un concours, je ne me souviens plus si j'ai gagné mais j'ai battu mon record personnel...
Comme St Thomas, j'ai redemandé à CD s'il voulait bien la semaine suivante, me reprêter sa Tanner et 30 cartouches, il m' a dit oui... j'ai rebattu mon record...
Inutile de vous dire, que je me suis encouru chez un armurier acheter ma première Tanner... et continuer à battre mes records...

Ce résultat était du alors à l'ergonomie de cette arme, la détente de la standard fort simple était sans doute inférieure à la Grunig qui avait une détente Anschutz...
ergonomie copié depuis...
J'ai ensuite des Tanner libre, 308, 7,5 Swiss, 6 BR, 22LR toutes armes remarquables.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Aimé ,Voila pourquoi je recherche une Tanner


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
Qu'est-ce qui t'empêche de prendre ton motorhome et d'aller t'en fair assembler une sur place ???
Comme cadeau de Noël ou pour tes étrennes. À t'offrir ou te faire offrir.
Tu auras ainsi exactement ce que tu veux avec, en prime, le plaisir de la dépuceler...
Ah oui, la jalousie de Madame ???:wink



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Carabine Tanner/ Bleiker il y a treize années
il faut co fait des papies et ca je m'aime pas (peut etre plus facile que je ne pense mais bon hein ) .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 14 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 18 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 28 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53