QR Code
demande d infos sur probleme ar 15
Envoyé par poulpy 
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 10
demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
bonjour
nouveau sur le forum j'ai une petite question technique
j'ai un rugger AR 223 depuis 3 ans bon matos .
mais depuis la derniere seance l ensemble mobile ne verouille pas complemtement et donc se bloque ( 1h avant de reussir a sortir la balle de la chambre !!)
lors du demontage rien a signaler chambre nickel , ensemble mobile idem tout verifié mais le probleme persiste .
j'ai vidé une balle pour essayé sans risque ( pensant que mes etuis rechargés avaient gonflés ) mais le probleme persiste .
les btr sur l ensemble mobiles ne sont pas devissés les tenons de verouillages sont ok chambre et ensemble mobiles .
si quelqu un du forum a deja eu ce probleme je suis preneur pour des infos
merci a vous smileys with beer
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
as tu essayé avec une cartouche manufacturée ? donc pas une rechargée !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
Démonte ton AR15, prend le verrou (bolt) seul et essaye le le faire rentrer dans le logement du canon (upper).

Il doit pouvoir y rentrer (vérifier le sens) et tourner légèrement (30° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) en douceur. Sans grippage.

Si ça fonctionne, tu peux déjà exclure un problème de verrouillage propre au système.

Donc, problème de chambre, de cartouche, avec le bolt carrier (usé, sale) ou la partie du bolt carrier qui rentre dans le tube des gaz (déformé, sale ?).

Nettoyage des pièces soumises aux gaz, en particulier, l'extrémité du tube ?

Les cylindres d'étanchéité sur le bolt (grippage) ?

Autant de pistes à creuser.

Tiens-nous au courant et bonne chance.


Philippe
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 10
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
merci de vos reponses
j'ai vidé une manufacturé au marteau a inertie , afin de ne pas me retrouver avec une balle chambré coincé comme au stand ( que j ai reussi a ejecté sinon impossible de sortir du sand )
elle s'est ejecté nickel mais au bout de 2/3 fois le probleme persiste
j'ai reverifier toutes les cotes de mes etuis et pas de problemes de gonflage ou autre .
tout est nickel les btr de l ensemble mobiles sont bien serrés je pense que le probleme doit venir de la conduite du recuperateur des gaz ( la partie de l ensemble mobile n'est pas bouché car l air passe mais peut etre encrassé je dois reussir a ejecter l etui vide avant de controlé ( ce week end j ai voulu a nouveau recontroler et l etui vide que j ai chambré est a nouveau bloqué !!)
on vois bien par la fenetre d ejection et le puit de chargeur que les verrous ne sont qu a moitiée verouillés .
je vous tiens au jus des suites ( si cela peut aider quelqu un du forum )
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
Bonjour, ton étuis est marqué à quel niveau lorsque tu à pu l'extraire ? , il doit y avoir une trace de frottement ? si c'est le cas a quel endroit, une photo serrai la bien venu .
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
J'oubliais, dernière question est que le problème survient avec des munition manufacturés ?. ( je suis également un nouvel inscrit sur se forum seulement depuis hier)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
( je suis également un nouvel inscrit sur se forum seulement depuis hier)

bonjour , une petite présentation serait bienvenue et ferait plaisir a tous les membres !
merci d 'y penser .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
Oui effectivement , Je manque a tous mes devoirs, sans vouloir paraître inconvenant, je vais vous faire une petite présentation : j'ai repris la pratique du tir cela fait trois années maintenant, étant surtout axé sur les armes longues et notamment passionné par les AR 15 en cal 223. ( 4 AR 15 en ma possession ( de marque schmeisser et 1 arsenal ( entièrement customisé toujours en 223 une petite entrave a la règle !). J'adore customisé ces derniers, je pratique beaucoup le rechargement. je tire également au pistolet ( CZ , HK et le dernier en date Canick tous en 9 Para) bien que je ne les utilisent plus que pour les tires de contrôle ( et encore), j'ai complémentent délaissé la pratique du 25m pour ne me consacré qu'au armes longues type militaire il y des périodes comme cela. Je me suis tourné vers un forum car je me sens un peut isolé dans mon club, en effet nous sommes que deux à utilisé des AR 15 donc mis quelque peut à l'écart, bon nombres tireurs utilise du 308, 7.08et surtout 6,5 ( calibre à la mode apparemment tous le monde en veut), de plus aucun ne tire plus loin que 100m pourquoi ? mystère .Voici pour un descriptif générale ( les grandes linges) . Si vous avez des questions n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
Bienvenue Maxime,
Le problème peut venir de la munition, essaie une autre marque ou un autre lot afin de vérifier par exemple si la longueur totale ne dépasse pas le maximum admissible.
Auquel cas le projectile "mord" dans les rayures avant le verrouillage.
Attention aussi les "black rifles" utilisent en général des cartouches en 5,56 et pas en .223, il y a des micro-différences...
Ça peut aussi venir d'un encrassement/gommage de la chambre, qui empêche l'introduction complète de la cartouche et donc du verrouillage complet.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années

avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
J'ai lu dans ton post que tu vidé une cartouche neuve pour un essai,il me vient une réflexion, je peut me tromper mais allons-y, supputons. Tu a donc utilisé un marteau a inertie, as tu pensé à passer la douille case trimer car une fois l'ogive extraite cette dernière s'est allongé. De plus sur des cartouches neuve le sertissage est souvent fort.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
J'ai déjà démonté des cartouches militaires (5,56 NATO) au marteau à inertie.

Il faut taper fort, mais l'ogive sort sans problème.

Comme pas de pression dans la douille, pas d'allongement de celle-ci.

Bonne chance.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
D'accord, alors le problème vient d’ailleurs. mercis pour cette précision.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: demande d infos sur probleme ar 15 il y a cinq années
Maxime,

Tu serai pas comme mon amis qui lubrifie trop ces armes après chaque tir , car mon amis a eu exactement le même problème que toi avec son AR10 et aussi son arme de poing , depuis que je lui ai fait la réflexion qu’il mettait trop d’huile lubrifiant, et ben comme par magie il a pu tiré sans aucun problème des manufactures et des recharger ...

Je dis ça et je dis rien ... à toi de voir et essayer !;


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53