QR Code
Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette
Envoyé par JML19 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Bonjour

Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette

Voilà quelques photos de l'arme équipée d'un bipied Vangaurd avec montage Picatinny.

Pour la partie Picatinny on a utilisé un rail Picatinny pour Browning X-Bolt où on a percé 2 trous avec chanfrein.









avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
je ne connaissais pas ce mod de bipieds , il a l'air bien


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Citation

lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne connaissais pas ce mod de bipieds , il a
> l'air bien

Bonsoir lagaffe

Oui il est très bien, il est fourni avec 2 adaptateurs pour monter un rail Picatinny sur un anneau grenadière.

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
et de plus il est rotatif , intéressant ! de quel ordre de prix ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Il est à 80€ chez l'armurerie Auxerre => [www.armurerie-auxerre.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
À quand un trépied Ciccognani sur ton lance-pierres ?


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Citation

jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> À quand un trépied Ciccognani sur ton
> lance-pierres ?

Bonjour jpdjx

Le tir n'est pas une affaire de puissance mais de précision.

J'ai autant de plaisir à tirer au 10 mètres au PCP avec mon LP2 qu'à 25 mètres avec mon Manurhin MR73 Sport en calibre 357 Magnum.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Bé oui va....
C'était une boutade, comme on dit à Dijon.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Bonjour
En réalité le 6 mm bosquette ne fait pas 6 mm mais 5,69 mm.
La munition de 22 bosquette ne fait pas 5,56 mm mais bien 5,67 mm.
Ce qui a pour résultat que 22 bosquette ou 6 mm bosquette dans cette arme cela ne change rien, mon fils tire les 2 types sans problème.
Il n'y a ni manque de puissance ni étirement ou gonflement des étuis.
Je crois qu'en réalité la tolérance pour ces 2 munitions est entre 5,65 mm et 5,70 mm suivant si on mesure la balle ou la douille.
En réalité tout cela découle de la 6 mm flobert qui faisait bien 6 mm mais qui n'existe plus depuis longtemps.
Toute les armes modernes fabriquées en Tchéquie sont étudiées avec une chambre qui accepte toutes les bosquettes du commerce.




Citation

Voici les données constructeur :

6 mm Flobert et 22 Bosquette

6mm Flobert :
P1 = chambre Ø 5.93 mini, douille 5.92 maxi,
H2 = collet chambre Ø 5.90 mini, douille 5.90 maxi,
G1 = prise de rayures Ø 5.90 mini, balle 5.87 maxi,
F = alésage 5.50, Z = fond de rayures 5.50.

6 mm ME Flobert court (DE) :
P1 = chambre Ø 5.76 mini, douille 5.75 maxi,
H2 = collet chambre Ø 5.73 mini, douille 5.73 maxi,
G1 = prise de rayures Ø 5.73 mini, balle 5.65 maxi,
F = alésage 5.38, Z = fond de rayures 5.38 ???? D'autant qu'il est spécifié 6 rayures de largeur 2.16 mm au pas de 406 mm...

22 Bosquette :
P1 = chambre Ø 5.76 mini, douille 5.72 maxi,
H2 = collet chambre Ø 5.72 mini, douille 5.72 maxi,
G1 = prise de rayures Ø 5.60 mini, balle 5.72 maxi,
F = alésage 5.45, Z = fond de rayures 5.60.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
c ' etait fort utilisé dans les fêtes foraines , du temps de mes jeunes années
a l'époque ce n' était pas considéré comme l' arme du diable a bannir
les temps changent , et souvent pas en bien !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Bonjour lagaffe

C'était la munition de prédilection pour entrainer les enfants au tir et à l'entretien des armes.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Bonjour
J'ai fait, j'ai démonté au marteau à inertie, bien sur derrière il a fallu mettre un rondelle, la munition ne tenait pas dans la griffe de serrage.
J'ai démonté la 6 mm Flobert et la 22 Flobert.
Sur la 6 mm rien n'est tombé, on voit au fond une sorte de bourre en carton.
Par contre sur la 22 la poudre est tombée, je n'ai pas vu de carton servant de bourre.
Cela semble être une poudre pyroxylée qui j'ai mis sur une pastille collante de diamètre 19 pour boucher les trous sur les cibles.

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Bonjour
J'ai fait des photos des trous de calibrage de la puissance.
Dessous je mets de la graisse graphitée qui tient à la chaleur car à l'intérieur de la longuesse cela noircit beaucoup.







Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par JML19.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
ben je pensais jusque maintenant que pour ces munitions , c' êtait juste une amorce plus puissante (amorce et charge d'une seule pièce)
je n' en ai jamais démontée


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Citation

lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben je pensais jusque maintenant que pour ces
> munitions , c' êtait juste une amorce plus
> puissante (amorce et charge d'une seule pièce)
> je n' en ai jamais démontée

Bonjour lagaffe

La munition bosquette développe jusqu'à 30 joules, il y a de la poudre.

C'est pour cela que l'arme est étudiée pour réduire la puissance à 7,5 joules.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 603
Brive-la-Gaillarde, France
Re: Montage d'un Bipied sur une SPIELBERG BRNO 200F calibre 6 mm Bosquette il y a cinq années
Bonjour

Pour la constitution des munitions 6 mm et 22 Flobert voici les explications de Cobravif sur le site de Poudre Noire.free.fr.

La rondelle de "carton" qui tapisse le fond de l'étui de 6 mm Flaubert est en fait du papier nitré.
Ce propulseur était celui employé dans les cartouches de tir réduit pour les armes du système Lebel utilisées pour l'instruction initiale sur le tir, dispensée aux jeunes recrues et appelés dans l'entre deux guerres.
La balle était en bois et le tir se faisait à 20 mètres.
Les munitions de tir réduit au papier nitré ont été remplacée en France par la cartouche Balplast de 7,5 à étui en duralumin et à charge réduite de Ba 10 tirant une balle en nylon de couleur orange à culot de cuivre (gaz check).
La cartouche de 22 bosquette, en revanche est chargé d'un peu de poudre, autrefois T bis et maintenant une poudre nitrocellulose vive - c'est à dire peu progressive - qui dépend du pays fabricant.
En France, on utilisait de la A 0 ou de la Ba 10 selon les fabricants



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53