QR Code
je tire du léger en ce moment.
Envoyé par ventejoux 
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
je tire du léger en ce moment. il y a douze années








Edité 5 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par ventejoux.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: je tire du léger en ce moment. il y a douze années
bon c'est assez marrant mais j'ai presque le même depuis 1 semaine.
un martini sportérizé avec dioptre aussi.
Canon octogonal en 45-70.
Tête de 400grains.

J'ai fait des essai avec de la poudre trail boss (psf): de 12 à 13 grains. Seul soucis les têtes arrivent de travers.
A 13grains certaines étaient droites.
Je pense donc à une charge pas assez élevée pour stabiliser l'ogive.
Je fais à nouveau faire des essais à 13.5 et 14 grains.
Le seul souci c'est que 13 est le max de la table, mais les amorces percutées étaient encore arrondies. Je pense donc pouvoir monter progressivement.

Tu mets quoi comme charge en PN
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: je tire du léger en ce moment. il y a douze années
oufti 400 gr l'ogive !

belle bête , et sacrées prunes
pour KK comme tu dit , les ogives en travers , a 99% des cas , c'est la vitesse trop basse .

par curiosité , j'ai regarder sur les données de H&N
carabine sharp 45/70
balles de .458 , 400 gr
cci 250
N120 32.5 gr
vitesse = 450 m/s


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: je tire du léger en ce moment. il y a douze années
Je ne tire plus de poudre noire dans ce type d 'armes, par fainéantise, à cause de la difficulté du nettoyage, et des cris que poussait mon épouse quand je lavais les canons dans la baignoire...Pour ton problème ,outre une vitesse trop lente, c 'est aussi l 'encrassement qui est parfois la cause d 'impacts rectangulaires en cible...

L 'image montrait une balle de 480 grains issue d 'un moule RCBS, (traitée avec la fameuse graisse bleue), qui ne me donne pas satisfaction pour le moment, mais je n 'en ai tiré que 2 x 5 avec deux charges différentes....

Je tire aussi des balles de 405 grains avec Gas check sorties d 'un moule RCBS , ainsi que des 292 grains "Lyman" et des balles cuivrées H§N de 300 grains.

Les pincées de poudres modernes vives utilisables semblent être les A 0, T 2000, N 110, N 120, N 133 et 135 et la N 340 qui me donne de bons résultats,(bien qu 'elle encrasse, sans doute à cause des CCI 200), mais je suis dans la phase de mise au point...

La PCL 507 marchait bien aussi avec les 300 grains, qui n 'aimait pas les amorces CCI 200.

Steph, es tu certain qu 'on utilise une amorce Magnum avec une poudre aussi vive que la N 120 ?





Edité 4 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par ventejoux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: je tire du léger en ce moment. il y a douze années
Steph, es tu certain qu 'on utilise une amorce Magnum avec une poudre aussi vive que la N 120 ?

ben , ce n'est pas moi qui le dit , c'est la table H&N

je t'envoie un mail avec en attachement les charges de H&N

mail parti

en tout cas , super le groupement ! a 50 ? 100 m?

il y a des carabines modernes qui ne font pas ça !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: je tire du léger en ce moment. il y a douze années
Il s 'agit de mes premiers essais à 50 mètres, une fois le dioptre réglé.

Merci beaucoup pour les renseignements sur les chargements de balles H § N.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: je tire du léger en ce moment. il y a douze années
ben , c'est pas mauvais du tout ,que du contraire !
quand tes charges seront au point , a 100m , ca va en faire baver plus d'un !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 553
Labastide-en-Val, France
Re: je tire du léger en ce moment. il y a douze années
Merci pour la table de rechargement Steph.

H§N donne en effet deux chargements avec poudres vives et amorces magnum...CCI 250.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53