QR Code
Lunette sur arme Airco( à piston )
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Lunette sur arme Airco( à piston ) il y a dix années
Pour ne pas polluer le sujet modérateur de son, mais lui répondre quant au choix d'une lunette sur une telle carabine .

Clems disait "

Le look me plaît et j'adore utiliser la lunette. Dans le forum / Présentation des membres/, on m'a dit que ma lunette Hawke ne tiendrait pas mais je ne veux pas
converser de cela ici ça ferait double emploi. "

Voici en quelques mots et ce ne sont pas uniquement les miens les raisons pour lesquelles une lunette " classique " risque la salade de lentilles...
Ceci concerne plus particulièrement les carabines à piston ( type Diana et autres... ) a contrario des carabines à air précomprimé.
Dans le cas des carabines à piston, le choc est très particulier et est produit par le piston qui en se détendant fait travailler la lunette dans le sens inverse de ce pourquoi elle est prévue. Du coup, une lunette qui tiendrait des années sur une arme à feu, même de gros calibre, ne va durer que quelques centaines ou peut-être milliers de plombs sur une carabine à piston.
Pour ces carabines là, une lunette conçue pour ce type de chocs est recommandée !
Voir la gamme Airmax de chez Hawke, BSA, etc...
Pourquoi les fabricants de lunettes de visées feraient t'ils une gamme airco si c'était inutile...CQFD.

:wink
Membre depuis : il y a quatre mois
Messages: 6
Re: Lunette sur arme Airco( à piston ) il y a quatre mois
en attente de présentation
merci



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre mois et a été effectuée par idéfixe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 7 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 11 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 21 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 25 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53