QR Code
Dioptre sur Anschutz 1710/1712
Envoyé par ChipsOndulée 
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 3
Dioptre sur Anschutz 1710/1712 il y a cinq années
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je suis pas certain de poster au bon endroit donc n'hésitez pas à me reprendre!
Alors voilà, les Anschutz 1710 et 1712 me font de l’œil mais je souhaiterais tirer avec dioptre et modérateur de son.

La 1710 possède hausse et guidon, et je suppose que passer à un dioptre ne doit pas être très compliqué, mais le guidon est situé tout au bout du canon en me semble empêcher le filetage de ce dernier. Quelqu'un sait si c'est possible de fileter la 1710?
La 1712 n'a qu'un rail à l'arrière, est-il possible de fixer un guidon à l'avant?
Enfin est-ce que fileter le canon d'une Anschutz et y fixer un modérateur de son risque d'affecter la précision?


Voilà, je voudrais en somme savoir si Anschutz 1710/1712, dioptre et modérateur de son sont compatibles, ou si je vais devoir abandonner un des trois!


J'espère lire bientôt vos réponses!
Bonne journée à tous
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Dioptre sur Anschutz 1710/1712 il y a cinq années
Ouf, question pas simple, surtout pour les pays interdisant les modérateurs de son, où la question ne se pose juste pas (ex.: Belgique, Canada).

Je peux me tromper, aussi ma réponse est à prendre avec précautions.

Les Anschutz 1710 et 1712 sont basées sur la culasse match 54, et mettre un dioptre ne semble poser aucun problème. Pour le guidon, le canon par défaut n'est pas équiper. Deux possibilités cependant: faire poser une base vissée à même le canon, ou utiliser un anneau de canon de bonne dimension avec une base pour un guidon. La base peut-être placée en arrière du filetage, permettant de garder la possibilité de mettre un modérateur de son, au prix d'une ligne de visée légèrement plus courte.

Cela semble donc faisable, mais il faut un bon armurier pour la pose d'une base. Trouver un anneau de bonne dimension n'est pas simple non plus.
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 3
Re: Dioptre sur Anschutz 1710/1712 il y a cinq années
Merci pour cette réponse Lepigeon! On m'a aussi dit que la 1712 avait un canon conique et que donc l'adaptation d'un dioptre dessus coûterait très cher...
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Dioptre sur Anschutz 1710/1712 il y a cinq années
Je suis un peu perplexe, mais n'ayant pas de 1712 sous la main...

Le dioptre se place sur la culasse, par sur le canon. La culasse doit avoir un rail pour recevoir des montures pour lunette, et doit dès lors aussi recevoir le dioptre.

Je suppose que le problème est plus sur le diamètre du canon qui va en se rétrécissant. Cela complique la pose d'un support pour le guidon, mais cela ne me semble pas infaisable non plus.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53