QR Code
PSL Roumain
Envoyé par CALIBRE 2B 
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
PSL Roumain il y a six années
Salut la bande. Enfin je vous ai retrouvé ..hot smiley

Après une perte de pc, plus moyen de me reconnecter......smiley en feu J'ai fouillé à la fin dans ma messagerie pour trouver le mail de mon inscription

Breff depuis , il y a des news


Comme vous le lisez dans le titre. Communément appeler PSL Roumain; Son nom officiel est bien CUGIR modèle SSG 97 . le Puşca Semiautomată cu Lunetă (PSL) ou selon les pays PSL-54C, Romak III, FPK Dragunov
Juste un peu d'histoire. Cugir est une ville de Roumanie sur la quelle est implantée l'usine de fabrication d'armes, filiale de la Compagnie Nationale ROMARM.

Si vous cliquez sur le lien qui suit et allez dans " product ".Vous serrez surpris. Je ne vous en dis pas plus. Ce qui permettra au critiqueurs de cette arme, de constater que ce n'est pas une arme fabriquée dans les grottes de ce pays

[romarm.ro]

[fr.wikipedia.org]

et super blog à voir / lire. D'autres armes y apparaissent aussi

[milicoco.canalblog.com]

Mise au point. Trop d'incultes/ bornés, voir frustrés /fauchés, comparent la Dragunov Russe et le Cugir Roumain. En dehors du look, ils n'ont mécaniquement rien à voir. Mis à part le calibre 7.62.54

A savoir que le Cugir est fabriqué" sur la base de la mécanique fonctionnellement connue, éprouvée et dont la réputation n'est plus à faire, sur quasi tous les continents, si ce n'est tous . La fameuse "KALACHNIKOV "

Il est très présent sur les conflits dans l'Est, la Syrie et l'Afrique en ce moment meme; Mais cité comme "Dragunov "par nos envoyés spéciaux et autres journaleux qui brillent de leurs ignorances une fois de plus

La Dragunov n'a plus rien à voir avec cette mécanique, tout y est nouveau. Elle est affectée aux sniper Russes. Non vendue sur le marché civile; Enfin on dira oui en version civile fabriquée en chine, est une Norinco, mais en 7.6251.Reconnaissable puisqu'elle est, " toutenplastoche " dont le modèle et nom exact est SVD Dragunov (NDM 86)

Breff, ces deux armes bien que différentes sont affectées aux tireurs d'élite; En Russie il y a un nouveau modèle qui la remplace au fur et à mesure. Remplace on dira çà car la nouvelle Dragunov est bien plus courte, donc perd sa précision en TMD 800m .

Et pour en finir avec les détracteurs de cette arme....

A 600 yards






1000 m



?t=93

1500 yards






Bon place aux photos

Mon acquisition en Cat "B" était comme sur la photo.' trop claire et vernis" Comme dirais l'autre: " neuve de chez neuve, zéro Km" . Il faut aussi que je la rode . La lunette est commandée et arrivera pour papa noel normalement



et là voilà à l'atelier pour mise en condition normale/ militaire et non commerciale avec son vernis et sa teinte dégueu.. Donc, poncé /teinté /huilé.

A noter que ces armes (Roumaine ou Russe/ Chinoise ) vendues en version civiles n'ont pas de tenon de baio

Phase I démontage



Phase II Grattage du vernis et ponçage. C'est fatiguant



Phase III passage de la teinte et cire ensuite



Phase IV dite terminale Ha ha ha!





Encore plus belle au soleil de Corse smiley bondissant







Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: PSL Roumain il y a six années
Bonjour,
très belle pièces, et le travail du bois est réussi,
le look est moins "jouet"
Félicitation pour ton achat ainsi que pour ton "petit" compte-rendu très détaillé
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: PSL Roumain il y a six années
Content de vous retrouver, surtour avec un post si instructif!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: PSL Roumain il y a six années
belle pièce , belle présentation !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: PSL Roumain il y a six années
Belle pièce et bô travail pour le bois.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: PSL Roumain il y a six années
Joli joli, mais chez nous tu fais des photos comme ça dans le jardin le voisin t'envoie la maréchaussée téléphone


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: PSL Roumain il y a six années
Mais non c'est un tuteur dans un bac de fleur.

Ils ont du savoir vivre en Corse. yes, yes, yes...


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années
Ha ha ha!Ha ha ha!Ha ha ha!

Non çà va avec le voisin, il a l'habitude et de temps en temps, je lui fait essayer. Les autres,(que des vieux ) çà les rasure de savoir qu'il y a une défense procheyes, yes, yes...

J'ai un terrain en friche de 2000 m2 avec une falaise de plus de 15m de haut. Cà me fait un 25, un 50 et un 75m.:wink

Faudrait que je sorte la mini pelle et que je défriche encore un peu pour un 90/100m. Mais bon, faut le faire Zzzz

Le tu quoi ? ? ? tuteur. C'est quoi ce truc Gné? Encore une "truc " qui oblige à faire ce qu'on a pas envie. non
Pas de çà chez nous Non, non!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: PSL Roumain il y a six années
Bravo le " corses ", bel acquisition...10/10.tu va mettre quoi comme comme lunette là dessus...????
Content de te savoir de nouveau parmi nous.....yes, yes, yes........nous n' avions plus de Roi de la sieste......Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: PSL Roumain il y a six années
Je remarque qu’il a bon goût le Corse . 0/10


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années
Comme lunette, çà en 6 x . Elle est arrivée chez le fournisseur. Donc ne devrait pas trop tarder

Effectivement, question de gout Ha ha ha!







Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: PSL Roumain il y a six années
La Popov d'origine koi.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années
Yessss ! ! ! ! smiley bondissant

Si le temps le permet, Samedi je vais essayer le M 96 et le PSL au 300/400 voir plus. Si j'y vois lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: PSL Roumain il y a six années
J'ai encore fais de la SM carabine G.C ben grossissement 6 dans la dernière distance 500 m c'est juste quand même, le seul truc qui est bien moins de tremblote et de moukères quand sa chauffe.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette arme :wink

[www.designatedmarksman.net]

Normalement demain je reçois la lunette hot smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: PSL Roumain il y a six années
sa tire bien, le seul blême cadence lente le canon chauffe vite et + de 3 sa part en vrille 200men précision mais en minute de bipède sa tient largement la cible.
c'était en 8 x 57 sa change pas grand chose.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années
singe de Noël courant Colis reçu ce matin. La lunette Made in Ruskof est là...yes, yes, yes...smiley en rotation et tirant la languesmiley bondissant.. Je me disais aussi . Pourquoi il a neigé sur Bastia pluie

Photos à suivre.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années










avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années
Heuuuuu ! ! !! est ce que sur le fofo, il y aurait quelqu'un qui serait à même de traduire la notice de réglage de la lunette qui est en Anglais. Comme çà et du même coup,j'ouvre un topic avec la version Française pour les futurs besoins.

Je peux envoyé les scan par mail

Merci
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: PSL Roumain il y a six années
Je présume que le réticule est de type SVD. On peut trouver des explications notamment ici: [team-r3f.org]
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années
Oui çà c'est bon. Mais il y a dessus ce livret les réglages /zérotage de la lunette .

Ce soir je te mets une ou deux pages yes, yes, yes...
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: PSL Roumain il y a six années
Ok. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour commencer la traduction.
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années
Merci c'est sympa. Tu veux que je le mette ici pages par pages et tu me demandes une autre quand tu as fini smiley roulant les yeux Comme tu veux

Exemple





Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par CALIBRE 2B.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: PSL Roumain il y a six années
Peux-tu scanner la première page? Ce serait plus commode si je pouvais trouver le PDF et baser la traduction dessus, à moins qu'il ne s'agisse du suivant (à quelques détails prêts): [www.npzoptics.com]

En attendant,

2. Spécifications

Grossissement, x 6
Champ de vision 4 degrés
Limite de résolution, secondes d'arc 12
Pupille de sortie, mm 6
Dégagement oculaire, mm 66
Réglage dioptrique, D de -0.5 à -1
Dimensions générales, mm 410x136/151x72
Poids, kg, max 0,74

3. Ensemble complet

Lunette 1
Clé 1
Protection oculaire 1 séparée de la lunette
Sac 1 optionel
Boîte 1
Mode d'emploi 1

4 Préparation de la lunette pour utilisation

Avant l'utilisation de la lunette, montez-là sur une arme et entraînez-vous à ses ajustements.
Avant le montage de la lunette sur une arme, installez une protection oculaire.
La lunette est montée sur une arme à l'aide d'un support spécial. Tournez le loquet du support 5 (voir Figure 1) de côté jusqu'au point d'arrêt lors du montage de la lunette sur une arme, placez le rail de support de type queue d'aronde sur la base de l'arme et déplacez la lunette en avant jusqu'au point d'arrêt, et sécurisez-le en tournant le loquet 5 vers l'avant - pour la lunette PO6×36; vers l'arrière - pour les lunettes PO6×36-1, PO6 × 36-2, jusqu'à la fixation complète. La lunette doit être solidement attachée sur l'arme. Si la lunette se balance ou le loquet 5 ne se ferme pas lorsque la lunette est attachée, il est nécessaire d'ajuster la pince de montage de la lunette de la manière suivante:
- retirez la lunette de l'arme;
- poussez le curseur 6 dans la partie inférieure de la monture jusqu'à l'appui du ressort 8;
- tourner l'écrou 7 sur 1-2 dents dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou dans le sens horaire;
- vérifier la mise en place de la lunette sur l'arme et répétez l'ajustement si nécessaire.
La lunette sur l'arme devrait être réglée après avoir ouvert la lunette (préobservation et réglage). Pour ce faire, il est nécessaire de procéder comme suit:
- attachez la lunette sur l'arme;
- placer la tourelle supérieure 1 de la lunette sur le point "1", la tourelle latérale 1 (Figure 2) - sur le le point "0";
- alignez l'arme à l'aide de la lunette ouverte placée sur le point "1" sur une cible à une distance de 100 m;
- regardez à travers l'oculaire de la lunette, et notez la position de la visée;
- si la position de visée correspond au point de visée du guidon métallique, la lunette est considérée comme ajustée;
avatar
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 281
Re: PSL Roumain il y a six années
smiley faisant de grands yeux Zut et pardon ! ! !avec tout le bouleau de création. J'ai le cerveau comme un gruyère et j'ai mis un coussin sur la chaise pour éviter les escarres ...... Ha ha ha!

Je te mets çà demain et te remercie beaucoup car j'ai passé les doc à plusieurs volontaires et ....... que dalle non
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53