QR Code
munitions 1873 balles rondes
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Remington 59, S'il te plait, tu pourrais écrire ta recette et en particulier la longueur des étuis.

Merci, mon ami.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
alors éléphant rose
mes cartouches de 73 sont faites avec des 44-40 coupées à 18.6 mm (tu peux mettre 19)
le bourrelet est réduis de moitié par le côté étui (pas sur le cul sinon l'amorce dépasse)
aprés y avoir mis 0.50 gramme de suise N° 1, le même volume de couscous grain fin.
je lui met une belle bille ronde de diamètre 451 maintenue par un ou deux coup de maillet caoutchouc.
c'est la force de frappe qui va déterminer si tu donne un coup ou deux.
je reconnais que c'est assez difficile pour un novice mais l'on s'y fait vite et le coup de maillet sera ensuite automatiquement de même force.
au pas de tir, un peut de graisse sur le pourtour de la bille et c'est bon.10/10


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Citation
remington59
alors éléphant rose
mes cartouches de 73 sont faites avec des 44-40 coupées à 18.6 mm (tu peux mettre 19)
le bourrelet est réduis de moitié par le côté étui (pas sur le cul sinon l'amorce dépasse)
l'épaisseur doit faire maxi 0.8 mm, même moins dans certain revolver.
des fois, il y a tellement de jeu au barillet que l'on peut laisser les bourrelets à 1.5 mm
j'ai un 73 de marine et je suis obligé de réduire les bourrelets à 0.4 / 0.5 mm, tellement le barillet est serré.
aprés y avoir mis 0.50 gramme de suise N° 1, le même volume de couscous grain fin.
je lui met une belle bille ronde de diamètre 451 maintenue par un ou deux coup de maillet caoutchouc.
c'est la force de frappe qui va déterminer si tu donne un coup ou deux.
je reconnais que c'est assez difficile pour un novice mais l'on s'y fait vite et le coup de maillet sera ensuite automatiquement de même force.
au pas de tir, un peut de graisse sur le pourtour de la bille et c'est bon.10/10
Utilisateur anonyme
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Merci, REM
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 104
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Merci Rem!

et merci Leatherneck:

1-d'avoir posé la question pour moi!!
2-pour tes conseils Mc Giver évitant l'achat de matériel de rechargement!thumbs up. J'étais parti pour m'acheter le petit set "classic Lee Loader" mais a priori il n'existe pas (ou n'existe plus) en 44/40.

Bon tout est dans le coup de maillet alors?!

Questions complémentaires :

Pour diminuer l'épaisseur du bourrelet des étuis de 44/40. Vu que je n'ai pas de perceuse à colonne je compterais monter la douille sur un mandrin bois fixé à ma perceuse et travailler sur une lime montée sur étau... Ne vous moquez pas, je ne suis pas du tout bricoleur... C'est bon comme méthode? Je contrôlerai l'épaisseur au pied à coulisse.

Ensuite pour couper proprement sans "case trimer", que puis-je utiliser comme outil : risque de déformer l'étui. Je vais quand même pas y aller à la scie à métauxlala

Voilà pour le moment, Leathernek m'a indiqué comment me fabriquer une tige pour chasser les armorces.

Si certains d'entre vous ont une pince à amorcer ainsi qu'un shell holder à vendre je suis preneur.
Utilisateur anonyme
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Lauda,

Quand tu m'enverras ma commande, tu m'envoie une série de 15 douilles en 44 mag, je te les ferais au tour.

J'ai pas en double de pince à amorcer, ni de shell holder. Regarde sur EBAY, des fois, il y a çà en vente, mais aux USA.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
personnellement, je n'ai jamais essayé les 44 mag
j'utilise toujours de la 44-40

si tu n'as pas de case trimer, c'est un peut difficile à faire avec un coupe tube de plombier
difficile, car il faut savoir mesurer et couper au poil de cul présle doigt...


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 181
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
je fais ça au coupe-tube de plombier, j'en perds une sur dix, je prends du 44mag. pour amorcer, une masse en plomb et un maillet ou un marteau enlève-clou (rond) ça n'a jamais pété !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
pour couper tes douilles (avec un "D" hein!!??)
voir en magasin de bricolage, dans les bacs-tout-à-2,5€ ; un "coupe-tuyau" de plombier

petit appareil tenant dans le creux de la main, généralement de couleur rouge et fort efficace pour réduire la longueur des étuis

'faut juste un mandrin-martyr en bois que l'on introduit dans la douille pour éviter qu'elle ne se déforme (déformation symétrique qui s'apparente à un sertissage prématuré)

pour amorcer, la méthode barbare et apparemment dangereuse du p'tit coup de maillet est valable et pas plus dangereuse qu'une autre

ou alors la pince LEE, pas chère efficace, sécuritaire.....mais j'ignore s'il y a un shell holder compatible avec le 11mm'73


si jamais tu tombais sur le bouquin de Delporte et Debaeker à propos des cartouches PN : ne le rate pas!


mais au prix ou lee fait sa p'tite presse et les outils qui-vont-bien...(45acp)...à moins d'habiter en studio et de n'avoir vraiment pas de place...


je sens qu'on va reparler de tout ça....
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 181
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
le shell holder du 44 convient très bien, sinon le hussard vend les outils pour le 73
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
shell holder de 44...je veux bien, disons "à peu-près" (44 mag, 44/40, 303 british ? ) mais ça devrait suffire, effectivement

maintenant, vu les cotes théoriques de la 11'73, les outils de 45acp que l'on trouve à bon marché d'occase peuvent faire du bon boulot

'faut juste trouver un tourneur qui recoupe le 3ème outil (sertissage) à la longueur idoine

mais là on est déjà loin du chargement-maillet

si on se limite à cela le gros problème reste la mise à mesure exacte de la longueur des douilles

on peut modifier un set "lee" (pas évident) ou écumer les bourses à la recherche d'un case-trimmer d'occase (on en trouve parfois pour quelques euros)


maintenant, qui n'a pas dans don club, un copain ayant un trimmer et^prêt à rendre service? pask'une fois les douilles à mesure, elle ne bougeront plus, c'est pas du 22/250!
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 104
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Citation
leatherneck
Lauda,

Quand tu m'enverras ma commande, tu m'envoie une série de 15 douilles en 44 mag, je te les ferais au tour.

J'ai pas en double de pince à amorcer, ni de shell holder. Regarde sur EBAY, des fois, il y a çà en vente, mais aux USA.

ça roule, merci!
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 104
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Bon un grand merci à vous tous!
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 104
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Bonjour à tous,

A propos, les étuis HetC me paraissent un peu "fins". Un peu chers aussi.
Leather, si je t'envoie des 44/40 avec ta commande en leiu et place des 44 mag demandées, cela pose un problème?

D'avance merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
le 44/40 est idéal pour une balle "traditionelle"

mais l'étui épais de la 44 mag supporte mieux le maillet

évidemment, il y a du jeu à la base, les cotes sont un peu différentes
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
jipé
on ne tappe pas comme un bourrin avec le maillet smiley du bel âge

l'étui de la 44 - 40 va super bien et à la base, vue la petitesse de l'étui
il y a assez d'épaisseur de matière smiley du bel âgeéléphant rose
par contre, bien réduire l'épaisseur du bourrelet maboul


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Utilisateur anonyme
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Citation
LAUDANUM
Bonjour à tous,

A propos, les étuis HetC me paraissent un peu "fins". Un peu chers aussi.
Leather, si je t'envoie des 44/40 avec ta commande en leiu et place des 44 mag demandées, cela pose un problème?

D'avance merci

No problémo, amigo.
Utilisateur anonyme
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
J'ai suivi la recette à Rem et ca marche.

Avec 0,50 g de suisse et balle 451, sans chercher à faire du point, j'ai mis 10 balles dans le noir.
9 9 9 9 8 8 8 8 8 7.
Les 2 autres dans le 6 et la dernière dans le jardin.

J'ai fait une série à 0.60 g de suisse, moins bien.

A refaire pour confirmer.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 181
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
on m'a donné la solution pour le coup de maillet: mettre le téton de coulée en haut et tapoter en tournant jusqu'à écrasement, sertissage impec, plus de téton (c'est pas plus mal, et je peux aller jusqu'à 22mm de douille c'est à dire la longueur de la cartouche marine). moins de vol libre.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: munitions 1873 balles rondes il y a quinze années
Citation
leatherneck
J'ai suivi la recette à Rem et ca marche.

Avec 0,50 g de suisse et balle 451, sans chercher à faire du point, j'ai mis 10 balles dans le noir.
9 9 9 9 8 8 8 8 8 7.
Les 2 autres dans le 6 et la dernière dans le jardin.

J'ai fait une série à 0.60 g de suisse, moins bien.

A refaire pour confirmer.

je t'avais dit quel était bonne éléphant rose


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 73
Re: munitions 1873 balles rondes il y a neuf années
perso j'utilise le kit HC avec plaisir mais bon je pense que c 'est mieux que le maillet
0,70 poudre fine suisse balle HC ou balleurope
certains charge a 0,20 de poudre BA9
cordialement a tous
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: munitions 1873 balles rondes il y a neuf années
Le post date d'il y a cinq à six ans !!!!!!!


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: munitions 1873 balles rondes il y a neuf années
C'est enfin la preuve que (certains) petits nouveaux lisent le forum avant de se lancer...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 73
Re: munitions 1873 balles rondes il y a neuf années
pourquoi ne pas acheter le kit de rechargement chez HC?
je pense que c'est mieux que sertir au maillet
perso j'utilise les douille 44 mag dans mon joujou impecable
sans retouche du culot
sinon chez HC tu as de tout
cordialement
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: munitions 1873 balles rondes il y a neuf années
L'ancien kit P.S avait pour avantages simple et indestructible ses étuis en laiton tourné.


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53