QR Code
anschutz 1907
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
anschutz 1907 il y a dix huit années
j ai une envie de me mettre a la competition 50m a la .22

apres avoir epluché le catalogue Anschutz , le modele 1907 me tente asser bien .

y en a t il qui en possedent une et pourraient nous parler des avantages et inconvenients ? qualités, defauts etc....

ou d autres suggestions ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
Et une petite BSA.


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
C'est le modèle standard, a mettre en parallèle avec la 1913. C'est une bonne arme, et le canon peut-être monté tant sur la crosse en bois que la crosse alu. Un bon choix donc.

Mais il y a aussi le prix Anschutz. Cela peut valoir le coup de jeter un oeil chez Feinwerkbau. Il font des superbes armes, très compétitives, et un peu moins cher. Si je n'avais pas tout mon matériel Anschutz, j'hésiterais.

Ou alors, j'attendrais un peu. L'X-treme 600 Salva devrait normalement sortir prochainement. Ce qui me fait peur, par contre, c'est le prix, mais vu que Salva équipe pratiquement toute l'équipe 300m espagnole, et vu les résultats qu'ils obtiennent maintenant, on peut espérer de voir apparaître une arme d'exception. Certains esprits chagrins diront cependant que le canon est un Lothar-Walther, pas un Schillen :wink
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
Bon, ben le prix de lancement de l'X-treme 600 en .22 est de 2950 euros: [christian.salva.free.fr]

Pas donné, mais les dernières Anschutz alu ne sont guère moins chères.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
Pas donné, mais les dernières Anschutz alu ne sont guère moins chères

bien sur , mais acheter une daube a 1000 E de moins , ne pas etre content des resultats , devoir liquider la daube a 50% de sa valeur ou ne plus tirer a la 22 , ben ça coute encore plus cher !!!!

pour la crosse alu , ben pas trop chaud , j en ai une sur la 6br libre issf , et ça a tj la facheuse tendance a se desserer de partout , avant le tir il faut faire le tour avec la cles hexagonale et resserer !

par contre je vais aller voir une fois sur le site de fein... y a peut etre des idées


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
Certains esprits chagrins diront cependant que le canon est un Lothar-Walther, pas un Schillen

si on regarde sur le net les resulats en BR50 et en competitions internationales de trés haut niveau cest plutot Lilja , Border , Turbo , Krieger , Lothar cest semble t il pas le premier choix des tireurs 22 LR et les canons Anschutz 54 sont pas mauvais au point de les changer pour autre chose .

le boitier Salva c'est un boitier de fabrication Salva , ou un boitier d une autre marque , il ressemble beaucoup aux Unique des T2000

pour ma par je suis tres content de mes deux Lilja en 22

SMK
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
Salva a longué travaillé pour Unique, d'où la ressemblence des boîtiers, qui sont néanmoins sa marque de fabrique, autrement dit, il les fabrique lui-même.

Salva a des bons contacts avec Lothar, et obtient des canons sélectionnés, d'où ce choix.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
pour ma part je prefere les marques de canons ou il n y a pas besoin d avoir de canon selectionné pour en avoir un bon .

j ai un Lothar il marche correctment mais pas mieux que ceux des autres marques et en plus chez Lothar on a peu de choix en pas de rayure ou nombres de rayures suivant les calibres.

SMK
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
Citation
SMK
Certains esprits chagrins diront cependant que le canon est un Lothar-Walther, pas un Schillen

si on regarde sur le net les resulats en BR50 et en competitions internationales de trés haut niveau cest plutot Lilja , Border , Turbo , Krieger , Lothar cest semble t il pas le premier choix des tireurs 22 LR et les canons Anschutz 54 sont pas mauvais au point de les changer pour autre chose .

le boitier Salva c'est un boitier de fabrication Salva , ou un boitier d une autre marque , il ressemble beaucoup aux Unique des T2000

pour ma par je suis tres content de mes deux Lilja en 22

SMK

En compétition international de très haut niveau ISSF, on ne peut dire qu'Anschutz soit supplanté par d'autres marques. La preuve avec le tableau des médailles:
[jga.anschuetz-sport.com]

De plus, quand on arrive à ce niveau, quelque soit la marque, le canon doit être sélectionné. Il y a toujours des différences infimes, et donc des canons meilleurs que d'autres. Ceci étant, c'est surtout le tireur qui fera la différence. Un canon sélectionné, même pour le J.O., ne sert à rien si le tireur n'est pas au top.

Valérian Sauveplane, co-recordman du monde avec 600/600 au 60BC 50m, utilise un Schillen. Mais pour son premier championnat de France 300m, il a de suite tapé 598/600. Le gars est au top, et fera du point avec pratiquement n'importe quel canon, pour peu qu'il ne soit pas trop pourri.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
En compétition international de très haut niveau ISSF, on ne peut dire qu'Anschutz soit supplanté par d'autres marques. La preuve avec le tableau des médailles:
[jga.anschuetz-sport.com]

pour info la firme Anschutz fait reference au boitiers Anschutz et cela inclus donc les carabines recannonées ... regardez donc les Anschutz de l'équipe USA , de loin c'est du Anschutz sortie de la boite ,de pres c'est plus tout a fait pareil.


regardez aussi sur le site des canons Lilja , le tableau des resultats

SMK
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
Pour Lilja, bien vu. Anschutz n'a gagné le 60BC aux derniers J.O. qu'avec la crosse. Le canon est bien un Lilja. Je ne le savais pas, au temps pour moi.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: anschutz 1907 il y a dix huit années
sans probléme pour moi

mais comme quoi la pub c'est pas toujours la verité vraie , et que les rumeurs qui courent sur certain stands avec par exemple les Anschutz selectionnée usine .... pour la France.....

SMK
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: anschutz 1907 il y a quatorze années
Bonjour
Les carabines Anschutz sont de très bonnes carabines et cela même si
j'ai d'autres préférences.
Cependant j'en ai trouvé une sur Gebrauchtwaffen.ch à 450 frs pour ma
fille de 10 ans et elle est en parfait état , avec la fourre, la courroie et tous ce qui va avec.
Dans ce type de carabine standart je pense que c'est Anschutz qui a
le plus de choix et ensuite Walther.
Quand aux Feinwerbau elles sont bonnes mais ne rivalisent pas avec
Anschutz.
Il existe également les carabines Tanner qui sont des Rolls et malheureusement Bleiker ne fait pas encore dans le petit calibre car
le modèle Challenger est très apprécié chez nous, surtout du côté
de la suisse allemande
Le prix, voilà le hic et pour trouver une bonne occase c'est facile
mais à bon prix il faut parfois être patient.
En Suisse il est parfois possible de trouver de bonnes occasions
chez les carabines mises à disposition des jeunes tireurs mais pour
cela il faut avoir un carnet d'adresse bien rempli et connaître les
sociétés.
Mais actuellement il y a une Tanner à vendre pour 1500 frs sur un site
suisse mais je ne sais plus si c'est sur Gebrauchtwaffen.ch ou sur
petites annonces armes.ch
Il y a parfois des occasions sur le site Swissguns.ch ou sur Online
Bazar.ch
Il faut reconnaître que le 22lr n'use pas les canons et que l'achat
d'une carabine petit calibre est moins risqué

Salutations Dormamu
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: anschutz 1907 il y a quatorze années
Merci pour les infos , mais tu as raison au sujet de la Tanner super carabine , mais comme tu dis pas facile de trouver une 22 Tanner !!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: anschutz 1907 il y a quatorze années
Citation
dormamu
Il existe également les carabines Tanner qui sont des Rolls et malheureusement Bleiker ne fait pas encore dans le petit calibre car
le modèle Challenger est très apprécié chez nous, surtout du côté
de la suisse allemande

Bleiker propose des .22LR (j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en voir au Canada). Il suffit d'aller consulter leur catalogue. Mais honnêtement, je ne suis pas convaincu que le prix, exhorbitant, soit justifié. Une Anschutz bien préparée (p.e. avec un canon custom) me paraît plus attrayante.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: anschutz 1907 il y a treize années
Je m'y perd un peu chez Anschutz,pour le bench 22 à 50m,que conseillerez-vous?
Modèle 54-1907-1913???en occasion.
Canon match ou supermatch?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: anschutz 1907 il y a treize années
Ecoute moi j'ai une 54 et je fais les deux disciplines tir 50 libres et BR et je suis super content de ma carabine , je ne sais rien dire d'autre je n'ai jamais tirer qu'avec une 54.

voila juste mon avis


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: anschutz 1907 il y a treize années
Bein, moi qui suis un débutant en br à la lunette, j'ai une 64.
C'est mieux que ma Voere et ma Squire & Bingham, en effet ces dernières sont fort légères.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: anschutz 1907 il y a treize années
Les séries xx13 (avec boîtes de culasse rondes) sont bien indiquées; les séries xx07 (canon standard au lieu de super match) peuvent en pratiques tout aussi bien performer.

A noter qu'Anschutz propose un modèle spécial bench-rest, et que des crosses de subsitution, dédiée au bench-rest, en résine (à ma connaissance) se trouvent facilement aux USA (pour environs 500$ de mémoire).
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: anschutz 1907 il y a treize années
Je pense avoir utilisé 5 anschutz et une Tanner sur ma carrière de tireur.
( ± 50 ans)... dont 25 ans en équipe nationale

Je ne suis pas satisfait DU TOUT des canons montés sur les Anschutz et comprend fort bien que les JO de Séoul 50 BC ont été gagnés par une Tanner avec canon Border.
J'admet que la détente Anschutz est excellente..

Je rappelle que Tanner acceptait de fournir une Tanner neuve avec un canon de marque X
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: anschutz 1907 il y a treize années
Peux-tu développer tes raisons de ton mécontentement des canons anschutz.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: anschutz 1907 il y a treize années
Moi quand je regarde les résultats du circuit national Français de 22hunter le haut du podium est composé d'anschutz canon d'origine winking smiley


Pour ce qui est du choix il faut prendre une série xx07 et non une série xx13 qui ont un canon bien trop gros.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: anschutz 1907 il y a treize années
En Amérique du Nord, le haut du podium verra beaucoup de canons customs, y compris sur actions Anschutz.

Le canon xx13 est plus gros car plus long, ce qui répond aux principes de base dans les questions de régime vibratoires. Je ne vois pour l'heure pas en quoi tu peux dire qu'ils sont trop gros.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: anschutz 1907 il y a treize années
Ils sont trop gros car si l'on y met un tuner alors il faut alourdir bien plus que de raison le tuner ce qui oblige a mettre un contre poid de 500 a 800g dans la crosse pour rétablir l'équilibre de l'arme, tu ajoute une bonne crosse, une lunette type NF et tu dépasse le poid limité par le règlement
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: anschutz 1907 il y a treize années
Ok.

Mais pour la lunette, as-tu vraiment besoin d'une Night Force? Pour le Hunter, un grossissement fixe est bon. Il y a d'ailleurs une bonne discussion sur les optiques sur 6mmbr.com.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53