QR Code
Avis Colt ar 15 match target hbar
Envoyé par David R 
Membre depuis : il y a six années
Messages: 12
Avis Colt ar 15 match target hbar il y a six années
Salut les gars,
je voudrais avoir votre avis général sur les colt ar 15 match target hbar 1 d'une 20aines d'années,
ainsi que les points à surveiller sur cette arme.

Car lors de ma journée de tir d'initiation j'ai tiré qlq cartouches avec cette arme et elle ma bcp plus au niveau prise en main et précision.
C'etait la première fois de ma vie que je tirais avec une arme a feu et en visée ouverte a 50m la plus part des trous se touchaient



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par David R.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Avis Colt ar 15 match target hbar il y a six années
Réponse rapide, et qui n'engage que moi. D'autres membres peuvent avoir des avis différents.

Un Colt AR15 d'il y a 20 ans, personnellement je passe. On paye pour le nom Colt et le boîtier est probablement de type A1, c'est-à-dire avec la poignée intégrée. Il y a aussi le risque que l'arme ait tiré beaucoup et le canon à changer. La détente est certainement perfectible. Depuis 20 ans, la plate-forme a reçu beaucoup d'amélioration même si en soi, elle n'a pas changé.

L'AR15 est de manière générale une arme précise, surtout avec un canon lourd et le pas de rayure adapté à la cartouche tirée. Il y a déjà eu beaucoup de discussions à ce sujet sur le forum. À privilégier: boîtier A2 (rail picatinny), détente match (préférence pour le deux étapes), et évidemment un bon canon.
Membre depuis : il y a six années
Messages: 12
Re: Avis Colt ar 15 match target hbar il y a six années
Merci Lepigeon.

Donc si je comprend bien vaudrait mieux que je m'oriente vers un S&W MP15T
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Avis Colt ar 15 match target hbar il y a six années
Peut-être pas pour autant...

Même si en apparence, tous les AR15 se ressemblent, il y a énormément de variation. Le S&W MP15 se situe dans l'entrée de gamme. C'est suffisant pour avoir du plaisir, mais peut-être pas pour du tir de précision. Plusieurs autres membres du forum pourront témoigner, certains s'orientant vers du fait sur mesure. Évidemment, le prix n'est pas le même, et au premier regard, on peut se questionner sur ce qui justifie la différence, mais elle est bien réelle.

La question est dès lors: qu'est-ce qui est recherché? Tir pratique de vitesse, tir de précision, distance?

Dans tous les cas de figures, je recommande fortement de soigner le choix de la détente, comme c'est souvent le point faible des AR15 (détente qui gratte, poids trop important, etc.). Il existe des détentes de très bonne facture sans être hors de prix. J'ai personnellement beaucoup de plaisir avec la détente 2 étapes de Stag Arms. D'autres membres rapportent que la détente 2 étapes de Rock River Arms fonctionne très bien aussi.

Il ne devrait pas y avoir trop de jeu entre le lower et le upper, et le canon influencera énormément la précision. Un pas de 1:8 est souvent un bon compromis, et un canon lourd favorisera la précision, mais sera moins adapté au tir pratique. Un garde-main permettant un canon flottant aidera aussi grandement.
Membre depuis : il y a six années
Messages: 12
Re: Avis Colt ar 15 match target hbar il y a six années
Merci bcp pour ces infos, je prend note.

Pour mon utilisation ce sera tir de précision 50, 100, 300m ds un premier temps
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Avis Colt ar 15 match target hbar il y a six années
Si c'est pour du tir de précision, je recommande un canon lourd. Vu les distances, un pas de 1:8 convient (le sujet a été déjà été abordé en détail sur le forum).

Je suis personnellement très statisfait de la Stag Arms Varminter, mais elle n'est pas facilement trouvable en Europe...: [www.stagarms.com]

Je vous suggère de lire les échanges ici: [www.tireur.org]

Après, à vous de vous faire un avis. Il n'y a pas de réponse toute faite...
Membre depuis : il y a six années
Messages: 12
Re: Avis Colt ar 15 match target hbar il y a six années
Stag Arms je ne connaissais pas merci.

Pour le lien sur les échanges je les ai déjà lu mais je vais y retourner smiley souriant
Membre depuis : il y a six années
Messages: 12
Re: Avis Colt ar 15 match target hbar il y a six années
Si il y a d'autres échanges a ce sujet sur le forum que je devrais lire en priorité, n'hésitez pas !
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: Avis Colt ar 15 match target hbar il y a cinq années
Je pense que le S&W mp 15 est une bonne basse pour la customisation, il offre innombrable possibilités selon l'orientation que tu veut prendre comme disait Lepigeon tsv, tld, précision.......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53