QR Code
Douille cassé bloquée .357
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Bonjour,
Mon ami Dany que certains d'entre vous connaissent à récemment acquis une lever action Uberti en calibre .357.
Après notre petit concours de dimanche, il a voulu recharger des douilles Fiochi méthode escalier résultat avec la charge la plus forte, la douille s'est cassée en deux laissant donc une rondelle dans la chambre. Il ne s'en est pas directement aperçu, a rechambré une nouvelle cartouche avec le levier, ce qui a eu pour effet de repousser la rondelle de douille restante en fond de chambre et à mon sens l'expanser avec la tête de la nouvelle cartouche. Le levier ne se fermant pas il a extrait la seconde cartouche avant d'apercevoir la rondelle enfoncée en bout de chambre. Etant dentiste, il a essayé prudemment d'extraire ce bout de douille avec des crochets, vainement. Quelqu'un a t'il un truc ? J'ai lu ou entendu récemment qu'il existait un outil pour cela , mais ou et quand ?infirmier
Merci d'avance pour lui si vous avez une solution.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Bonsoir,

Arrivé 2 X avec une 44/40 Uberti rifle 1873.................

Direction armurier = 30€

Impossible avec les leviers de sous garde d'extraire , Luc Sarot me l'a extrait avec ses outils........( +€) , mais depuis changé de poudre et plus d'ennuis............

Bonne chance

CDlt

Bernardchasse au pigeon
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
perso , ayant déjà eu ce problème , mais jamais avec des douilles droite ,

j'ai fais comme suit : un long & fin tourne visse , le bout plié a chaud a presque 60°
taillé en pointe a la meule ,
l'entrer par l' arrière et en prenant appui sur le bord d 'entrée de la chambre , "piquer " la pointe dans le métal et tirer , en général après 2-3 essais ,le bout vient dehors !

mais dans une lever action , l' accès n 'est pas évident du tout !
et la je n'ai jamais eu le cas


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 136
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Je n'ai jamais eu ça que dans un Rolling Block où c'est plus facile d'accès.
Si ton copain n'est pas parvenu à crocher dans le morceau de douille avec des outils pourtant costaux de dentiste, ça va être difficile autrement.
J'avais une fois entendu parlé d'un truc en utilisant un boulon expansif...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
j' ai déjà entendu parler de ce système a boulon expansif , mais jamais eu l'occasion d 'essayer
idem le truc qui consiste a enter dans le bout de douille une tige au diamètre , enduite de super glu , mais j' ai des doutes
ou d 'un taraud soudé au bout d 'une tige , et qui viendrais "fileter le bout de douille pour pouvoir l' enlever après ???

ca va pas être cadeau !

reste la solution d 'une grosse brosse de chambre , (celle du k31 par ex ) fortement serrée dans le bout de douille , essayer de faire tourner pour la decaler


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par lagaffe.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Il paraît (jamais essayé) que ça marche si on dispose d'un congélateur "bahut". On y plonge l'arme et le rétrécissement différent des 2 métaux (acier/cuivre) permet l'extraction avec un petit crochet ou un extracteur de vis.

lala lala lala


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
dans d'autres domaines de la mecanique, j'ai deja pratique ce genre d'exercice.
et j'irais dans le meme sens que M14, jouer avec la temperature et les crochets.


Felix
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 080
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Envoie ton fusil en Amérique, il ont la température qu' il faut pour retirer ton morceau de douille.......LoLyes, yes, yes...grinning smileysmileys with beer
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 136
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Avant d'employer des grands moyens, le truc du congélateur est sans doute le plus facile à essayer.
Y a bien quelqu'un dans l'entourage qui a un grand bahut ?


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Bonjour,

Es-ce que le Grand Froid -27° ne va pas fragiliser certaine pièces ???

Une chose c'est que Sarot a un extracteur de douille brisée..........., mais obligation de démontage............

Bernard
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
moi j'ai eu le cas avec du 44/40 mais les douilles sont plus fine et j'avais reussi a glissé une aiguille a coudre entre la douille et la chambre et a faire un pli dedans se qui m'a permis de la sortir plus facilement
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Avant d'essayer les méthodes "viriles", teste celle-ci, ton arme t'en sera reconnaissante (comme madame dans d'autres circonstances similaires) :
- Pour commencer, démonte la bête afin d'avoir un accès par l'arrière,
- introduis un bouchon (VFG, flanellette, PQ, essuie-tout, mouchoir papier) dans le canon juste au-delà de la chambre, suffisamment serrant pour qu'il retienne le demi dé à coudre d'huile (idéalement WD-40)
que tu vas y verser (canon vers le bas),
- tu laisses agir une nuit idéalement, le but est que l'huile s'infiltre par capillarité entre la chambre et l'anneau de douille,
- le lendemain, tu retires le bouchon vers la bouche du canon, afin que l'huile ne revienne pas dans la chambre,
- tu prends ta baguette de nettoyage avec un morceau de flanellette comme tu utilises pour nettoyer normalement,
- Attention, ta flanellette sèche doit pendouiller +- 1cm de chaque côté,
- tu l'introduis par l'arrière doucement jusqu'au moment où la flanellette arrive un rien plus loin que l'anneau de douille coincé,
- ensuite tu tires sur la baguette, la flanellette va se replier sur elle-même, gonfler et tirer sur l'anneau...
- puis tu nettoies bien le tout.
Pas d'optimisme mal placé, ça ne réussit pas du premier coup, il faut trouver le bon niveau d'enfoncement de la flanellette avant de tirer, et là ce n'est pas encore gagné...
Rien ne t'empêche de prendre des mesures préalables (longueur de baguette pour arriver aux rayures = maximum, longueur pour arriver à l'anneau = minimum, épaisseur de flanellette sèche max afin de ne pas la coincer dans le canon si entré trop loin, etc...)
Au moins ça a le mérite de ne pas abîmer quoi que ce soit et si pas de résultat, tu passe à une étape plus brutale.
J'ai ôté des douilles cassées ainsi hors des AFN et des Mi .30...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 080
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Copié -collé des mots employés pas Jean-Pierre......yes, yes, yes...
- comme madame dans d'autres circonstances similaires) : - avoir un accès par l'arrière tu l'introduis par l'arrière doucementsmiley amoureuxsmiley amoureuxle doigt...
Bon suis-je encore sur le bon forum...........mais pas de problèmes pour mois, j' aime ta façon de voir Jean -Pierre.lalaLoLSalut!Ha ha ha!Dartagnan
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Il a fallu une heure pour que tu réagisses !!!
Tu vieillis, JC, tu vieillis...
Mais ne pourrissons pas ce post, J-M tu nous tiendras au courant ?



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Merci à tous et je vous fais savoir quoi demain, car je le rappelle ce n'est pas une de mes armes, mais celle de Dany du CTO, tu le connais JP il est souvent en provincial et régional avec Lieve et encore un peu partout durant la saison.
Non JC pas de commentaires salace, où je ressort encore mes photos de réserve smiley bondissant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Des tofos croustillante vivi. yes, yes, yes...


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Comme promis, voici les bonnes nouvelles . La douille Fiiochi était bien cassée en deux au milieu.
Après avoir lu tous vos avis, l'ami Dany tout fier m'a montré les morceaux ce matin.
Sa méthode s'est inspirées de deux techniques :
- La première le froid, mais pas pour toute l'arme, en dentisterie ( on trouve en pharmacie car employé également pour un de mes chevaux en son temps ) il emploie ceci :
[www.distrimed.com]
- donc le petit embout en mousse placé au milieu du morceau de douille à extraire, directement -55°c pour le laiton qui se contacte tandis que la masse d'acier du canon reste +- inerte.
Ensuite méthode JPDX,( deuxième partie ) avec la flanelle et c'est sorti tout seul...
Il vous présente à tous ses remerciementsyes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Donc quand on joue avec un banjo tout doux, ne jamais forcer. plus facile à dire qu'a faire mais cette grrr!!! va ce fermer non dans le feu de l'action. boulet


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
excellente idée !

et dire que je connais ce produit sous le nom de 0 freeze , utilisé en électronique pour détecter des composants sensibles a la chaleur !

mais jamais pensé a cet usage !

bien trouvé !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Pas le truc de la pharmacie sa pour les verrues.


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas le truc de la pharmacie sa pour les verrues.


Ben si , Patrice .
Tout simplement , plus la fin de recette de jpdx
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
A retenir, koike mon pois chiche. smiley du bel âge


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Le problème de Histofreezer, c'est qu'il est réservé au personnel médical (mentionné sur le site internet).
Sinon, il y aurait une foultitude d'utilisations en bricolage. confused smiley



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Jean-Pierre,
Si tu connais bien ton pharmacien de quartier, tu l'obtiendras sans problème et de plus moins cher...Sinon lors d'un passage chez le toubib, le canon de mon arme à une verrue, vous voulez bien lui prescrire un bouteille d'histofreezer...smiley en rotation et tirant la langue

PS.
J'oubliais, dans un tout autre domaine, quoique médical également, j'ai un copain inscrit pour les provinciaux air à Gembloux le WE prochain. Un soucis, il souffre d'une méchante tendinite ( j'ai encore pu le constater hier, 10 plombs et fini, gedaan ) et veux toutefois participer aux O.A 2014 comme chaque année. Peut-il se présenter, s'inscrire pour les O.A. en payant déjà, participer aux sélections de ce W.E. et déclarer forfait après 10 plombs ? Son inscription aux O.A. restera t'elle valable ?
Merci de ton avis.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a dix années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Douille cassé bloquée .357 il y a dix années
Bien sûr que oui !!!


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 14 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 18 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 28 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53