QR Code
Springfield
Envoyé par lerne 
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 16
Springfield il y a seize années
Bonjour à tous;
pourriez vous me dire ou je pourrai acheter un springfield 1867 et un mlle 1777 et a +/- quel prix sachant que j'habite la rgion Liègeoise
merci d'avance
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
pour le 1777, en origine, c'est dans 2000 / 2500 euro pour un beau croco classe


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 16
Re: Springfield il y a seize années
Bonjour remington59
Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de précisé un démilitarisé je veux avec sa bayonette pas nécessairement un en ordre de tir
Merci pour ta réponse
Marc
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
un 1777 démilitarisé, tu ne vas pas trouver non
d'aprés moi, ça ne doit pas exister
le 1777 est à silex canon lisse et je ne penses pas que même en belgique
ils ne démilitarises pas ces armes maboul
enfin, vas savoir avec tous ce qui se passe Gné?


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 16
Re: Springfield il y a seize années
ok merci a toi
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
lerne

tu as chez le hussard, un fusil type 1816 raccourçi pour la garde national à 600 euro
une aubaine à ce prix là

avec de l'huile de coude, tu sauras en faire une belle arme à mettre au mur et même tiré avec ;31

[www.lehussard.fr]


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
Citation
remington59
lerne

tu as chez le hussard, un fusil type 1816 raccourçi pour la garde national à 600 euro
une aubaine à ce prix là

avec de l'huile de coude, tu sauras en faire une belle arme à mettre au mur et même tiré avec ;31

[www.lehussard.fr]

tu vas dans fusil ancien (réglementaire france)chasse au pigeon
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Springfield il y a seize années
un 1777 démilitarisé?.maboul...........j'ai loupé un chapitre là...
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
Citation
jipé
un 1777 démilitarisé?.maboul...........j'ai loupé un chapitre là...

c'est ce que je disais Ha ha ha!

il y a le raccourçi sur le hussard ????????

bien sur, quand tu vois le prix qui est de 600 euro au lieux de 2300 euro
l'on se pose des questions
mais pour mettre sur un mur éléphant rose

ou alors, je pense a quelques choses ??????

tu as arméa ou un truc comme ça qui fait des copies de fusil
pas chére et ils ont la lumiére qui n'est pas percée

il faut que je retrouve ce site bequilles


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
le site, c'est ARMAE

[www.armae.com]

tu as un fusil français et la baïonnette pour 450 euro

je crois que c'est fabrication des indes ??

j'ai déjà entendu que le fonctionnement était bon mais n'ai jamais eu en main la bête.smiley du bel âge


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 16
Re: Springfield il y a seize années
bonjour à tous
Merci pour les réponses quand je voulais dire "démilitarisé" j'entendais par la un fusil sans possibilité de tirer j'espérait que le prix serait moins chère vu que moi s'est pour exposer au mur car j'adore la forme de ses fusils la mais jene veux quand même pas de vulgaire copie
Enfin grand merci pour les réponses
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Springfield il y a seize années
j'ai eu certaines de ces "armes" en main à la waffen börse en Allemagne

bon ,la finition ne vaut pas du Pedersoli mais c'est correct et il y a moyen de patiner l'objet pour lui donner un aspect ancien de bon aloi

bien que ces armes soient impropres au tir celles que j'ai vues fonctionnaient impec : batteries bien cémentées, ressorts puissants....et il paraît qu'elles passent le banc d'épreuve sans problème (c'est pas le but mais ça veut tout dire...)

pour avoir quelque chose de correct à mettre au mur, c'est le meilleur rapport qualité-prix
moi c'est l'arquebuse à mèche qui me tente...
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
alors, tu achétes ???croco classe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Springfield il y a seize années
on va se grouper pour avoir une ristourne;25
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
ok, j'en prends un 51


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Springfield il y a seize années
avec moi, ça ferait trois alors?smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
Citation
jipé
avec moi, ça ferait trois alors?smiley souriant

savoir si on peut déboucher la lumiére et que l'on peut tirer avec mitraillage


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Springfield il y a seize années
sans doute........mais alors il doit il y avoir passage au banc ($) et demande d'autorisation (€) de détention

sinon, j'ai lu sur un forum PN que ces canons ne seraient pas pires que d'autres (bien plus chers) au tir .....comme info, ça vaut ce que ça vaut....

disons que pour la reconstitution, où on tire à blanc, ce doit être l'idéal
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
pour le passage au banc, y'a pas de probléme

j'en ai un dans le jardin et je vais demander à mon épouse

si j'achéte l'arme et qu'elle accepte que le passe au dessus du banc Croco marchant


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: Springfield il y a seize années
;30
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Springfield il y a seize années
question acier des canons

d'apres le site internet c'est du BS970 no.080M40 donc un acier mi dur type 0.4% de carbone sans manganese de la famille des 1050 norme US , C35 norme francaise ...

c'est globalement equivalent à un bon acier à canon de la fin du 19eme avec en plus la qualité métalurgique du 20eme siecle .

cela doit donc supporter sans soucis la pression de PN

Il faudrait toutefois etre certain que la noix de canon soit bien montée taraudée / filetée et non simplement montée serrante ce qui risquerait de créer de grave soucis ( ejection d ela noix sous l effet de tir repetés ) qui une fois de plus risquerait de ne pas apparaitre lors du passage au Banc si utile et si indispensable banc d epreuve parce que OBLIGATOIRE

une radiographie devrait eclaircir le probléme avant de finir à l' hospital voir pire

SMK



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 374
Re: Springfield il y a seize années
pour moi, c'est du chinois la dureté du fersmiley roulant les yeux

c'est vrai qu'il faut quand même se méfier avec une usure prématuréePanoramix


Principe de M. de Valliére, créateur de l'artillerie en France: Uniformité, Solidité, Simplicité.
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Springfield il y a seize années
Il faudrait toutefois etre certain que la noix de canon soit bien montée taraudée / filetée et non simplement montée serrante ce qui risquerait de créer de grave soucis ( ejection de la noix sous l effet de tirs repetés

ne pas oublier que cela n'est pas une arme au départ mais une replique ne tirant pas donc il est extremement important de verifier si c'est bien construit comme une arme POUVANT tirer et pas un simple objet ayant l'aspect exterieur surtout pour la fixation de la noix sur le canon sinon c'est GROS KABOUM assuré et sans aucun recours puisque le fabricant ne la JAMAIS vendu comme une arme et ceci avec ou sans banc d epreuve.

l usure c'est un autre probléme

SMK
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Springfield il y a seize années
il y a bien divers témoignages de tireurs qui ont sauté le pas sans dommage mais.....sont-ils fiables?
la firme "world wide arms" proposait certaines de ces armes, avec lumière percée et canon éprouvé à la bourse de Dortmund
la loi anglaise les avait obligés , m'ont-ils dit,à faire éprouver leurs pétoires......

que chacun se fasse sa religion....
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Springfield il y a seize années
quelques precisions sur le banc

le banc ne demontre rien sauf que n'a pas explose lors de l epreuve un point c'est tout

le banc n'est pas et pas plus la CIP responsable de la conception et de la réalisation de l'arme ( c'est marque noir sur blanc dans les textes de la CIP ) et se degagera si probléme il y a apres , version pas de chance cela a pété et le tireur il est ....ad patres

Apres le KABOUM se sera alors une bataille d experts , principalement des experts d'assurances ( tres bien payés ) pour bien sur ne pas payer la veuve.

si vous ne croyez pas demander donc au Banc leur version de la responsabilité , c'est juste un probléme de loi qui rends l'epreuve obligatoire pour justement limiter les responsabilités et les recours rien de plus rien de moins .

il est d ailleurs facile de constater que sur internet les KABOUM en photos sont toutes des armes ayant été eprouvées avant le KABOUM dont la fameuse serie des carabines SAKO.

la loi anglaise OBLIGE a eprouver n importe quoi a partir du moment ou en gros cela propulse un projectile donc un pistolet à bouchon c'est eprouvable en angleterre pourtant j'en ai pas encore vu exploser mais l Angleterre c'est une autre planette

par contre pour rester positif , ce type d'arme à bon prix ( surtout de part leur provenance d'un pays à la main d oeuvre pas chére ..) pourrait effectivement être un bon plan si on le fait en prenant soin de faire ou de faire des verifications par des gens réellement qualifiés

SMK



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53