QR Code
epingle au silex
Envoyé par Utilisateur anonyme 
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 5
Re: epingle au silex il y a onze années
+1
j'ai l'entonnoir et la baguette à plusieurs armes et ....
je me suis retrouvé au championnat de France .... sans baguette de chargement .... oubliée dans l"autre boite. donc, nécessité d'en avoir une dans chaque caisse.
Quant à l'épinglette, si on l'oublie avant la poudre, pas grave; le tout et de ne pas oublier avant de pousser la balle sinon il y a plus de poudre sur les chaussures que dans le canon (vécu!)
et il est plus judicieux que l'épinglette ne soit pas totalement étanche pour laisser légèrement sortir l'air sinon .... il faut prévoir un cordon pour attacher l'épinglette !!! (encore vécu !) un petit coup de lime pour faire un méplat pour évacuer l'air, c'est mieux. on a l'air moins c... quand ça arrive.Carton rouge
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: epingle au silex il y a onze années
ben , aujourd’hui , j'ai appris quelque chose !

je pensais naïvement que l’épinglette servait a déboucher la cheminée en cas de raté
on en apprend tous les jours !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 136
Membre donateur
Re: epingle au silex il y a onze années
Non, non, en mèche ou en silex, faut épingler d'abord...
En fait, la lumière (canal entre le bassinet et l'intérieur du canon) doit rester libre de poudre. C'est l'intense chaleur produite par l'amorce de pulvérin, qui va enflammer la charge principale à travers la lumière.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 14 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 18 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 28 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 19
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53