QR Code
tir à 1600 metres à la PN !!!!
Envoyé par SMK 
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
[www.biggerhammer.net]

et avec rien de trop exceptionnel comme matériel , il y a un tableau avec les charges , calibres ( 45/100 45/120 ... ) .

SMK
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
tres bon , c est dommage que chez nous , on n a pas de stands a cette distance


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
Au CTF, il fut un temps béni et lointain où, une fois l'an, on tirait à PN à 600m....Il fallait presque s'enterrer pour ne pas flinguer les pare-balles alors.... 1600m ........ça laisse rêveur
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
oui mais 1600m , c est quasiment de la ballistique ça

calcul de l angle de tir ,en elevation
calcul de l apogée de la balle , parabole
reste le vent

quand je pense a ce qu il faudrat lui mettre au derriere pour la pousser jusque la , ça va pas etre triste !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
en Europe il y avait Mailly mais: censored/censurésilence forcé!silence forcé!

il reste des possibilités en angleterre , ce n'est pas trop loin et le cout reste assez correct pour 1200 yards soit quasi 1000 metres

SMK



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
Il a eu P 02.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
il reste des possibilités en angleterre , ce n'est pas trop loin et le cout reste assez correct pour 1200 yards soit quasi 1000 metres



ben , le cout , c est une question de moyens , et d appreciation

le ferry , l hotel , la bouffe , pour tirer 15...20....30 coups peut etre ,1x...2x / an ? alors a ce moment ça commence a faire chero le hobby !
desolé ce ne sera pas pour moi , je prefere alors offrir 1 semaine de soleil a "bobone" ,ou m offrir un beau jouet pour tirer a 600m tous les week end de l année si l envie m en prend .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
pas trop d accord si on compare un aller retour Belgique / Mailly il a aussi des frais y compris l'hôtel sauf le ferry .

en plus si on n'est pas obliger de tirer un match mais il y a des séances libres ou il est possible de tirer autant que l on veut avec les armes de son choix ( ISSF , long range , bench rest , Fclass , et aussi any rifle suivant le règlement anglais , armes règlementaires , armes PN ..) bref quasi tout sauf les semi auto et les armes de poing qui sont interdites .

et puis comme il n'a y a que cela comme solution sauf à aller en Suisse .
De toute façon le tir long range ce la n'a jamais été bon marché ni franchement une discipline populaire bien au contraire , et si on compare le tir 300 ISSF au tir ISSF 50 m non plus le 300 m c'est pas bon marché non plus

alors après c'est une question de passion , rien qu a voir l equipe et l 'organisation du tir sur les photos , ce n'est pasl 'affaire d 'un seul tireur.

il est aussi possible de partager les frais de route et une voiture avec 4 tireurs cela fait moins cher , et aussi les chambres doubles et il est pas obligatoire de faire des repas 4 étoiles pour se nourrir , l 'Angleterre ayant une vaste palette de restaurant ( italiens , hindous , pakistanais ... et même anglais si on aime l'aventure.)

personnellement le soleil je le prends en Turquie ou ailleurs dans un pays ou la vie est pas chère et et ou on est certain à 120% d'avoir du soleil.

car pour traverser la France en voiture à multo multo € les frais d autoroute et les locations à €€€€ la semaine hors la bouffe pas non plus bon marché bref autant aller voir ailleurs

SMK



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
Utilisateur anonyme
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
starBonsoir à tous,pour ma part je pratique le 100 et le 200m régulièrement,quand aux grandes distances du temps ou j'étais d'active (armée)avec mon Springfield 1861 cal 58 les tir à 400m étaient courants,avec balle minié et 6 grammes de Mousquet ou à défaut 4,50 de PNF2 la C300 recevait un impact sur trois et cela me suffisait....voila.Cordialement . Pierrot capt.star
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a seize années
jipé doit s'en souvenir et il avait aussi un reportage sur cible
je parles de jean claude lasson
il avait tiré en long rang en angleterre
sacré tireur quand même
en plus joyeux amusement pour être prés du carton
un gars était dans la fosse et c'est seulement quand il entendait l'impact de la balle
qu'il annoncé au tireur par wakies talkie si il était trop a gauche, à droite, devant derriére Gné?


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 126
Re: tir à 1600 metres à la PN !!!! il y a quinze années
à la poudre noire , sur le site il parle du Barrett en Cal .50 ou je me trompe ?

Leben


"Plus l'Etat est corrompu, plus nombreuses sont les lois."
Tacite ( sénateur romain 56-112 )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 13
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53