QR Code
Le père Noël est déjà passé!
Envoyé par Dany 
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Bonsoir les gars,
Comme c'est dit dans le titre, je me suis déjà procuré mon cadeau de noël.
C'est un Mauser k98 de 1943, reconstituer après guerre, hélas le verrou ne porte pas le numéro de série du boitier culasse!
Il a ensuite été recanonné en .308 avec un Canon Lothar et Walter à pas de 10 (c'est ce que m'a expliquer la personne qui me la revendue)
Il aurait tiré environs 600cps.
Il est équipé d'une Bushnell Banner 4x12x50 et d'un montage Weaver ainsi que d'un bipied Harris tout à fait classique.


Assez de BlaBla, place au photo
















J'ai eu l'occasion de l'essayer au mois de Novembre avant de me décider à le prendre, le tir était plutôt prometteur, surtout pour une première avec une détente sans bossette et un bipied!
Tir effectuer à 100m au stand du CSTF.


Et aujourd'hui, mon premier tir en tant que propriétaire, tiré avec des Projectile Sierra Match 168gr que le propriétaire a eu la gentillesse de me céder !


Ne tenez pas trop compte de mes annotations, je cherche toujours ma mise en forme et mon style...

N'hésiter pas à me laisser vos avis et commentaire, ils seront tous les bienvenus !
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 080
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Beau fusil, mais avec ta lunette, tu ne dois pas sortir du 9......normalement.....
reste à bien t' entrainer......et ça viendra......tu recharge tes munitions.....
si oui quelle poudre et charge...???,


Aller ton but est de faire ça avec 10 balles......à 100 m


courage mon ami........
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Alors oui, j'aimerais arriver à cela.
Je ne les recharge pas moi même c'était des sierra match 168gr avec la vithavuori n140 mais je ne me souvient pas des grain et des douilles norma CCI BR2
C'est la toutes première fois que je tire sur bipied hors MINIMI et MAG et surtout je tire aussi épaulé, j'en ai vu beaucoup tirer avec un coussin sous la crosse, mais je ne sais pas si j'apprécierai...bien entendu ma précision en sera moindre... à voir c'est dans mes prochains achat de toutes façons!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
ben , pour un départ ce n' est pas mal

il faut d 'abord bien s 'habituer a la carabine , la "sentir " , connaitre ses moindres réactions
sentir sa détente pour éviter les "coups de doigts " qui envoient a coup sur une balle hors groupement
contrôler sa respiration
soigner le "mental " pour une concentration maximale , le monde extérieur n' existe plus , il ne doit rester que le couple en symbiose : arme tireur et la cible
pour arriver a ne faire plus que un dans le couple carabine tireur
ca demande déjà pas mal de tirs !
petit a petit chercher et améliorer la qualité des munitions (rechargement pointilleux ) pour trouver celle que le canon préfère
de plus , mais a chacun ses gouts , au lieu de tirer sur un bipieds , poser le fût sur soit un sac de sable ou un pied de bench
le bipieds a tj tendance a sautiller et déstabilise !
pas besoin de coussin arrière !
mais peut être un petit appuie joue , qui permettra d 'aligner en hauteur les yeux et l' axe de la lunette , plutôt que de se contorsionner la tête pour les avoir a la bonne hauteur
ne jamais oublier que le tir est un mouvement répétitif , depuis la cartouche jusqu'au moment du lâché
la moindre variation dans l'épaulement , la position de la joue sur la crosse , la manière de tenir la carabine, le laché , influera sur le résultat !
et pour arriver au résultat du carton de jean Claude , il en faut de l'entrainement !
et on ne réussi pas ca tous les jours , même avec un super entrainement !
même avec un super fusil !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Je ne sais pas trop ce qu'il pourrait exister comme appuies joues pour ce modèle, j'aimerai ne pas devoir faire de travaux invasif sur la crosse!
Quand le bipied sautille, la munition elle est déjà à 100m non, bien entendu il ne retombe pas du tout à la même place, quel est la réaction sur un sac?
oui j'ai remarquer qu'il faut énormément d'habitude pour s'y faire mais je pense que j'ai déjà une belle amélioration depuis le premiers tir, mais j'avoue que j'ai pour le moment une petite apréhension avant chaque tir, certainement du à l'excitation et la découverte de l'arme et de son recul ainsi que le fait comme tu le fais si bien remarquer de trouver MA position!
J'ai tiré assis, je me demande si je la prochaine fois je ne le ferais pas coucher.
Quand au rechargement, pour le moment, je ne le fais pas encore moi même, c'est une question à l'étude pour l'été 2015 ...
Je recherche pour le moment un excellent kit d'entretiens digne de ce nom pour mon arme ainsi q'une housse de transport plus large, j'ai des souci pour y "enfourner" mon arme vu la présence du bi pied, voir une boite rigide.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
valise a fusil : [www.sutter-sarl.fr]

Quand le bipied sautille, la munition elle est déjà à 100m non, bien entendu il ne retombe pas du tout à la même place, quel est la réaction sur un sac?

la vibration de la carabine & canon ne se ressent pas les 1 ere micro secondes (mais existe bien !) mais se manifeste bien moins sur un sac de sable ou posé sur un pied de bench , quand tu sent physiquement la vibration résiduelle , la balle est effectivement déja longtemps partie

[www.google.be]
le 1er en haut a gauche (vert ) est pas cher et bon , (lengelé)

en pos assis , tu n' aura probablement pas besoin d' appuie joue , la tête étant plus droite et de ce fait a la bonne hauteur
et perpendiculaire a l' axe de la lunette
par contre en couché , tes yeux seront trop bas par rapport a l' axe , et il te faudra un appuie joue , ca existe avec un système de fixation a lacets ,comme sur les chaussures , ou tu peut découper dans un caoutchouc et coller sur la crosse

je continue demain la réponse , bobonne vient de me dire qu'il est l'heure de la position horizontale !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Merci à toi pour ses première informations alors! et à demain
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Ne te fie pas au résultat de Varmint, il n'a pas réussi ce tir avec un Momo ou autre P14, US17, etc...
Pour ce qui est des nos des pièces, n'en fais pas une maladie, ton Momo n'est plus dans son jus puisqu'il a un calibre "moderne" non d'origine.
Par contre, pour le verrou, passe les portées des tenons de verrouillage ainsi que le tenon de levier au noir de fumée, ferme et verrouille prudemment sur une cartouche inerte (ou une douille),
Déverrouille tout aussi prudemment et regarde si le noir est parti de même manière sur les 2 tenons ainsi que sur la base du levier.
Ce sera bon signe que le verrouillage se fait de manière uniforme.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
ah je ne connaissais pas cette technique, tu le réalise avec un bouchon de vin ou à champagne pour faire le noir de fumée ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Ne te fie pas au résultat de Varmint, il n'a pas réussi ce tir avec un Momo ou autre P14, US17, etc...

la effectivement ,faire pareil avec un momo , ce sera pas demain la veille !
Varmint l' a tiré avec un fusil de compétition , ca aide !
mais même avec un fusil de compétition , il faut une sacrée dose d 'entrainement et de maitrise pour le réussir !

pour un support avant , pour celui qui est bon bricoleur :
récupérer un cric trapézoïdal de voiture (Renault par ex ) souder au dessus une coquille , la tapisser de caoutchouc , fixer le tout sur un panneau épais en aggloméré , et tu as un support réglable en hauteur et azimut , mais encombrant !

ou parfois , un coup de bol dans les petites annonces de l' un ou l' autre forum


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Dany écrivait:
-------------------------------------------------------
> ah je ne connaissais pas cette technique, tu le réalise avec un bouchon de vin ou à champagne pour faire le noir de fumée ?

Avec une capsule d'Orval...star
Il existe même du noir de fumée en bombe...et là je suis sérieux.
Tout aussi sérieux, tu obtiens du noir de fumée avec...la fumée d'une bougie (de Noël, d'Amnesty, de voiture, d'anniversaire, d'église...)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par jpdjx.
Utilisateur anonyme
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Non Môssieur, la capsule d'Orval ne produit pas de noir de fumée !
Après plein de capsules d'Orval, tu peux te retrouver complètement noir...
Mais, il existe de la bière fumée que nous avons eu l'occasion de déguster samedi, mais elle n'est pas noire, car c'est encore une autre histoire : la " Black Mamba ", tu jettes un fer à cheval dedans, il flotte...Paaas bon !

Ha ha ha!

PS. ou, comment pourrir un post en moins de 21 heures, bon je :

boulet du jourboulet



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
ou tu demande au copain du père noël, le père fouettard , il connait lui , le noir de fumée !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
lol je pense que si je passe du fusain dessus le résultat devrait être concret ... merci pour le délire! mmmm orval, faut que je m'en procure pour mon poulet au barbecue !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Non Môssieur, la capsule d'Orval ne produit pas
> de noir de fumée !
> Après plein de capsules d'Orval, tu peux te
> retrouver complètement noir...

C'est bien ce que je voulais te faire dire, mon bon JM...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
pauvre jean marie , la lutte pour les dernières bouteilles d 'Orval , va devenir âpre !

ah ! toi, ma bouteille d 'Orval , toi qui ne m'a jamais déçu !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Et oui, Stéphane, tel mes chiens, mes Orvaulx me sont fidèles...Elles rentrent à petites doses via tous les copains, qui les vident aussi vite.smiley en rotation et tirant la langue

Attend JPDJX, nous allons un peu profiter des vacances pour être plus assidus au 100m du CTM ( pour l'instant Calamity est surtout assidue au resto de J-Y au CTM) :wink que nous ne te coincions entre quelques Orvaulx...

hamsters
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 136
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Pour revenir un instant à la dégustation de samedi, mon fiston me dit qu'en argot des d'jeunes d'aujourd'hui, un "black mamba", c'est un braquemart comme en ont les Noirs.
De là à dire que boire cette bière, procure un effet équivalent aux petites pilules bleues, on n'ira pas jusque là...
Pour Magars,
Hier, au JT de 13h de la RTBF, il y avait un reportage sur Modeste. As-tu vu ?


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Utilisateur anonyme
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Non, JC, désolé mais pas vu. Je vais rechercher sur le site net RTBF, question de boudin vert d'Orp !
Sinon, pour les vieux comme nous, Black Mamba est également le non d'une saloperie de serpent africain dont la morsure est à 100% mortelle pour l'homme en +- 15 minutes sans traitement immédiat...Je vous en ai fait courir des risques avec la dégustation !





Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Pour l'Orval j'ai réussi a avoir le dernier pack de 4 sur Coxyde un trophée de chasse l'Orval, les deux casiers suivant la semaine prochaine. 0/10 le magasin.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 080
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> Non, JC, désolé mais pas vu. Je vais rechercher
> sur le site net RTBF, question de boudin vert
> d'Orp !
> Sinon, pour les vieux comme nous, Black Mamba est
> également le non d'une saloperie de serpent qui n' est pas noire mais gris, c' est l' intérieur de sa bouche qui est noire....
> africain dont la morsure est à 100% mortelle pour
> l'homme en +- 15 minutes sans traitement
> immédiat...Je vous en ai fait courir des risques
> avec la dégustation !
>
>
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 136
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Y en aurait pas un vert aussi ???


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Mamba vert.
Mamba noir.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.

avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
kéne laite biesse di dju
Utilisateur anonyme
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Comme dit notre Fab, je déteste viscéralement les serpents...Phobie !

Sinon, imagine on aurait du boire de la Green Mamba, JC Lone Rider, je sais qu'il existe de l'Orval verte, mais tout de même, le tout avec du boudin au choux verts...

smiley en rotation et tirant la langue



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 14 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 18 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 28 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53