QR Code
Sabatti R. Tactical
Envoyé par Louveteau 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Sabatti R. Tactical il y a huit années
Bonjour à tous ,

Je voulais avoir vos avis sur cet belle carabine ,
-Sabatti r.tactical 308 win

Voir photos ci-dessous :


Et je me demandais aussi , avec quel carabine vous tiré ? Modèle , calibre , lunette ... Et à quel distance ....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
perso :
de 100 a 600 m
carabine de compétition a 1 coup, standard UIT : C.Smit (artisan armurier a Arlon ) en 308 W
carabine de compétition a 1 coup , libre ISSF , crosse alu , cal 6BR

carabine de compétition Grunig & Elmiger , cal 6 BR
carabine de competition Grunig & Elmiger , cal 6.5 X 55 suédois

carabine Anschutz 1907 , 22lr (50m -100m )

autres carabines militaires , verrou - semi auto ,mauser , SR k31 , FN , Sig ,100-600 m


30-30


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Pour Calamity et moi de 10 à 600 mètres, donc un peu de tout !

Mais pas de .308...du 6 Br et bientôt aussi de .223 pour le 600 m. Je lorgne aussi sur le 6XC et 6.5 x 45 Lapua, mais c'est pas pour tout de suite.
Tu vois le choix est vaste !

Pour les optiques c'est Nightforce, Leapers et Hawke...le choix est aussi vaste que les prix par ailleurs :wink

Il est aussi bien entendu que tous ici pratiquons le rechargement pour nos cartouches...hormis le .22 LR qui est un calibre difficile en précision tel le Br 50 faut trouver la cartouche qui va avec l'arme, un casse tête permanent.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Étant gaucher intégral (comme le nu !), j'ai dû attendre longtemps pour trouver une carabine à verrou à gauche.
Dans les '70, l'armurier Schmit à Clervaux (fermé maintenant) m'a procuré une Sauer 200 de chasse (canon fin) en 30-06, version gaucher intégral.
Elle a été transformée (en plusieurs étapes) en carabine ISSF standard puis maintenant en carabine BR 100-600m.
L'avantage est que le canon est démontable, j'ai donc du 308, 7-08, 6BR et bientôt du 7x64 sur la même arme.
J'ai aussi, conçues par Cyrille Smidts qui a transformé ma Sauer, une carabine standard et une libre ISSF.
À côté, un US17 (ordonnance) et une série de Marlin en lever action.
Et je ne parle pas des armes de poing !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
ce qui est curieux , la proportion de gaucher /droitier est a peu prés égale
alors pourquoi les constructeurs n 'en tiennent il pas compte et produire aussi des carabines gaucher
plutôt que de leurs imposer des acrobaties sans nom pour tirer avec une arme qui ne convient pas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
il y a chr Salva en France ,qui fabrique aussi de tres bonnes carabines TLD

christian.salva.free.fr


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ce qui est curieux , la proportion de gaucher
> /droitier est a peu prés égale


C'est vrai que dans mon entourage, il y a une bonne partie des tireurs qui sont gauches...heuh pardon, gauchers !


Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Pattes gauche et verrou à droite que des avantage en tir sur bench en reste, pis le pop up 100 debout au K 31 sa va vite même chose pour le M.N 44


patrice

Le
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Louveteau écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous ,
>
> Je voulais avoir vos avis sur cet belle carabine ,
>
> -Sabatti r.tactical 308 win
>
> Voir photos ci-dessous :
> [attachment 2207 image.jpeg]
>
> Et je me demandais aussi , avec quel carabine vous
> tiré ? Modèle , calibre , lunette ... Et à quel
> distance ....
Slt,
Pour Sabatti voir sur ce forum.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=5&t=190226Voir ICI
Perso j'ai une REM700 LA en 260REM
Une Savage en 6BR
Une Rem700 en 243
Une Rem700 en 222Rem
Suffisant pour tirer de 100 à 600M
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Pour Môsieu Jean Marie ! je suis aussi un vrai et pur gauché ! mais comme Patrice dit on a que des avantages avec des armes de droitier. Même mes guitares sont de droitier sans changements de cordes


p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pattes gauche et verrou à droite que des avantage
> en tir sur bench en reste, pis le pop up 100
> debout au K 31 sa va vite même chose pour le M.N
> 44
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Pour moi:

Tanner .308 canon au pas de 12" + lunette NF 10-42 point dot - de 100 à 600m
Rem X40 (monocoup) en 6 BR, canon au pas de 14" (Ogives Sierra 70gr) + lunette Leupold 34x fixe point dot (pour le 100-300m)
Anschultz 1913 en 22LR + lunette March 60x fixe point dot.

LoL


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Salut à tous ,

Comment allez vous Messieurs ?

Sorry de vous répondre tardivement, mais j'étais à l'etrangé pour le travail ces jours ci .

Merci pour vos réponses.

Bien à vous tous .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
ben perso , a part le temps a la grisaille, la pluie un rien de neige fondante , il fait pas chaud ,
et mes articulations bourrées d 'arthrose , se rappellent a mon bon souvenir
a part ça , ca va ! Ha ha ha!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Bonjour ,

Pour moi
Grunig avec canon Lothar Inox (préparé par cyryl) en 7-08 avec lunette Nightforce 12-42x56 Bench rest
K31 avec Montage Ste Marie + Lunette 6-20x50 springfield

Cordialement

BernardDartagnan
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
salut Bm0847,

Je me demandais en te lisant combien t'a coûté ta lunette Nf 12-42x56 ?
Est tu satisfait du 7-08 ?

Je voulais savoir aussi qu'est ce que le 6Br ? .... Est une munition ou une carabine !!!
Et pouvez vous m'en dire un peu plus sur le pas de vos canon ,
Certain d'entre vous ont canon pas 14" , et d'autre 12" ... Qu'est ce que cela représente , influe t'elle sur le tir ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
[www.6mmbr.com] si tu comprend un peu l' anglais

le 7*08 est aussi un tres bon calibre , qui était une alternative a l' époque ou le 308 W etait classé en munitions armes de guerre , et il fallait une autorisation pour le 308
ce qui n' est plus le cas maintenant ,, mais munition couteuse en manufacturée .

le pas des rayures d 'un canon est fonction du calibre et du poids de la balle , et cela a une influence sérieuse sur les groupements des impacts
pour du 308 , en général :
pour une balle de 150 gr (poids en grains , mesure us , 1 gramme (g) = 15.4 grains (gr )
un pas de 1 tour sur une longueur de 14 (pouces) est idéal
balle de 17/168 gr = 1 tr -12 pouces
balle de 180 gr = 1 tr -10 pouces (sigle = " ) donc 1/10"
ça , c est la règle , mais un canon de 1/12 tirera tres bien des 150-168-180 gr
par contre , ne marchera pas bien avec des balles de 125 gr

la lunette N-F,une des meilleures , ça je ne sais pas le prix , mais souvent aussi chère si pas plus que la carabine


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Lagaffe,

Merci je comprend mieux maintenant,
Utilisateur anonyme
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Concernant les lunettes NF, va faire un tour sur le site allemand www.henke-online.de

Ils sont très sérieux.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 86
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
salut Louveteau

je suis aussi attiré par cette Sabatti

as tu pu en voir une en vrai ???
pas évident chez nous ... pourtant , d'excellent echo , et ça change des Rem700 ( que tous le monde a )

si tu sais où il y en a une en vente ... éléphant rose
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Salut Didier,

Non pas encore vue ici chez nous , j'avais demandé chez Armes&Cornet à Bruxelles,
mais celui-ci m'avait dit qu'il n'en avait pas au magasin, et n'ai pas demandé plus ..

je ne sais pas s'il sais en commendé !! peu être lui demandé.

C'est vrai qu'elle est très belle et pas chère en plus , et les critique sur les forum français sont bonne aussi .

Voilà pour info .

Bien à toi .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
avis perso , ca ne doit pas être mauvais ,
ce qui est intéressant a connaitre : l 'origine du boitier !
les font ils eux même ?
boitier Mauser , remington , tikka , autre ?
tu peut prendre un boitier mauser type 98 K ,ou remington , y monter un bon canon , détente genre timney ,
et une crosse bien adaptée (genre A.I.C.S ), si tout l' assemblage est correct et que la chambre a étée réalisée correctement , tu auras aussi une bonne carabine

il y a Cirille smit a Arlon qui fabrique d 'excellentes carabines de compétition ou de bench,
y compris les boitiers


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
Je voudrais voir des cibles moi...

Il y en a qui font de "belles carabines" mais belles ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
eh oui , Aimé , il y a des belles carabines , mais ont elles la précision voulue ?
a tester bien sur
ne jamais acheter un chat dans un sac (des fois que ce serait un lapin)

c 'est comme les cartouches , l 'important n' est pas quelles brillent , mais quelles aillent la ou il faut : 10 !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
les canons ? la tombola ! y en a qui sont bons, mauvais et très très bons... ils sont tous beaux !

Ma première Tanner ? il y a 40 ans tenait juste le 10 à 300m avec des cartouches standards suisses
en rechargeant j'ai obtenu 6/7 cm sur 10 coups à 300m
puis, j'ai monté un Hart sélectionné chez Canaple, résultat ? moins de 3 cm sur 10 coups à 300m

Puis j'ai acheté un Tanner Libre qui d'origine tenait 5 cm

etc...
40 ans plus tard, mon dernier Tanner en 6BR était capable de tirer 4 "10-100" consécutifs
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Sabatti R. Tactical il y a huit années
j' ai eu +- la même blague avec mon libre
canon Border d'origine , jamais réussi a faire un groupement convenable a 300 m , tout essayé , rien a faire , après 1500 coups , remplacé par un shillen 1/10.000 , tout a changé !
tiré +- 5500 coups avec , a 600 m ,il était devenu limite , mais a 300/400 m il tenait encore sur 65/80 mm, mais il ne marche vraiment bien qu'avec des Sierra 107 gr
les 105 gr donnaient moins bien .
je viens de le remplacer par un lothar sélectionné ,on verra ce que ca donne

un rodage correct du canon au début aide beaucoup a sa longévité et son groupement


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 11
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53