QR Code
CZ 455 (americain) .17HMR
Envoyé par Anarore 
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Bonsoir à tous,

Chez mon armurier de référence, une CZ 455 en .17HMR m'est sautée à l'oeil winking smiley

Je l'ai déjà essayé avec quelques coups au stand de tir de l'armurier et je ne peux que dire SUPER!!! Je ne m'avais pas attendu à une telle précision! Et la manipulation et prise en main me plait beaucoup!

Maintenant mes questions aux pro ici:
- Qui utilise une telle carabine est peux me faire part de ses conclusions et expériences avec la CZ455 - les bonnes et les mauvaises?
- A part le site internet de CZ et quelques infos via Google (peut-être que je ne m'y mets a l'envers, mais je ne trouve que peu d'infos et ceux ci font dans la plupart référence à la CZ452), ou je peux trouver un test ou similaire (site internet, magazine, etc)

P.S. Je sais bien que la .17HMR et plus chére que la .22WMR/Mag, et à vrai dire, je m'en fout royalement! (juste pour ceux qui me repliquent d'opter plutôt pour la .22 winking smiley 

Bien a tous,

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
ben , la cz en 17 hmr , je ne la connais pas , par contre j ai une cz 527 en 222 rem , et rien a redire !
tres bonne fiabilité , precise , j en suis content .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Anarore écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir à tous,
>
> Chez mon armurier de référence, une CZ 455 en
> .17HMR m'est sautée à l'oeil winking smiley
>
> Je l'ai déjà essayé avec quelques coups au stand
> de tir de l'armurier et je ne peux que dire
> SUPER!!! Je ne m'avais pas attendu à une telle
> précision! Et la manipulation et prise en main me
> plait beaucoup!
>
> Maintenant mes questions aux pro ici:
> - Qui utilise une telle carabine est peux me faire
> part de ses conclusions et expériences avec la
> CZ455 - les bonnes et les mauvaises?
> - A part le site internet de CZ et quelques infos
> via Google (peut-être que je ne m'y mets a
> l'envers, mais je ne trouve que peu d'infos et
> ceux ci font dans la plupart référence à la
> CZ452), ou je peux trouver un test ou similaire
> (site internet, magazine, etc)
>
> P.S. Je sais bien que la .17HMR et plus chére que
> la .22WMR/Mag, et à vrai dire, je m'en fout
> royalement! (juste pour ceux qui me repliquent
> d'opter plutôt pour la .22 winking smiley 
>
> Bien a tous,
>
> Anarore
Si c'est le coup de foudre, pourquoi demander l'avis des autres ???
La carabine ne peut être mauvaise, la munition peut surprendre...tu les as essayées, tu es conquis ???
Alors lance-toi, ose, cours le risque et tu pourras dire que votre histoire d'amour, vous l'avez construite à deux sans entremetteurs.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
jpdjx écrivait:

> La carabine ne peut être mauvaise, la munition
> peut surprendre...tu les as essayées, tu es
> conquis ???

Salut jpdjx,

Comment cà?? je ne vois pas ou tu veux en venir...

Pour le coup de foudre, disons que ce serait un peu trop cette titularisation, en générale je réserve ce genre d'expression plutôt aux relations humaines winking smiley

Je voudrais encore préciser que ce serait ma première carabine, mais c'est également ce calibre qui à attiré mon intérêt winking smiley

Bonne journée,

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Je connais pas le calibre , mais effectivement a voir la cartouche elle est bien , faut voir aussi le prix des mun







A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> faut voir aussi
> le prix des mun

Comme déjà écrit, les prix des cartouche ne m'intéresse pas directement. Si j'y devrais faire attention, je crois que je serais dans le mauvais hobby !!

Si mes souvenirs sont bons, la boîte à 50 coups .17HMR est d'environ 15 Euros...

Lors de mon test, j'étais bien surpris de la précision de l'arme: l'armurier avait monté une optique (je ne sais plus quoi) que j'avais choissi au rayon par simple vue à travers et en ne considérant pas les données techniques, puis il la régla avec quelques coups... J'avais ensuite tiré une dizaine de coups sur 50m et après les 3 premières cartouches, j'avais déjà un joli groupement!

Ma question sur le bon et le mauvais de la CZ455 se rapporte plutôt au niveau matériel, manipulation, nettoyage, etc. Si un des tireurs de cette arme a des expériences avec, ... soyez le bienvenue winking smiley

Anarore



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par Anarore.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
le prix des munitions et la disponibilité , justement c est ca le probleme , c est pas donné !

et surtout , apres la visite de quelques sites luxembougeois , ben , pas un n en presente a la vente
c est un point important a prendre en consideration

une boite de 222 (20 cart rechargeables ) reviens en moyenne a 14 E
les 17HMR ne sont pas rechargeables

la qualité de l arme , en general , CZ c est du bon , donc pas d inquietude a avoir de ce coté .
le calibre me laisse un peu dubitatif


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Les CZ sont toutes très honorablement connues pour leur robustesse et leur précision, ainsi que pour la simplicité de leur construction,comme toutes les armes à verrou d 'ailleurs..

Le seul point légèrement négatif concerne en général la qualité du départ, qui laisse à désirer, et qui est très difficilement réglable.

Quant au calibre,qui est destiné au tir à 100 mètres, il commence aussi à bénéficier d'une réputation correcte, semble t il, à la chasse aux petits prédateurs,(avec des balles V Max),où il semblerait qu 'il surpasse légèrement le .22 WMR dont il est le rejeton.

Il est crédité d'une vitesse à la bouche de 770 M/s,et de 330 Joules d 'énergie.

De rares tireurs de mon club ont eu des résultats convenables à 100 mètres avec des CZ en .17 HMR, mais les cèdent rapidement à des chasseurs de nuisibles, car le calibre n 'est pas rechargeable, et les munitions, peu répandues chez nous, doivent être commandées...

Ainsi que l 'écrivait Lagaffe, le très précis.222 Remington a une allonge deux fois plus importante, des munitions bon marché en vente partout,et se recharge aisément.

Le .17 HMR semble être un bon calibre pour un tireur-chasseur occasionnel.



Edité 6 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par ventejoux.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> le prix des munitions et la disponibilité ,
> justement c est ca le probleme , c est pas donné
> !
>
> et surtout , apres la visite de quelques sites
> luxembougeois , ben , pas un n en presente a la
> vente

Je suppose que tu te refére aux site internet, là pas toutes les infos sont disponibles!
A vrai dire, en magasin, la situation est nettement meilleure:
De Frauenberg, à Reloading-Center jusqu'àu Hunting-Sport, tous les magasin que j'avais visité ces derniers semaines ont aucun problème à livrer les cartouches .17HMR...

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
ventejoux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les CZ sont toutes très honorablement connues pour
> leur robustesse et leur précision,

C'est bien cette info que j'ai lu à maintes reprise sur le Net

> Le seul point légèrement négatif concerne en
> général la qualité du départ, qui laisse à
> désirer, et qui est très difficilement réglable.

Comme je n'y connais grand chose à ces réglages, est-ce un point assez important afin de devoir y remédier??

> Quant au calibre,qui est destiné au tir à 100
> mètres, il commence aussi à bénéficier d'une
> réputation correcte, semble t il, à la chasse aux
> petits prédateurs,(avec des balles V Max),où il
> semblerait qu 'il surpasse légèrement le .22 WMR
> dont il est le rejeton.

Etant donné que je ne suis chasseur, peu importe pour moi! Mon but est le tir à 50 et 100m, et ceci non-compétitif et dans la simple idée du tir loisir...

> Il est crédité d'une vitesse à la bouche de 770
> M/s,et de 330 Joules d 'énergie.
>
> De rares tireurs de mon club ont eu des résultats
> convenables à 100 mètres avec des CZ en .17 HMR,
> mais les cèdent rapidement à des chasseurs de
> nuisibles, car le calibre n 'est pas rechargeable,
> et les munitions, peu répandues chez nous, doivent
> être commandées...

Comme déjà décrit, dans les magasins ou je m'était rendu, le .17HMR ne pose (actuellement - comme personne ne pourra prédire le futur winking smiley ) aucun problème! Et tenant compte, que notre Grand-Duché et tellement petit, on s'est vite rendu à l'étranger pour l'achat de mun. J'ai lu également sur le Net que le .17HMR serait une munition à chasse très courante en Allemagne...

> Ainsi que l 'écrivait Lagaffe, le très précis.222
> Remington a une allonge deux fois plus importante,
> des munitions bon marché en vente partout,et se
> recharge aisément.

Comme je n'ai pas l'intention de me mettre au rechargement (je laisse cela à ceux qui y trouvent satisfaction, pour moi cela sera plutôt une corvée...) ce point est pour moi également à négliger... winking smiley

Merci quant même pour les détails ...

C'est un plaisir de vous lire tous ici, bien que je ne trouve pas toujours le temps nécessaire et que je ne peux me prévoir de la connaissance demandée pour toujours bien comprendre vos messages...

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
par curiosité : quel ordre de prix les mun ?

en ce qui concerne les sites internet pas a jour , je sais , j ai eu la blague !

je suis passé au Lux , pensant faire mon shopping tir , et heureusement d autres choses aussi
pour le tir , ben , revenu les mains vides ! tout s y trouvais sur le site de l armurie , comme etant en stock , mais rien reellement !
je l aurait "bouffé" !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> par curiosité : quel ordre de prix les mun ?

Si je me rappelle bien chez Frauenberg vers les 15 Euros, les autres devraient être dans les mêmes parages...

> en ce qui concerne les sites internet pas a jour ,
> je sais , j ai eu la blague !
>
> je suis passé au Lux , pensant faire mon shopping
> tir , et heureusement d autres choses aussi
> pour le tir , ben , revenu les mains vides ! tout
> s y trouvais sur le site de l armurie , comme
> etant en stock , mais rien reellement !
> je l aurait "bouffé" !

Oui Oui, je connais...

Surtout celui de Livange, si la tu n'est pas chasseur est que t’achète pas plusieurs boîte à 10000 coups ensemble avec un fusil à au moins x000 euros, on s'occupe de toi comme si tu était un parasite... Même au téléphone avant mon départ de chez moi, pour savoir si une marchandise Z est disponible, on m'avait répondu: "Mais passez en magasin et vous verrez, je n'ai pas le temps de vérifier à chaque appel!" Bien sur, que la marchandise n'était plus disponible...

Fin mot: Pas un client de gagné, mais un de perdu!!!

Par contre, celui de Stadbredimus, je ne peut le recommander!!! Ici au téléphone on te renseigne correctement et en plus ils te mettent l'article de coté et tu peux en être sur de pouvoir l'acheter lors de ton passage en magasin!

Egalement Frauenberg!!! Je peut le recommander sans regret!!!

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Bon la CZ bon réputation et le 17 bof bof voie pas l'intéré quand il a du 22 LR et 22 mag, pour la vitesse hum hum dans ta pétoire ou sur la boite ?.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------

> l'intéré quand il a du 22 LR et 22 mag, pour la

Comme j'ai déjà deux armes à levier de sous garde, une en .22LR et une en .22Mag un nouveau joujou en .17HMR m'attrait winking smiley

> vitesse hum hum dans ta pétoire ou sur la boite ?.

Désolé, mais je ne comprends, ce que tu veux me dire... smiley triste

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
la cz je connais pas mais j'ai une anschutz en 17hmr et se n'est que du bonheur pour les munitions je les prends chez hunting sport et pour etre sur je prend plusieur boite d'une meme marque car il y a une grand difference de groupement entre les hornady et les cci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Je parle de sa : > Il est crédité d'une vitesse à la bouche de 770
> M/s,et de 330 Joules d 'énergie.


Donc relevé au crono sur la dite carabine ou sur la boite, prospectus du fabricant ?.

Pour le jouet je dis pas mais la peau des coucougnettes pour les munitions je ne marche plus.

Le rabat joie de service.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
par simple curiosité , j aimerai tirer avec une 17hmr , a 100 m
1 X en tres bonnes conditions meteo
et 1 X en conditions legerement venteuse

question de se faire une opinion par moi même , et non pas avaler les pubs comme ca

l occasion se presentera surement un jour.


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Si la distance de tir est de 50 ou 100 ou 200 metres pour moi de 50 a 100 m une bonne 22 lr de 100 a 200 metres = une bonne 222 rem ainsi je reste dans le std .


encore une fois = mon avis perso


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Anarore écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut jpdjx,
>
> Comment cà?? je ne vois pas ou tu veux en venir...
> Pour le coup de foudre, disons que ce serait un peu trop cette titularisation, en générale je
> réserve ce genre d'expression plutôt aux relations humaines winking smiley
> Je voudrais encore préciser que ce serait ma première carabine, mais c'est également ce calibre
> qui à attiré mon intérêt winking smiley
> Bonne journée,>
> Anarore

Ah oui, maintenant je comprends, le premier amour (lol)...
Je craignais surtout que le topic ne tourne encore autour du prix des mun (bien que tu aies mentionné que ça ne te tracassait pas, heureux riche !!!), ou qu'il y avait d'autres calibres, d'autres marques, etc...
Et c'est ce qui se produit et pour finir, tu n'en voudras plus de ce joujou....
Heureusement que Ventejoux a lui bien compris et répondu dans le sens que tu espérais.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
heureusement ont ne vie pas dans un monde uniforme , pour le prix entre 15 et 18 euro les 50 cartouches en 17hmr pour de 222 je sais pas si on en trouve a moins 10 euro les 20 cartouches sa reste dans la meme gamme de prix , si chaque tireur devait pensé la meme chose jusque 100m du 22lr il n'y aurait presque que se calibre en belgique car les stand de plus de 100m sont rare dans notre pays et je ne parle meme pas des armes de poing pour le 25m ( qui tir a des plus longue distance en arme de poing )
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Ventejoux a longuement étudié la psychologie Belge à l 'Université de Somme Leuze...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Yes yes je le savais , tu es un petit peu Belgio


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
Le canal du Midi,aussi nommé canal des deux mers, relie l 'Atlantique à la Méditerranée, et c 'est en effet une très belle réalisation, classée au patrimoine mondial de l 'Unesco.Il est situé en Occitanie,où on pale toujours la Langue d 'Oc.

Quant à Perpignan la Catalane, plus au Sud, elle est la Capitale du Roussillon,et j 'ai eu l 'honneur d 'y effectuer toutes mes études,y compris sexuelles, étant originaire de Port-Vendres, le port de Vénus.

La Catalogne a été coupée en deux par le traité des Pyrénées, en 1659 intervenu entre Louis XIV et le roi d 'Espagne Philippe IV à l 'issue de la guerre de trente ans...
Le Roussillon est devenu Français,et la Catalogne Sud,dont la Capitale est Barcelone, est devenue Espagnole,y compris les Baléares,dont la Capitale était Perpignan..

Toujours est il que la langue Catalane est toujours usitée des deux côtés de notre montagne sacrée qui est le Canigou,et que tout le monde y danse toujours la Sardane sur l 'air de "Els segadors", ou "la Santa Espina".

les mauvaises langues affirment que la sardane aurait été introduite chez nous par les Grecs,sous le forme du "Kalamatianos".







Edité 4 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par ventejoux.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
simonov écrivait:
-------------------------------------------------------
> car il y a une grand difference de groupement
> entre les hornady et les cci

Une chose que j'ai déjà remarqué auprès des munitions .22LR et .22WMR. Tenant compte que la .17HMR a comme base la .22WMR, je ne m'attends pas 0 une autre conclusion winking smiley

Anarore
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 37
Diekirch, Luxembourg
Re: CZ 455 (americain) .17HMR il y a treize années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je parle de sa : > Il est crédité d'une vitesse à
> la bouche de 770
> > M/s,et de 330 Joules d
> 'énergie.
>
>
> Donc relevé au crono sur la dite carabine ou sur
> la boite, prospectus du fabricant ?.
>

Merci pour la précision, je pensait que le message m'était directement adressé winking smiley

Anarore
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.
Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

clicboumboum (2:35)
Anonymes: 15
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53