QR Code
diana 350 magnum ?
Envoyé par titou 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 13
diana 350 magnum ? il y a quatorze années
bonjour j aurais voulu des avis sur cette mythique carabine que je compte acquérir .
mais j ésite entre la 350 mag et la hw 90 de weihrauch a vrai dire maboul .

ce serais surtout pour faire du plinking avec une bonne puissance et si la précision est la ca serais bien.
elle serais aussi utilisé pour de la chasse au nuisible sur terrain privé qui regorge de corbeaux et c est du solide c est bétessmiley en feu

tout les avis serais le bienvenu cordialement .....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 65
Liège, Belgique
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
Bonjour
Je possede une diana 350
Si tu veux un truc discret oublie cette carabine
beau bruit au depart du plomb

Aussi au cas ou tu voudrais mettre une lunette dessus
paye toi un bon porte lunette car vu le choc du piston la lunette fou le camp. Probleme resolu avec un porte lunette a trois vis de serrage

Sinon ca tire bien !
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 13
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
merci pour tes réponses michelle c est sympas ;15

je sais que c est une belle béte qui est réputé pour boussiller les lunettesmiley du bel âge

mais je voudrais acquérir ce montre depuis longtemps car moi au niveau pcp je suis pas trop chaud pour aller renplir les bouteilles a chaque foisconfused smiley je suis plutot ressort ...

d'ailleur je vais prendre une air arme tx 2000 par la méme occasion pour faire du field tarjet .

mais pour la 350 mag je voudrais que sa tire un minimum corectement et je n avais vu aucun sujet intérrésent dessus donc je suis un peu dans le floumaboul

sinon quel version a tu parceque j ésite entre la clasique et la pro différence au niveau du canon ....

je demande pas une présicion digne d une air arm tx 2000 ou d une hw97 mais c est pour étre sur de me faire plaisir et de na pas acheter une pétoirsilence!!!

si tu peus me rassurer de mon futur achat cordialement
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
Salut Titou,

c'est un très bon choix, la Diana 350 est suffisamment précise pour ce que tu veux faire, et c'est indestructible.
Concernant les oiseaux, fais gaffe, il me semble bien que c'est interdit en France. Mais dans tous les cas, préfère le 5,5mm au 4,5mm.

Pour ce qui est du montage, prends un bon monobloc SportsmatchUK ou équivalent, et une lunette qui tient le choc.


Nicolas
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 13
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
merci zapata pour tes conseils 10/10

donc je vais la prendre en 5.5 et en version pro et mettre un monobloc solide thumbs up

question lunette mieux vaut pas trop investir ? a mon avis

une bushnel ferais l affaire la dessus ?

merci pour ta sympatie et tes conseils que j ais trouver fort intéréssant et trés pro dans les autre post .

CORDIALEMENT .....

ps . c est vrai le tir sur nuisible est depuis peus interdit en france méme a la 22 lr

mais c est silence!!! la ca vous ravage un jardin en moins de deuxconfused smiley
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 13
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
j ais trouvé une lunette nikko stirling 4-16x50 avec mildot illuminé pour ma 350 magnum,est ce un bon choix ?

mais bon une niko stirling va péter avec la 350 mag ?

mieux vaut une buschnel trofy 3-9 x40 , réticule circle x, pour ce que je faire, et c est du solide celle la ?

le problème c est que je voulais avoir un réglage de parallaxe pour évaluer la distance avec ma 350 magnum, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne , en lunette je suis perdu smiley roulant les yeux

cordialement..... Salut!



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par titou.
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
Honnêtement si tu as le budget une bonne petite Bushnell Trophy c'est bien. L'image est autrement plus belle que dans les petite Nikko et BSA. Mais ces deux dernières marques tiennent bien aussi sur les armes à ressort.
Dans tous les cas pour évaluer une distance avec la parallaxe il te faut un gros grossissement, pratiquement incompatible avec ta carabine.


Nicolas
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 13
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
merci pour tes réponse nicolas et l attention que tu porte a mon sujet wine

ps : un gros grossisement est synonime de fragilité sur une carabine piston resort ?

CORDIALEMENT ....
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
De rien Titou.
Oui effectivement, les grosses lunettes seraient apparemment plus fragiles.


Nicolas
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 13
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
merci au faite j ai vu que maccari faisait des kit resort pour 350 mag :

[fr.babelfish.yahoo.com]

et le deuxiéme

[fr.babelfish.yahoo.com]


a tu déja essayé ces kit sur une 350 mag ?
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
pour claquer des corbacks avec une lunette a fort grossisement l'ac tu peux oublier cash

c'est hyper corriace!

22lr avec balle tête creuse
j'utilise des cci velocitor dans une cz 452 avec lunette bsa 8-24X42 mildot

ou parfois des subso HP avec un silencieux (et la ça fait moins de bruit que la plus discrette des ac)

star
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 13
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
ta remarque est pertinante c est sur !!!

mais c est pas que pour c est bébéte j aime l ac tout court et financiére ca coute moins chére que les cartouches , mais ci ca peut dissuader c est béte de mon jardin ca serais pas mal .

j ai une veille 22 sans silencieux mais mais j évite de tirer avec pour les voisin , je la sort pas trop souvent c est une vrai pétoirechasse au pigeon

méme avec des subso ca fais du bruit , bref elle a fais son temps jais du jeu sur la culassesmiley roulant les yeux ..

c est sur une petite cz avec un bon block détente hamsters

on vera ca plus tard on ce moment je suis plus sur l ac et le field tarjet qui me procure beaucoup de plaisir, en plus j ais ma air arm tx 2000 qui va arriver avec ma 350 mag , que de belle mécaniquesyes, yes, yes...
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 13
Re: diana 350 magnum ? il y a quatorze années
je reviens a ma question quelqu un a deja utilisé un kit maccari sur une 350 magnum ?

PUISSANCE ?

PRECISION ?

amélioration de la béte en gros ?
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 9
Re: diana 350 magnum ? il y a douze années
Les corbeaux ont disparus en belgique , ce sont des corneilles !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53