QR Code
Le père Noël est déjà passé!
Envoyé par Dany 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
moi aussi , je hais les serpents , a chaque fois que j' en ai vu un du temps du congo Belge , il n' a pas survécu !
j' ai été plus rapide que lui
saleté va ! fâché

et j' en ai même eu un dans mon lit !
je ne sais pas pourquoi , mais cette fois la , j' ai ouvert tout grand les couvertures avant d 'entrer dans le lit , (chose que je ne fais jamais en d 'autres temps ) et cette sale bestiole était la , bien roulée , elle dormait dans mon plumard !
après , et pendant des mois , je regardais sous le lit , table de nuit , couvertures grandes ouvertes , et ai très mal dormi !
une de mes tantes aussi au congo a été mordue par une vipère cornue , elle s' en est tirée de justesse grâce a un des boys
qui a vu la scène et a eu le réflexe de lui donner un coup de machette 20 cm plus haut dans le mollet pour faire saigner et éviter que le venin ne remonte !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
Attend JPDJX, nous allons un peu profiter des vacances pour être plus assidus au 100m du CTM (pour l'instant Calamity est surtout assidue au resto de J-Y au CTM)

Vous êtes les bienvenus mais attention : le CTM Ferme du 24 dec au 1er jan inclus...
Donc, les vacances !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Bon après quelques dimanche de tir, je me rends compte que ma position de tir n'est pas optimale du tout et je pense en avoir identifié la cause.
La lunette étant montée relativement haute afin de ne pas devoir démonter les organes de visée originels et étant gauché par rapport au précédent propriétaire j'ai constaté que pour appuié ma joue correctement il me faudrait un appuie joue de 3 à 4 cm d'épaisseur.
Pour ce faire je pense avoir trouvé un modèle qui correspondrait de marque blackhawk.
Le souci est que c'est en rupture de stock partout sur internet et je n'en ai pas encore trouvé en armurie ici sur liège.( je n'en ai fais qu'une à ce sujet pour le moment!)

J'ai bien tenter d'en fabriquer un moi même en mousse de sterodure pour la rigidité, recouverte d'un tissu et fixer avec un système d'élastique. J'ai même travailé le sterodur de façons à ce qu'il épouse la crosse et soit au milimetre pour l'aligment de ma vue. Mais cela ne cesse de bouger et mon tir est encore pire.
et je ne souhaite pas modifier ma crosse.
Si quelqu'un parmis vous a une idée, une adresse mail ou d'une armurie ou je pourrais trouver mon bonheur, qu'il me fasse un signe merci
petit liens de ce que je cherche:

[www.usmc-pro.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Ici : [www.surplus-equipement-professionnel.com]
Ici : [paaf2.frenchboard.com]
Et ici : [www.pinterest.com]
Sans traîner car ça part vite !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Merci Merci
Effectivement ça part vite, y en a déjà plus... snifff.
J'avais déjà repéré 2 de ses 3 liens



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par Dany.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Fait toi refaire les joues, maintenant la chirurgie esthétique est à la portée de tous, tu te fais faire
les joues plus grandes et hautes , te fait monter l' œil droit, et voilà, plus besoin d' ajoute sur ton arme.........
Salut!LoLLoLHa ha ha!Ha ha ha!LoLzen!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par varmint700.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
JC, tu es bien mal foutu pour tirer avec le menton sur la crosse !!!


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Heu....tu parle de quoi JP.............boulet du jourHa ha ha!Ha ha ha!smileys with beer
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Heu....tu parle de quoi JP.............boulet du jourHa ha ha!Ha ha ha!smileys with beer

Héhéhéhé...
Tu modifies tes messages après réaction JC
Petit canaillou !


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Surtout que je suis gaucher mouhahaha
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Dany écrivait:
-------------------------------------------------------
> Surtout que je suis gaucher mouhahaha

Il paraît que ce sont les meilleurs ???


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dany écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Surtout que je suis gaucher mouhahaha
>
> Il paraît que ce sont les meilleurs ???

Nous savons tous que tu l' est aussi JP.....mais de là à dire que ce sont les meilleurs.......silence forcé!lalasmiley roulant les yeux
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
Bon, nous dirons donc : les moins mauvais...
Ça te va ???
(On n'a que le bien qu'on se fait...)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a neuf années
héhéhé10/10
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Bonjour à tous.

Après quelques mois de test, je reviens vers vous avec certains résultats.
Après environs 450cps tiré depuis janvier avec mon Mauser j'ai une constatation.
Rien ne sert d'acheter des munitions de faibles qualité dans le but de ne tirer que à 100m
Je m'explique
après l'achat de l'arme, j'ai donc du m'acheter des munitions car ce n'est pas avec mes 25 malheureuses douilles norma gentillement fournie par le monsieur qui m'a cédé son arme que j'allais aller bien loin!
Celle ci étant de top qualité avec comme poudre de la n140 et en amorce des CCi BR2 et des têtes en Sierra mk 175gr je me débrouillait pas trop mal pour mes 2 premiers tirs.


Arrivé à bout de ses bonnes munitions assez rapidement, je me suis acheter 500 têtes partizan, me disant que pour m'abituer à mon arme à 100m cela vaudrait le coup de pas les payer trop chère et 50 douilles FN qu'un ami (celui qui me recharge les munitions) à bien voulu me preter quelques fois afin que je puisse m'y faire

Par la suite, je me suis fais plaisir en m'offran 200 douilles LAPUA...quel qualité de fabrication ressentie rien qu'en ouvrant la boite....

Donc le nouveaux cocktail devient douilles LAPUA et poudre N140 tête partizab en 175gr pour l'amorce je ne sais pas.

et pendant plusieurs semaine je m'arrache les cheveux... cela donne ce genre de tir (je pense que ma respiration y est aussi pour beaucoup)




Sur la suivante, un copain de tir m'explique que je dois laisser plus de temps entre chaque tir de cartouche, et que je ne dois zéroter que lorsque celui ci est bien froid, grosse erreure que je faisais au par avant avec une correction de lunette toutes les 5 cartouches donc forcément d'une semaine à l'autre, les écarts se retrouvais important


Et finalement cette semaine un petit tir comparatif avec en bas ma configuration actuelle et en haut ma certainement future configuration qu'un ami m'a conseillé et gentillement donné une dizaines de têtes!

Bref incomparable avec douilles LAPUA tete LAPUA en 168gr (je vais surement repasser en 175gr lors de l'achat) poudre n140 et amorce toujours inconnue

Comme vous constater, la qualité de groupements et 100 fois meilleures !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Bien, bien...
Tu constates l'amélioration du groupement avec les têtes Lapua 168 gn...
Alors pourquoi veux-tu absolument passer à des 175 gn (pour peu qu'elles existent chez Lapua) ???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Chez Lapua, la 168 grains n' existe pas....Non, non!...c' est 167 grains......yes, yes, yes...
la 168 grain c' est chez Sierra.....lala
je sais vu que je n' emploie que celles là......les Lapua 167 gr10/1010/10
Mais bonne réflexion Jean Pierre.....je pense comme toi....
1/10smiley roulant les yeuxboulet
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Bonsoir tout le monde smiley en rotation et tirant la langue
Il y a une grande différence de groupement avec 1 grain en plus si on emploie les lapua à la place des sierra ?
avec la même charge, juste la tête qui change ?

J'ai cru comprendre que notre ami ne recharge pas, c'est son copain qui li recharge.....alors il n'a peut-être pas le choix comme nous



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Effectivement c'est un ami qui recharge pour moi, mais il ne m'impose aucune contrainte.
Hormis pour l'amorçe que je lui laisse le choix de ce qu'il utilise, vu que les CCi BR2 ne rentre pas dans les puits d'amorce LAPUA.
La tête, la douille et la poudre on été choisie par moi en me basant sur les test du précédent propriétaire et des informations amassée ça et là
Ici il m'a fourni les LAPUA pour que je compare avec les Sierra match (qui elle était bien en 175gr hihihi) et les partizan qui elle sont aussi en 175gr
Pour les partizan c'était bien afin de prendre contact avec l'arme et prendre confiance en elle (j'aurais peu t être du en prendre moins de 500)
Pourquoi les 175gr?
Car je pense que pour passer à plus longue distance par la suite cela sera plus intéressant.
Par contre en fonction du PAS de mon canon j'ai toujours un doute car celui ci est de 10 pouces. et je ne trouve pas les valeurs exacte vu que les tableaux consulté diffèrent toujours quelques peu
Qu'en pensez vous ?
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Pour connaitre le pas de ton canon tu dois prendre une baguette de nettoyage et un embout qui serre dans ton canon.
Faire un trait sur la longueur(pour vérifier quand tu auras fait 1 tour) et un contre le canon tu le pousses dedans et quand il a fait un tour tu refais un trait. tu mesures la distance entre les deux traits et tu auras le pas de ton canon (faut le traduire en pouce)

si je me suis trompé corrigez moi les amis Salut!
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Je ne comprends pas bien ta méthode sorry. Ce serait chouette de voir une photo ou une représentation de ce que tu veux dire.
Par contre, le pas de mon canon je le connais, c'est un 10".
Ce que je ne sais pas c'est le poids en grain usuelle pour ce type de canon. En effet j'ai trouvé sur le net plusieurs tableau en parlant, mais il y a pas mal de différences entre ceux ci
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
les autres copains du forum sauront te renseigner pour le poids de la balle par rapport au pas de ton canon

désolé je saurais pas faire de photo mon appareil est en vacances 10/10 et c'est vrai parti à l'étranger avec mon fils

voilà ce que j'ai


Si les balles que nous utilisons aujourd'hui étaient tirées dans des canon lisses, elles auraient une trajectoire
complètement erratique et basculeraient cul par dessus tête. Pour être correctement stabilisé, un projectile oblong
doit avoir une vitesse de rotation minimum par unité de longueur, spécifique à son diamètre et à sa longueur.
Pour un diamètre donné, plus le projectile est long, plus la vitesse de rotation par rapport au déplacement doit
être élevée pour le stabiliser.
C'est le pas des rayures qui détermine cette vitesse de rotation. Plus le pas est "allongé" (lent), plus la vitesse de
rotation est faible. Les projectiles longs (donc lourds pour un calibre donné) ont besoin de pas "courts" (rapides).
Un mathématicien du siècle dernier a mis au point une formule qui porte son nom (formule de Greenhill)
permettant de calculer la longueur maximale du projectile pouvant être stabilisé par un pas spécifique. Un
projectile dépassant cette longueur se mettra en travers quelque part le long de sa trajectoire. C'est une des
raisons qui explique pourquoi un rechargement précis à 50 m ne groupe pas forcément à 200 m. La formule de
Greenhill fut conçue pour des projectiles en plomb mais donne des résultats valables pour les balles en plomb
chemisé modernes. Par contre, elle ne s'applique plus pour des projectiles fabriqués dans des matériaux ayant
une densité éloignée de celle du plomb comme le cuivre, le bronze, l'aluminium ou le zinc.
150 x C²
Formule de Greenhill: Lb = --------------
P
Lb = Longueur de la balle
C = Diamètre de la balle
P = Pas des rayures
Toutes ces mesures doivent être exprimées dans la même unité



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 121
Flémalle, Belgique
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Merci beaucoup à toi pour l'explication,le 150 représente t il le poids en grains du projectile?
Désolé, moi et la mathématique on est pas trop ami mdr
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Oui c'est 150 grain comme exemple bien sûr
je le remets en clair Lb=150 x C²/ P



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Le père Noël est déjà passé! il y a huit années
Ne pas ce focalisé avec cette formule, j'ai une 308 canon Delcour ( soit disant qualité match lala )* de 700 en 1/12 et les meilleur groupements avec des Lapua D 46 FMJ 185 gr, en dessous rien de bien terrible à 600 m.

*d'après le vendeur


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 12 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 16 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 26 jours! - aura 56 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53