QR Code
comblain inconnu ... belge ?
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Utilisateur anonyme
comblain inconnu ... belge ? il y a seize années
Amis Belges , quel est ce Comblain à long levier de sous-garde ?
cliquez sur le lien pour le voir ...





merci pour toute info ;



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par deGuers974.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: comblain inconnu ... belge ? il y a seize années
je me demande si ce n'est pas une modification artisanale, oeuvre d'un armurier compétent.

pour qui a déjà tiré au Comblain, cette modification est très intéressante, l'effort à exercer sur le pontet pour ouvrir le mécanisme étant assez important

à mon prochain passage au MRA je vérifierai s'il existe un exemplaire semblable dans les collections

j'y ai bien vu un rolling-block équipé d'un tel levier alors.....


un indice attestant d'une modification serait un changement de calibre.....quid?
Utilisateur anonyme
Re: comblain inconnu ... belge ? il y a seize années
Merci JIPE ,
le canon ( d'origine ) est en .456/457 " , l'empreinte au cerrosafe montre une chambre qui semble être du 11 mmm comblain , avec un tout petit collet ;
je lui ai fait tirer du .43 Beaumont , en bricolant un collet pour tenir la balle , faute de mieux ;
j'attend du .45 turkish dont l'étui est bien plus long ( Buffalo-arms )
le levier est effectivement rajouté par soudure à peine discernable , mais semble d'origine ;
il y a un gros chiffre 2 sur le tonnerre ainsi qu'un gros 3 en vis à vis sur le boitier .
Ce mécanisme est superbe , un Sharps amélioré avec un mouvement du chien trés court ;
aucun Comblain ( péruvien , chilien , ou bolivien ) ne possède ce long levier , du moins sur ce que j'ai pu trouver sur la doc' ;
j'attend avec impatience tes infos .
bien amicalement .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53