QR Code
AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon
Envoyé par Topgun78 
Membre depuis : l’an passé
Messages: 3
AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon l’an passé
Bonjour

Je souhaite acquérir un AR15 pour du Tir 'de précision' à 50 m - 100 m et 200 voire 300 m (stand 300 m en création dans ma région). je ne pense pas aller à plus de 300 m et il y aurait 60 % de tir à 50 m et 40 % à 200 ou 300 m.

je pensais au début un S&W MP15 T ou un daniel défense DDM4 V7 ou Windham, voire Schmeisser !

pour utiliser des munitions pas trop chères 55 gr je peux utiliser un pas de 1/7 (comme le DDM4 V7) ou les balles vont user le canon ou ne pas se stabiliser ?

j'avoue être un peu perdu par rapport a tout ce que je peux lire. le but tirer à 50m et 200/300m; donc quelle arme choisir ? quel pas et pourquoi ? avec des munitions pas trop chère 25 ou 65 gr

Merci de la réponse de ceux qui maitrisent ce sujet smiley souriant pour éviter de dépenser 2000 à 2700 euros dans une arme qui ne conviendrait pas.

encore merci

Topgun78



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par Topgun78.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 136
Re: AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon l’an passé
Bonjour

Si vous prenez un AR15 avec le canon au pas de 1/7" voir 1/9" , le poids idéal pour les balles = 69 grains

M16A1 => (pas canon 1/12"winking smiley poids de balle 55gr
M16A2 => (pas canon 1/7"winking smiley poids de balle 62gr ou 69gr aussi la 77gr pour longue distance

A+
JP
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 660
Modérateur
Re: AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon l’an passé
vaste sujet l'AR15 5.56/223 et quel pas canon aussi ?
le mien est en 1/9 et ne supporte pas les 62-69 gr donc je recharge avec des hornady 55gr très bon groupement à 100m en développant les charges du 5.56 epourt pas le 223


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par idéfixe.
Membre depuis : l’an passé
Messages: 3
Re: AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon l’an passé
Bonjour et merci pour vos réponse.

Si je prends un daniel défense, il est en pas de 1/7'', est-ce qu'il va accepter les 55 gr ou elles ne conviennent pas (use prématurée du canon, ne se stabilisent pas ??)

Je pensais prendre le DDM4 V7 si je peux tirer en 55 gr à 50 ou 100 m et 69 gr à 200 ou 300m

Merci
Cordialement TG78
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 660
Modérateur
Re: AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon l’an passé
ce n'est pas le pas du canon qui provoque l'usure de celui ci !
c'est plus compliqué, il faut lire des bouquins de balistique et sur le rechargement pour comprendre
il y a une inter action ogives, type de poudre vitesse de l'ogive et pression et aussi le nombres de coups tirés pour l'usure


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon l’an passé
De mon côté avec l'AR15 et canon 1/7, j'ai un bon stock de 55 grs et je dirais que ça va bien , mais des que j'utilise des 69 grs il y a une belle différence au niveau du groupement ( nettement mieux !!......yes, yes, yes...
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 660
Modérateur
Re: AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon l’an passé
personnellement, je ne recherche pas trop la précision avec ar15 juste amusement et resté dans une pastille de 5 cm à 100m
lje dirai que la 5.56 avec sa gorge de sertissage ne me permet pas d'arriver à un résultat que j'attends
lje n'arrive pas à des vitesses constantes avec ce sertissage du collet
avec mes autres calibres et ogives lisses on peut jouer beaucoup plus au niveau tension du collet
mais c'est propre au arme semi auto :wink


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon l’an passé
Oui Idefix , effectivement comme tu dis c'est juste ( pour moi aussi ) un amusement sans plus ....
Je me souvient au ctf la il fallait des ogives de 69 grs minimun , c'était surtout pour que les sius ( cible électronique ) fonctionnent ...
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 660
Modérateur
Re: AR 15 Tir de précision choix de l arme et du pas du canon l’an passé
par contre pour le 222-223 a verrou l'éventail des pas de cannons et choix des munitions est plus vaste et les résultats sont différent aussi
y a pas de secret entre une are d'intervention et une arme de précision, mais l'amusement est là dans les deux aussi


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 14 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 18 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 28 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53