QR Code
Mosin-Nagant sniper 91/30
Envoyé par lionrobe 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 19
Mosin-Nagant sniper 91/30 il y a quinze années
Hello à tous, votre pays Colmant en vend un 600 euros :
[www.armurerie-colmant.be]
Et, oui; c'est bien une 1ere catégorie pour la France, ni rechambrée 5e ou 7e catégorie, ni neutralisée, avec même N° partout
Donc, pour nous français, je trouve que c'est une très belle affaire quand on pense à ce que coûterait de rapatrier un "délaissé" de la vente aux enchères d'Herman historica !
[www.hermann-historica.com]
catalogue de la vente d'avril, lots 1153 et 1157 mis à prix 400 roros, environ 250 euros pour taxes diverses à rajouter à l'enchère finale...

Sinon, qui connait l'armurier, une fois !
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Mosin-Nagant sniper 91/30 il y a quinze années
Moi, je connais j'ai achete qqs armes chez lui dont un mosin nagant reconditionne mais tout au meme numero.

Ca tire droit, la lunette tres galere a regle et ca tape tres fort.

Mais je suis sur qu'avec de la munition recharge ya moyen de faire de bon score.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quinze années et a été effectuée par Hellcat.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 19
Re: Mosin-Nagant sniper 91/30 il y a quinze années
Merci, donc tu as une bonne opinion de l'armurier.
A vrai dire, c'est quand même une profession qui échappe dans son immense ensemble à la critique.
Oui, ça tape, il faudra que je prenne des conseils pour l'épaulement.
Pour la munition, qui tire en 7,62X54 ? Je pensais acheter une centaine de balles d'origine (surplus), conserver les ogives, recharger. J'ai une RCBS rock chucker supreme, on peut trouver le kit qui convient chez eux ? Sinon, on met quoi dans l'ogive ?
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 140
Re: Mosin-Nagant sniper 91/30 il y a quinze années
Ben j'ai achete de la surplus de je sais plus quel pays en ogive de 150 grains. Ca reste dans le noir mais je suis tireur debutant et je tire sans apuis sous la crosse.

J'ai aussi acheter de la wolf en + ou - 150 grains, pas encore essayer et j'ai aussi de la Sellier et Bellot qui fait 180 grains et j'ai pas essayer non plus.

Peut etre ce week end mais j'ai ma marlin a essayer, je verrais bien.

Pour ce qui est du rechargement, c'est pas a moi qu'il faut demander, ya des gens tres competent sur ce site pour te repondre.

L'armurier ben oui j'ai une bonne opinion autrement j'aurais pas acheter mes armes chez lui.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 19
Re: Mosin-Nagant sniper 91/30 il y a quinze années
Citation
Hellcat

L'armurier ben oui j'ai une bonne opinion autrement j'aurais pas acheter mes armes chez lui.

Et tu as donc conservé ta bonne opinion -smiley souriant.
Pour la munition, sur d'autres forums, des gars ont dit :

"tu peut en trouver chez ESP , d'ocas chez les particuliers , ou t'en monter 1 a partir de version normal , mais bonjour pour trouver un levier d'armement coude ...
650 € celui de mica semble une bonne affaire ....
pour le calibre , il y as pas trop le choix : 7.65x54r en 1er cat , le 30-284 en 5eme cat , et le 7.65 ESP ...
pour les 3 , les ogives ce trouvent facilement , en diametre .311 et non pas comme tous les autres 30-284 , donc attention aux rechargements ...
sinon, c'est une tres belle arme qu'on trouve facilement en tres bon etat mecanique
bon achat"

"+1 avec capitaine IVAN -
j'ai un mosin 91 30 avec PU - le moindre changement de prise en main - de positionnement de la tête par rapport à la lunette entraine automatiquement un écart en cible - il n'y a pas de réglage de parallaxe et donc le positionnement de l'oeil avec l'oculaire est primordial-
obligation de voir nettement l'occulaire sans cercle noir autour (plus ou moins déporté)

par contre même avec des munitions de surplus basiques on peut se faire facilement plaisir. (le mien est en calibre d'origine)

j'ajoute que le fonctionnement de la culasse est vraiment sensationnel - moelleux et doux - rien à voir avec un K 98 -"

"7.65x54r
la preuve un tir à 200 m en position couchée - avec l'aide de la bretelle d'origine en toile -
lunette PU 42 - grossissement 3.5
ogives SB 147 grains (diamètre 308) - poudre TU 3000 - 2.70 grammes - amorces sellier et bellot - douilles sellier et bellot
lla TU 3000 brule intégralement dans le long canon du 91/30 et ça fonctionne bien.
la cible est une feuille format 21X29.7"
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 19
Re: Mosin-Nagant sniper 91/30 il y a quinze années
Hello, l'un des membres de ce forum m'a suggéré de demander si personne ici n'envisage de vendre son Mosin-Nagant sniper, ou bien connait un pays qui...
Il m'a également proposé d'attendre la Bourse de Ciney où il va ce WE.

Bonne soirée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53