QR Code
Charlie MK3
Envoyé par LUPO 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 10
Charlie MK3 il y a quinze années
Bonsoir à tous,
Un client me parle d'un site sur la toile ou l'on vend des détentes d'excellente qualité pour les carabine à air.
Le site s'appelerai "charlie MK3"
Je ne trouve rien à ce sujet mais il a piqué ma curiosité.
Quelqu'un connait-il ce site ou aurai des infos à me communiquer???
Merci pour votre aide
Lupo


Vive les gauchers... c'est les meilleurs!!
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Charlie MK3 il y a quinze années
Le site est celui-ci : [charliedatuna.com]

Les détentes améliorent grandement les carabines pour lesquelles elles sont prévues, surtout des Gamo (il y a une liste sur le site).
J'en ai commandé une mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester car c'était pour un copain, mais il paraîtrait que la différence est incroyable et vaut vraiment le prix.
Le gars est sympa, sérieux et rapide, aucun soucis de ce côté-là.

Bref si ta carabine est dans la liste, n'hésite pas...


Nicolas
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 10
Re: Charlie MK3 il y a quinze années
Merci pour l'info Nicolas.
J'y vais de suite
Lupo
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 4
Re: Charlie MK3 il y a quinze années
Bonjour Lupo,

Je viens d'installer la détente Charlie GRT Triger III sur ma Gamo GFX, cela a résolu mon problème de départ intempestif, elle est super douce et complètement linéaire jusqu'à ce que le coup parte.
La cerise sur le gâteau... au prix du dollars actuellement, elle m'a coûte 25 euros avec frais de port! le rapport efficacite/prix est hallucinant !

Il suffit d'aller là :

[www.charliedatuna.com]

(cliquez sur "add to cart" celui qui est "Outside US"winking smiley

Le réglement peut se faire en CB ou via paypal (il suffit de s'identifier et de confirmer le paiement)



Edité 4 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par bollaky.
Utilisateur anonyme
Re: Charlie MK3 il y a quatorze années
J'ai acheté il y a quelques semaines une Gamo CFX Royal et j'avais commandé en même temps cette fameuse détente miracle... (internet est mon ami !)
J'ai reçu le fusil et la détente le même jour et j'ai entrepris de la placer.
Mauvaise surprise, Gamo a changé son système !
Sur l'arme que j'ai reçu la détente est maintenant une pièce active du blocage du piston et est très différente de l'ancien système où la détente agit sur une bascule qui libère le piston. Photos à disposition...
Au début la détente d'origine n'était pas mauvaise du tout, une bossette et départ franc ! Après un centaine de tirs, c'est devenu une véritable calamité !!! (3 ou 4 bossettes, départ aléatoire...)
J'ai donc tout démonté... Là aussi, problème ! Il s'agit d'un ensemble de pièces de matières différentes. Il y a du fer embouti, de l'alu ou "zamak" qui voyage dans des boutonnières sur des axes traversants... Il y a du jeu partout... Bref, c'est une vraie merde et il n'y aurait d'autre solution que de remplacer complètement le bloc détente !
C'est vraiment désolant parce que l'arme est intrinsèquement excellente. Même avec cette détente pourrie, à 50 mètres (avec lunette, bench rest), je ne sors pas d'une pièce de 2€...
Évidemment il faut vraiment s'appliquer !



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Osok.
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Charlie MK3 il y a quatorze années
Salut Osok,

très étonnant ce que tu dis, et surtout dommage.
Quelle idée de faire un bloc détente avec des matériaux différents !!! C'est la poisse assurée un jour où l'autre...

Tu peux mettre les photos en ligne ? Ça m'intéresse.

Quant à changer complètement soi-même le bloc détente, mieux vaut être excellent bricoleur.

Edit : ah mais je vois que tu habites Genappe, juste à côté de chez moi ! Si tu veux on peut se rencontrer.


Nicolas



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Zapata.
Utilisateur anonyme
Re: Charlie MK3 il y a quatorze années
Oui, je pourrai mettre les photos en ligne mais apparemment cela ne marche qu'avec des adresses URL... Et le images qui sont sur mon ordi n'en ont pas ! Il faut donc les héberger quelque part... Où ?

Pour ce qui est des modifs, rien ne me fait peur... J'ai tout ce qu'il faut pour, à condition de partir sur une base valable !

Dans ce cas ci, le coût (matériaux, technologie, outils et temps investi) dépasserait de loin le prix d'un fusil de très haute qualité...

Un simple outil à surfacer (de précision) avec les accessoires de montages (sur mon tour - broches) et le plaquettes coûtent certainement plus de 2000€... (le prix du support !)

Il faut encore les fraises de précision (entre 200 et 600 € / pièce), la technologie pour tremper ce qui doit l'être et la réalisation des ressorts... (hors de mes compétences !)

Je n'ose même pas imaginer (le prix et les délais !) !!!

Nicolas, j'ai laissé mes coordonnées dans la boite vocale de ton GSM...



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Osok.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Charlie MK3 il y a quatorze années
donc voir :

[www.airguntoys.com]
Utilisateur anonyme
Re: Charlie MK3 il y a quatorze années
Voila une photo... En dehors des deux trous, plus rien n'est pareil !!!


Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 181
Re: Charlie MK3 il y a quatorze années
Citation
Osok
Oui, je pourrai mettre les photos en ligne mais apparemment cela ne marche qu'avec des adresses URL... Et le images qui sont sur mon ordi n'en ont pas ! Il faut donc les héberger quelque part... Où ?


...

[www.casimages.com]
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Charlie MK3 il y a quatorze années
Osok

pour les prix

www.otelo.fr un lien très utile pour les prix

il est évident que acheter un atelier complet pour faire une détente c'est un maxi d'euro , par contre en sous-traitance c'est plus réaliste


j en ai acheter une de Gamo , je vais regarder à en dessiner une et je vais m'en faire une.

pour votre information une Timneys c 'est 100 euro , une détente de match c'est grand maxi 400 € et les ressorts c'est quelques euros

le tout est simplement de connaitre qui fabrique quoi

SMK

PS désolé pour mon pauvre francais
Utilisateur anonyme
Re: Charlie MK3 il y a quatorze années
@ gavroche : l'image est sur photobucket (voir lien).

@ SMK : J'avais acheté la mienne directement au E.U. (25€) que Bob (www.charliedatuna.com) m'a remboursé sans problème. Depuis il a rajouté une remarque importante concernant les CFX sur son site !!! (on peut lire qu'il existe même, selon lui, un troisième modèle avec détente et sécurité en plastique... On croit rêver !) Je ne sais pas encore si il va décider de produire un modèle adapté ! Ce serait une excellente nouvelle ! Mais jusqu'à présent, il me semble qu'il ne fabrique pas de blocs détentes complets.

Effectivement, pour le "bricolage", même en sous-traitance, c'est principalement une question de prix... Il y a un atelier de mécanique de précision près de chez moi qui pourrait très bien le faire, mais le simple fait de mettre un pied dans leur bureau d'étude va déjà te coûter 150€ (c'était le prix, il y a 20 ans pour les frais d'ouverture de dossier) et il faut bien entendu disposer de la documentation et des connaissances suffisantes pour leur dire que faire...(Il faut y aller avec des plans aux normes! Ce n'est pas eux qui vont entreprendre les recherches, étudier et dessiner un nouveau système de détente. Ils s'occupent uniquement de l'étude de la mise en œuvre !)
Il faut encore être sur que ce qu'on a dessiné va fonctionner mieux ! Et ça... Quand on voit le nombre d expérimentations qu'il faut parfois avant de trouver LA bonne solution !

Est-ce que cette carabine vaut le coup de s'acharner ? Vu le prix d'une excellente arme du même genre équipée d'une détente de type match, clairement non, ce n'est vraiment pas raisonnable !

Reste néanmoins actuellement une solution acceptable : se procurer un ancien système de détente CFX et l'équiper d'une GRT-III.
J'attends des réponses, mais ils n'ont pas l'air très pressés !

J'ignore quelles sont les motivations de Gamo qui en changeant le système, supprime du même coup la possibilité pour les acheteurs de CFX de palier au défaut majeur reconnu de cette arme. Une tentative de suicide peut-être ???



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Osok.
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 2
Re: Charlie MK3 il y a dix années
Hello. Après avoir réanimé mon compte, suite de l'histoire...

Je reste attentif à la question et je me suis rendu compte qu'il existe un bloc détente Gamo "métal" complet en vente ici : [www.versandhaus-schneider.de]



Cependant, il est identique à celui qui équipe ma Gamo et donc incompatible avec la détente Charlie.

Pour rappel, sur ce bloc, c'est cette partie indiquée par la flèche qui déclenche le tir.



La MK3 ne peut donc fonctionner !

Malgré plusieurs insistances, je n'ai jamais eu de réponse concrete, ni de Gamo (aucune réponse) ni des importateurs. Personne ne semble savoir d'où vient ce bloc "métal" "bis" qui ne devrait théoriquement pas exister.

Donc, toujours pas de solution !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Charlie MK3 il y a dix années
hello , ben re bienvenue alors ,

mais malheureusement , dans l ' air comprimé , je n'y connais rien !
j'espere pour toi que quelqu'un sur ce forum pourra t 'aider ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 2
Re: Charlie MK3 il y a dix années
Merci pour ta solidarité Lagaffe !

Ouais, visiblement il n'y a pas foule...

Et depuis la restructuration du forum (comme tous les autres qui utilisent le même fournisseur), je ne reçois même plus les notifications de réponse. Pourtant mon adresse est toujours la bonne. (Et mes posts renommés en "visiteur anonyme" au passage)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Charlie MK3 il y a dix années
içi , il suffit de cocher la case : suivre cette discussion , et ca fonctionne !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Charlie MK3 il y a dix années
osok écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ouais, visiblement il n'y a pas foule...
>
Ben si il y a moi et toute une série de copains à mon club ( CTO ) ou au radar à Gembloux.
Mais nous avons tous des armes courtes ou longues du style Anschutz, Pardini, Morini, Steyr, Feinwerkbau, et perso une vieille Diana qui a 45 ans au moins, mais qui reste au mur.
Donc, il n'y pas de réelles possibilités pour nous de te venir en aide, si ce n'est de te dire de ne pas t'acharner sur un veille arme à air , c'est très complexe ces machins, et peut-être de te tourner vers l'occasion...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Charlie MK3 il y a dix années
En A.C pas trop mon truc non plus depuis que j'ai foutu à poil ma 35 pour donner un peu de souplesse au joint cuir j'arrive plus a remonter cette grrr!!! de détente même avec le gamin, le systéme avec les trois petites billes qui demonte juste à prendre la tangante quant tout est presque ensemble. Deviens hot smiley


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53