QR Code
LSG .44 Magnum
Envoyé par Ashura 
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
LSG .44 Magnum il y a cinq années
Salut les anciens... j'espère que tout le monde va bien ?

Je reviens vers vous avec un nouveau projet en tête, le projet Ar15 ayant enfin abouti...
Cette fois il s'agit d'une carabine à levier en .44Mag et j'hésite entre quelques modèles...
*Rossi 92 qui est apparemment bourrée de défauts probables...
*Marlin 1894 Cowboy Edition qui est sympa mais comme j'ai déjà une Marlin en 30.30. j'aimerais varier les plaisirs... et je la trouve moins belle
Uberti 1873 qui est la plus belle à mes yeux mais apparemment la mécanique ne semble pas optimisée pour le calibre .44...
*Et pour clôturer le bal j'aime bien la Henry Big Boy... mais le tube fin qui sert à fermer le magasin me semble un peu fragile sans l'avoir eu réellement dans les mains... et est ce que le boîtier laiton tient la route avec le 44Mag ?
A votre avis laquelle ferait l'affaire pour tirer régulièrement une centaine de munitions manufacturées 240grs par semaine ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
ne connaissant ni la Rossi , ni Uberti , (mais je n' en ai eu aucuns échos négatifs )
perso , je resterai sur Marlin
ce n' est qu'un avis perso

beaucoup sont en vacances ou rivés sur la tv pour le foot !
ca ne bouge pas beaucoup pour le moment


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Même avis, Marlin est une mécanique éprouvée (voir le 444 Marlin !!!) et, avec ses canons à micro-rayures, elle est d'une solidité, d'une résistance et d'une précision à toute épreuve.
Ou bien les forumistes sont tous partis en vacance ou ils sont tous "maqués" par la chaleur...???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Perso, je ne connais pas Marlin, ni Rossi....
Par contre, je connais bien Uberti.
Sa 1873 est évidemment une réplique de la Winchester 1873 : mécanisme à auget élévateur moins performant que les mécanismes mis au point par la suite par JM Browning (1886, 1892, 1894). Mais, ça fonctionne sans problème.
Le calibre original est le 44-40. Sauf erreur, seule le modèle Carbine à canon de 19" est proposé par Uberti en 44 Mag.
Si on ne veut pas du 44-40, reste la solution du 45LC proposé pour tous les modèles (Carbine, Rifle, etc.). C'est une excellente munition très proche du 44-40 historique ou du 44 Mag.
En ce qui concerne la Henry Uberti, j'en possède une en 44-40 que je recharge uniquement en PN. C'est le même mécanisme à auget que la 1873 sauf qu'il n'y a pas de portière de chargement, qu'il faut donc charger par l'avant du tube-magasin qui est fendu sur toute sa longueur pour laisser passer le doigt-poussoir. La mécanique fonctionne aussi bien que la 1873. En tir en répétition, on est juste un peu surpris lorsque le poussoir vient buter sur la main lorsque le magasin se vide. Il suffit de déplacer la main sur le magasin pour que le poussoir puisse continuer sa course.
Par contre, je me méfierais du boitier en laiton pour des munitions PSF manufacturées, bien que l'arme ait été éprouvée PSF. Il faut savoir qu'à l'origine, Winchester est passé au boitier en acier pour sa 1873 précisément lorsqu'il a adopté le 44-40 plus puissant que le 44 Henry des Henry et 1866. Si à l'époque, on a jugé qu'un boitier en laiton était trop faible pour une munition chargée à la PN, qu'en sera-t-il aujourd'hui avec des munitions PSF tirées à longueur d'années ?
Un mien copain est en attente d'une 1866 Uberti (aussi boitier laiton), l'armurier lui a conseillé les munitions chargées PN et de ne tirer des PSF que très sporadiquement pour éviter du jeu, voire le gonflement du boitier.
Voilà ce que je peux dire des Uberti....


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
J'ai celle-ci depuis ....
Jamais un seul souci et très précise.

[www.winchesterguns.com]


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Merci pour vos infos et retex... j'hésite grandement entre Marlin et Henry...
Lone Rider celle que tu possède avec le magasin fendu c'est une 1860 n'est ce pas ? J'envisage également d'en acheter une dans l'avenir j'aimerais posséder les 1860, 1866, et 1873 mais aucune n'est apparemment conçue pour supporter le 44mag régulièrement...
Tout le monde a l'air de favoriser Marlin... est ce par effet bouche à oreille, méconnaissance des autres, ou par confiance au marque les plus répandues...
Jprendrais donc une Marlin pour être sûr de ne pas voir mon boîtier souffrir...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Ashura écrivait:
-------------------------------------------------------
Tout le monde a l'air de favoriser Marlin... est ce par effet bouche à oreille, méconnaissance des autres, ou par confiance au marque les plus répandues...
> Jprendrais donc une Marlin pour être sûr de ne pas voir mon boîtier souffrir...

J'ai des Marlin depuis...., un peu tous les calibres, du 22lr au 444 et j'en suis très satisfait.


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Oui, c'est bien une 1860 que j'ai, ainsi qu'une 1873. Le copain à qui on a déconseillé la PSF, a une 1866 en commande.
Faut bien se dire que ces 3 modèles sont des modèles historiques, datant d'une époque où on ne rechargeait qu'à la PN. Ils ont évidemment les défauts de tout système à ses débuts. Par contre, ils ont littéralement révolutionné leur époque : aux USA, on est passé presque d'un coup du fusil à chargement par la bouche à la carabine à répétition.
Ceux qui achètent ces répliques aujourd'hui, ont généralement bien à l'esprit l'aspect historique, voire nostalgique de la chose : c'est un peu de la reconstitution historique.
Par contre, si on veut une LSG moderne, tirant un calibre puissant, il faut se tourner vers des systèmes plus modernes et plus robustes : ceux mis au point par Browning pour Winchester ou les Marlin.
En résumé, le choix doit se faire par rapport à l'approche historique ou non de l'acheteur.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
J'ai complètement oublié de vous demander votre avis sur la 1892 de Chiappa en 44Mag toujours y a de bons avis dessus mais aussi des moins bons... et vous autres ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------

> J'ai des Marlin depuis...., un peu tous les
> calibres, du 22lr au 444 et j'en suis très
> satisfait.


Ha, la Marlin 444 chère à Mack Bolan. Souvenir de mes lectures de jeunesse smiley du bel âge



"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Ouaip...
J'ai la collection, arrêtée depuis des années, à peu près quand il est devenu un "bon" membre de la police.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Ashura écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai complètement oublié de vous demander votre
> avis sur la 1892 de Chiappa en 44Mag toujours y a
> de bons avis dessus mais aussi des moins bons...
> et vous autres ?

Chiappa est généralement considéré comme un poil moins bon que les autres marques italiennes.
Sauf que moi, j'ai un Spencer Chiappa : c'est aussi un des premiers systèmes à répétition (1860) avec le tube-magasin dans la crosse et il fonctionne sans le moindre souci.
Evidemment, je ne connais pas leur 1892 mais, s'ils ont reproduit à l'identique le mécanisme robuste de la Winch 1892, il n'y a pas de raisons que la Chiappa pose de gros problèmes.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Bonsoir les francs-tireurs comment allez vous par ce soleil qui réchauffe nos carcasses ?
Je voulais vous faire part de mon choix pour la .44... et ce sera une Henry Big Boy je la trouve vraiment magnifique...
Mais comme à mon habitude j'ai réussi à convaincre madame pour ouvrir le portefeuille un peu plus largement... et pour accompagner la .44 il y aura une 45/70. Et donc je voulais vous demander ce que vous pensez de la Chiappa 1886 en 26" octogonale ?
Est de la bonne quincaillerie ?
Est elle précise ou est ce un arrosoir ?
Est elle fiable dans le temps ?
Sera t elle toujours en bon état dans 15 ou 20 ans si j'en prends soin ?
Et enfin selon le pas de rayures quelles ogives pourrais je tirer avec ce jouet ?
Votre avis globale sur la belle m'intéresse...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par Ashura.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Le seul inconvénient dont j'ai entendu parler, est la mire qui serait peu pratique.
Mais, je n'en sais pas plus...
Sinon, Pedersoli fabrique aussi la 1886 : [www.davide-pedersoli.com]
Cette marque est généralement considérée un cran au-dessus.... les prix aussi !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 49
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Il y a possibilité d'installer un lyman ou un skinner sur ce modèle d'après toi ?
Sinon les autres vous avez pris vos congés tous ensemble ou bien ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 138
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Je ne sais pas...
A priori, il y a toujours moyen d'ajouter un dioptre sur une arme comme celle-là.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
Sur Marlin...et certaines Winch, il y a des filetages prévus pour la fixation de dioptre Lyman, qui fabrique aussi des "tang sights" (hausse à monter sur la fixation de crosse).


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: LSG .44 Magnum il y a cinq années
J'ai vu des Lymans sur 2ième main mais pas sur du modèle, pour la winch.94
c'est le 66A est-ce marqué sur le dioptre?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53