QR Code
Steyr LP10 Compact
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Steyr LP10 Compact il y a trois années
Confinement oblige, je cherchais de quoi pouvoir tirer dans mon sous-sol. Voici ce que j'ai finalement trouvé. Il reste à maîtriser la bête...

avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: Steyr LP10 Compact il y a trois années
Très bel achat, j'ai fait comme toi, j'ai acheté une feinwerkbau 300s pour le confinement
mais maintenant que mon club est ré-ouvert elle va moins chauffer :wink
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Steyr LP10 Compact il y a trois années
En carabine, j'ai déjà une 601. Mais il y a une foutue règle au Canada, à savoir que si la vitesse à la bouche dépasse les 500 pieds par seconde (fps: foot per second), l'arme à air tombe sous le régime des armes à feu. Le pistolet vient d'un Canadien, et a été réglé pour rester sous les 500 fps, et donc ce n'est pas une arme à feu au sens légal, sinon je ne pourrais l'utiliser que dans un stand agréé pour les armes à feu. Ma 601 vient d'Europe, et sa vitesse dépasse les 500 fps (comme à peu près toutes les armes est air de match, pour lesquelles la vitesse est entre 500 et 600 fps), et donc, légalement, est une arme à feu. Je ne peux donc en théorie pas l'utiliser à la maison...

Je reste en mode télétravail au moins jusque fin décembre, aussi je voulais quelque chose pour chez moi, mais pas nécessairement du matériel neuf (c'est devenu cher ces petites affaires...), d'autant que le stand où je tire normalement est à presque une heure de route, est intérieur, et les restrictions demeurent lourdes... Je commence à regretter la Belgique pour les stands de tir (c'est dire...).
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: Steyr LP10 Compact il y a trois années
Les lois chez nous devienne aussi très restrictive, et ça n'avanceras pas en s'améliorant, même à air ou les démilitarisées
en attendant des jours meilleurs qui n'arriveront sans doutes jamais, je te souhaite un bon tir avec ton nouveau jouet

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Steyr LP10 Compact il y a trois années
Le LP 10 belle bête 10/10 pour un 10 m chez soi. thumbs up


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Steyr LP10 Compact il y a trois années
J'ai fait comme toi Fabian, mon grenier me permet de tirer à 9.82m, pistolet Tesro etsmiley baillantu carabine anschutz 2002 mais, compte tenu de mon problème de guibolle, la stabilité est ce qu'elle est.
Mais ça m'a (en partie) occupé pendant l'emprisonnement.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53