QR Code
k98 mauser marquage 42 1939
Envoyé par sly666 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
Hello amis tireurs voila j'aimerai racheter un mauser k98 de particulier à particulier mais voila c'est mon premier du genre et j'aimerai savoir si il faut faire un modèle 9 entre les 2 parties ou c'est une arme en "panoplie" que je doit déclarer à ma police par la suite? comment faire? (je possède ma lts) cordialement,sylvain
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
si le momo est en calibre d origine 8X57 js , donc non rechambré , il peut etre acheté en panoplie , donc libre a la vente
Mais ! interdit de tir , et pas de detention de munitions !

si le calibre a été modifié par ex rechambrage en 8x60 , ou nouveau canon dans un autre calibre , ou meme en calibre d origine ,mais destiné au tir , avec une LTS c est un mod 9
si pas de LTS : mod 4


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
Pour le momo il est en calibre d'origine 8x57 et je compte utiliser le bestiau dans les règles de l'art dans mon club,donc si je comprend bien je doit faire un modèle 9 entre le vendeur et moi meme comme pour une autre arme et je le laisse en calibre tel quel et je le déclare aux service des armes de ma police?,grand merci pour les infos lagaffe,cordialement,sylvain
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
Citation
sly666
Pour le momo il est en calibre d'origine 8x57 et je compte utiliser le bestiau dans les règles de l'art dans mon club,donc si je comprend bien je doit faire un modèle 9 entre le vendeur et moi meme comme pour une autre arme et je le laisse en calibre tel quel et je le déclare aux service des armes de ma police?,grand merci pour les infos lagaffe,cordialement,sylvain

tu renvoie juste au gouverneur de province de preference par recommandé avec accusé de reception le volet blanc du mod 9
et tu joint par securité une copie de ta LTS
ne pas oublier de mettre sur les volets du mod 9 ta lts 123456xxx
du coté acheteur et le n0 de l autor ou lts du vendeur du coté vendeur
et quand quelques jours apres ton accusé de reception te reviendra , met le precieusement avec ton volet rose
ainsi en cas de perte chez le gouverneur , tu as une preuve imparrable d avoir fais tes papiers correctement !

le jaune est pour le vendeur

le rose , pour toi

il revient au vendeur de renvoyer son ex volet rose ou mod 4 au gouverneur de sa region .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
a noter quand meme :

vu que ton momo sera en modele 9 avec lts , plus rien ne t empeche plus tard , si tu estime ton canon trop bouffé ou trop de probleme pour acquerir des mun , de le faire recanoner en 7-08, 308 W , ou tout autre calibre compatible avec la longueur du magasin & la tete de verrou ,
ca restera tj un mod 9
mais alors plus question de le revendre un jour comme arme de panoplie ,
ce sera un mod 9 avec lts ou mod 4 si pas de lts


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
Encore un grand merci pour les renseigements c'est déja plus claire,plus qu'a examiner le momo parceque il parrait qu'il faut se méfier car beaucoup de copie au num refrappé pas de vrai allemand mais bon on verra les petits défaut sur place,cordialement,sylvain
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
ben , s il est de 1939 , ca devrait etre un momo de bonne qualité au niveau acier et finition , S42 c est Mauser imself si je ne me trompe

ce que tu peut regarder : arme le verrou , appuie doucement sur la detente en regardant bien le bloc arriere , si celui ci se souleve de plus de 0.5 mm , c est un qui a beaucoup tiré , idem bien regarder la profondeur & netteté des rayures a la bouche
regarde aussi la tête de verrou , autour de la "lumiere de percuteur " s il y a un anneau noirci et des mini trous , passe avec la pointe d une aiguille pour voir s il y a des trous , piqures de feu de retour des gazs par l ammorce

ca t aidera a negocier le prix lala


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
Pour moi ,les plus beaux Mauser sont ceux fabriqués fin 1940 et année 1941,les allemands étaient à l'apogée de leur puissance et se permettaient encore de fignoler leur armement mais comme disait Lagaffe,les Mauser d'avant et début de guerre sont de très bons.
Les prix sont nettement en baissent plus ou moins 350 euros,j'ai encore vu en bourse des mauser reconditionnés à 500 ou 600 euros.
Si tu veux tirer avec ta future acquisition,fais-le passer au banc d'épreuve,j'ai en tête un ami qui a acheté un mauser 98k qui était en 8x60mm ,(fusil bidouillé par un amateur surement en france),il l'a essayé avec une 8x57mm et çà lui a pété dans les mains ,alors prudence.
Je te souhaite de trouver ton bonheur.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 76
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
Ok ok merci en tout cas c'est toujours plaisir de partager sa passion avec vous,pour le momo je vais voir mercredi et pour le tarif +/-300 roros chez un particulier si non je vais voir un autre de la semaine en armurie ,par hazard personne ne se séparerait d'un dans le meme tarif?cordialement,sylvain
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a quatorze années
le mien est de 1937 !

mais il a été recanoné en 7-08
quand je l ai eu (1988), c était encore l ancienne loi , calibre 8x57 = arme de guerre = mod 4 gouverneur !
le canon etait en super etat , mais je n avais aucune envie de demander un mod 4 !
il a donc été recanoné , et j ai eu de la chance , le boulot a été bien fais , ce canon tire super bien et est tres precis !

le seul dommage , je n ai pas la "coiffe" du guidon
a tout hasard si quelqu un avais ca dans un fond de tiroir ......


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 11
Bondoufle, France
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a dix années
Bonjour,
J'ajoute mon témoignage pour une affaire similaire, comme quoi il y a toujours des risques à acheté une armes à une personne inconnue.
Un ami a acheté à Ciney dehors juste devant l'entrée il y a six ans un mauser monomatricule avec la bretelle d'origine pour 350e. Selon les dires du vendeur Belge qui avait une tête bien sympathique et confirmant bien que le cal était d'origine en 8X57 JS. Il s'en séparait car plusieurs dans sa collection.
J'ai eu le privilége de tirer la première cartouche au stand, et la surprise! l'étui est resté collé dans la chambre et quand il est ressorti avec une baguette et beaucoup de patience, l'étui était droit d'un bout à l'autre.
Ce mauser est depuis passé en neutra à ce jour.
Rodgers
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: k98 mauser marquage 42 1939 il y a dix années
ben il faut dire aussi qu'il y a des "arnaqueurs" partout !
quelques cas racontés :

fusil/carabine vendues avec un canon "bagué" (petit renflement dans le canon ,suite a une balle restée calée dans le tube , et on a tiré une 2 eme derrière pour déboucher )
c 'est pas moi !

canon foré , juste après la chambre, et le trou invisible , car vers le bas et bouché au chewing gum
noirci au marqueur , le tireur a failli y laisser les doigts !
c 'est tj pas moi !

canon réaléser pour une autre munition (ce qui est probablement ton cas Rodgers )
j ' ai vu surtout ca , avec les "gras" français

et encore quelques joyeusetés du même genre , mais je ne me souviens pas de tout !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53