QR Code
Revolver Nagant
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Revolver Nagant il y a trois années
Un petit article (en anglais) sur l'histoire de ce revolver, de conception belge, qui fut l'arme de poing réglementaire en Russie, puis en URSS, jusqu'à son remplacement progressif par le Tokarev TT-33: [gundigest.com]

Il y a quelques années, un lot important de surplus est arrivé au Canada, ce qui m'a permis d'avoir un exemplaire, avec le holdster et l'allonge de crosse, pour moins de 200$.

L'arme n'est pas faite pour le tir de précision, mais son système unique de barillet se déplaçant vers l'avant au moment du départ, ce qui a pour effet de combler l'espace entre le barillet et le canon, est très intéressant, et c'est une petite pièce d'histoire qu'on a dans les mains.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 137
Membre donateur
Re: Revolver Nagant il y a trois années
Il en est arrivé aussi par caisses entières en Plat Pays.
A l'époque, il était encore en vente libre parce que inscrit sur la fameuse liste HFD qui a été supprimée en 2013 (?) quand on s'est aperçu que lui et ses copains étaient un peu trop en circulation.
Sa photo ornait une brochure distribuée un peu partout, dont à la Police, pour expliquer les modifications de la Loi.
Le rechargement de sa munition originale, est spécial avec un jeu de 4 outils.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Revolver Nagant il y a trois années
je me demande si S&W n'en a pas fait usage sur une arme ou fait des essais du moins, il faudrait que je fouille mes doc S&W
c'est un système bien pensé mais abandonné vu le coup de production actuel qu'il engendre


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a trois années et a été effectuée par idéfixe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53