QR Code
c'est fini
Envoyé par CALIBRE 2B 
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
c'est fini il y a cinq années
salut la cie.
bon ben entre mon accident de mai2018et mon avc du08/01/2019, .j'ai fait le point et ………… le tir , c,est fdfini/terminé pour moi. les armes vendues, il me reste le matos de rechergement à virer.heureusement j'zi réussi a réenfourcher l'harley. ce qui me laisse un minimum de loisir.sinon, plus des sel,sucre, apéro, digestifs etc etc


bon tir à vous tous
Guy et à la votresanté!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
évidement , après un AVC , c ' est effectivement plus prudent d ' arrêter , avec les reculs des gros calibres , surtout fusil ,
qui donne des chocs a la tête , c 'est pas l' idéal
et j' imagine que c 'est une décision très difficile a prendre ! et surement pas de gaité de cœur !
si ca devait m' arriver , j' aurais dur aussi , mais as t'on encore un choix dans ce cas la ?
fais quand même attention avec la moto , ca secoue parfois aussi !

je te souhaite de trouver ton bonheur dans d' autres activités moins "secouantes"
et de profiter encore longtemps des plaisirs de la vie

tient nous au courant de ta reconversion vers d 'autres activités


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: c'est fini il y a cinq années
Je suis désolé pour toi, mais le plus important c'est ta santé, moi, c'est la moto que j'ai dû arrêter
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: c'est fini il y a cinq années
Désolé de lire que tu arrêtes le tir. Mais si la santé ne le permet plus, effectivement, il faut prendre une décision. J'espère néanmoins que tu resteras sur le forum.

Je ne peux m'empêcher de penser que l'AVC est peut-être dû à l'accident. C'est dommage.

Je me permets néanmoins de dire que chaque AVC est différent. J'ai moi-même vécu un AVC, qui m'a éloigner quelque temps du pas de tir, mais j'ai pu y revenir.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
Vraiment désolé pour toi, d' autre passe temps viendront sûrement égayer ta vie...yes, yes, yes...
Reste prudent, prend bien soin de toi et quand même reste sur le forum....yes, yes, yes...
Nous t' aimons bien....
10/10
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
La santé avant tout et gaffe en moto avec les aveugles en caisses......................le nombre de fois ou on ma couper la chique j'ai juste un brêlon très poussif.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: c'est fini il y a cinq années
merci.le plus chient c'est le sans sel/suce/apéros . là çà craint les garsCà motive pas trop pour continuer la vie "normale" angry smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
accroche toi ! le plus dur sera au début , et je suis sur que madame va te soigner ' aux petits oignons' pour t 'aider a franchir ce cap difficile , changer d 'alimentation par ex , puis l' habitude fera le reste
et dans quelques temps , peut être tu pourras t' y remettre a la 22 par ex , la , ca ne secoue pas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: c'est fini il y a cinq années
ok mais, c'est pas evident d'arreter son passe temps/passion et çà ne motive pas pour le reste
smiley en feu
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
faut pas lâcher !!! même quand ca va pas trop bien , se forcer , même si l'envie n'y est pas , c 'est pas évident , et je suis bien placé que pour le savoir !
les régîmes alimentaires , restrictions de tout ce qui fait les délices du palais , c 'est l' horreur !
en plus tous les changements du mode de vie , hobby , etc.. pas simple !
les trucs qu'on peut plus faire ou alors en y allant "mollo "
+ les medocs a s'enfiler tous les jours ,
s' occuper a tout et n'importe quoi , ca évite de penser , de gamberger , ou de s’apitoyer sur son sort

et faut garder l' espoir , demain est un autre jour !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: c'est fini il y a cinq années
Salut Le corse (corsé).

C'est une seconde/nouvelle vie qui débute. Elle peut-être aussi agréable que la première, mais certainement différente. A toi de faire tes choix en connaissance en cause.

Courage !

Et j'allais le signaler également (mais Stéphane l'a fait), une petite 22 à verrou avec munitions subsonique, c'est toujours du plaisir si tu t'y remet.

Good luck et accroche-toi !


Philippe
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: c'est fini il y a cinq années
Je sais que se motiver, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais sur le forum, nous sommes plusieurs "survivants". Je ne vais pas entrer dans les détails des histoires des autres, car c'est à eux de les raconter s'ils le désirent, mais pour ma part, j'ai été victime en 2013 d'une rupture d'anévrisme cérébral. S'en est suivi 3 semaines d'hospitalisation où après une chirurgie qui s'est bien déroulée, j'ai eu plusieurs complications: hypercéphalie aigüe, réaction allergique aux antibiotiques, ischémie dans la zone de l'anévrie qui a mené à la mort des cellules de mon cervelet. Bref, aujourd'hui, je peux réellement dire que je n'ai plus toute ma tête... Retour à la maison fort diminué: incapable d'écrire à la main (heureusement, je savais toujours utiliser un clavier), difficultés de marche (j'avais pas mal perdu le contrôle de ma jambe droite), fatigue extrême, etc. Autant dire que le moral aussi en a pris un coup. J'étais en arrête maladie complet, incapable de reprendre la majorité de mes activités, et je ne savais pas de quoi serait fait le futur. Et tout était arrivé littéralement en une fraction de seconde, alors que j'était assis à la maison... 6 ans plus tard, je suis passé pas mal au travers, et à force d'efforts, les séquelles sont presque invisibles. Mais au début, c'était vraiment un jour à la fois, et chaque petit progrès était une petite victoire. Il y a une vie avant et après, mais l'important est qu'l y a une vie après, avec de nouvelles contraintes et restrictions, certes, mais elle continue.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
C' est quand même pas un corse qui va lâcher prise.......maboulnonCarton rouge
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: c'est fini il y a cinq années
moi aussi çà m'est arrivé fin de repas.boum!!! par terre à coté de la chaise.
il mereste une sensation de fatigue et rien envie de faire.plutot un sentiment de lassitude. mais comme on me dit, çà va me revenir.


alors j'attendrai que çà revienne.en attendant je me force à bricoler l'apart de 120m2 au cas ou j'aurais de la demande de location
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: c'est fini il y a cinq années
heureusement que je peux me servir de çà.çà me donne du courrage pour la suite



avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
CALIBRE 2B écrivait:
-------------------------------------------------------
> moi aussi çà m'est arrivé fin de repas.boum!!!
> par terre à coté de la chaise.
> il mereste une sensation de fatigue et rien envie
> de faire.plutot un sentiment de lassitude. mais
> comme on me dit, çà va me revenir.
>
>
> alors j'attendrai que çà revienne.en attendant
> je me force à bricoler l'apart de 120m2 au cas ou
> j'aurais de la demande de location

BRAVO !!!! ca c' est un bon début ! continue !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: c'est fini il y a cinq années
Tu as DEUX Harley ????

Bon, ok, je sors ! boulet du jour


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
Salut le Corse ,

Je suis désolé pour toi , ne te laisse pas abattre , sois fort et patient .
Et puis si un jour l'envie de vouloir tiré te reprend , tu pourra faire du BR50 avec une 22LR! je pense pas que ça te causera des problème .

Ont est tous avec toi .
courage .


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: c'est fini il y a cinq années
CALIBRE 2B écrivait:
-------------------------------------------------------
> moi aussi çà m'est arrivé fin de repas.boum!!!
> par terre à coté de la chaise.

Je ne sais pas si dans ton cas c'est un AVC de type ischémique ou hémorragique, mais peu importe, cela arrive presque toujours sans signe avant coureur, et c'est très déstabilisant. Au point qu'un état de stress post-traumatique est souvent décelé dans l'année qui suit un AVC: [www.ncbi.nlm.nih.gov] En résumé, c'est normal d'avoir des difficultés à gérer ton état actuel.

> il mereste une sensation de fatigue et rien envie
> de faire.plutot un sentiment de lassitude. mais
> comme on me dit, çà va me revenir.

Ah la fatigue! J'ai connu. En sortant de l'hôpital, je dormais minimum 13h par jour. Mais là encore, rien d'alarmant pour autant: le cerveau a été blessé, et le sommeil lui est nécessaire pour se rétablir. Le problème de fatigue va prendre du temps à se régler, mais avec le temps, cela va aller mieux. Il faut écouter son corps, pas le choix.

Par contre, il ne faut pas se laisser aller. Il faut essayer de reprendre le plus vite possible ses activités, et travailler à récupérer les fonctions qui ont été perdues. Plus tôt la rééducation est entreprise (même sans aide externe), plus vite le cerveau va profiter de sa plasticité pour compenser. Attention, cela va encore plus vite te fatiguer, et il faut accepter cet état. Mais ici encore, le sommeil permet de fixer les apprentissages et se voir progresser, même lentement, cela aide sur le moral, très important dans pareil cas.

> alors j'attendrai que çà revienne.en attendant
> je me force à bricoler l'apart de 120m2 au cas ou
> j'aurais de la demande de location

Oui, trois fois oui, il faut t'occuper!

Et pour le tir, n'abandonne pas. Tu seras sans doute surpris de voir tout ce que tu peux faire à nouveau dans un an.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: c'est fini il y a cinq années
oui c'est birn un AVC ischémique.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
Salut, c'est pas cool comme nouvelle,
courage, profite de ta Harley et pour le tir, tu verras après,
tu y reviendras sûrement, quand tu l'as, tu l'as même au piti calibre,
quand j'ai été opéré la première fois du dos, je suis passé par là,
petit calibre puis on monte doucement,
je te souhaite beaucoup de courage et prend soin de toi
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: c'est fini il y a cinq années
en attendant, je me suis dit qu'il faut que je bricole pour occuper mon esprit.evoir surtout moins besoin de fumer !!!!
je me suis commender ceci et j'éspère qu'après quzelques essais, je serais bien cpappapable de créer qulques réalisations sympa

[www.cdiscount.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: c'est fini il y a cinq années
Pour une fois qu'on avait un Corse pour qui la sieste n'était pas le sport favori !!!
Bon, ça ne sert à rien de s'apitoyer, c'est là, c'est là...
Tu fais déjà bien d'en parler et d'expliquer tes états d'âme, ça soulage parfois.
Continue et pour ce faire ne lâche pas la rampe, reste aussi dans le monde du tir (petit calibre ou air comprimé).
Tu constateras que c'est aussi compliqué qu'en gros calibre et tu auras la satisfaction de t'améliorer.
Sans compter qu'avec ton futur nouveau hobby, l'aérographe, tu vas pouvoir customiser des (tes) armes.
Tiens-nous au courant de tes progrès d'artiste-peintre.
J'avais acheté un aérographe mais il causait tellement de bruit et de vibrations que je l'ai renvoyé !



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: c'est fini il y a cinq années
oui mon but est, la déco sur la harley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: c'est fini il y a cinq années
superbe !


Felix
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53