QR Code
1ere arme
Envoyé par CharlesM 
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 54
1ere arme il y a cinq années
Bonjour,

Je me lance, après de multiples réflexions dans le tir et j'aimerais me diriger vers la PN. Quelqu'un aurait-il de bons plans pour trouver un fusil à percussion d'époque, de préférence européen?

Merci,

Charles
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 1ere arme il y a cinq années
en carabine a percusion et p/N , je dirais la carabine Hawken

[www.google.com]

j' en ai eu une , une fabrication actuelle , copie de l'original , en cal .45
pas trop chère et assez précise

[www.frankonia.fr]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 137
Membre donateur
Re: 1ere arme il y a cinq années
Pour débuter, une arme d'origine est à déconseiller : elle sera chère et son état sera peut-être limite pour pratiquer le tir.
Le mieux est de se tourner vers les répliques italiennes, en particulier Pedersoli en ce qui concerne les armes d'épaule.
La production est axée sur les armes américaines (leur gros marché...) mais, il y a quelques fusils d'origine européenne : le Mortimer à prix raisonnable ou les Gibbs, Lorenz, Württembergischen ou, plus chères, les armes de match Bristlen ou Swiss.
Là, on est sûr de ce qu'on achète et, une fois en main, le comportement est rigoureusement identique à une originale.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 54
Re: 1ere arme il y a cinq années
Merci de vos conseils! Quid de Ardesa ou Euroarms? Les occasions sont faciles à trouver en armurerie?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 137
Membre donateur
Re: 1ere arme il y a cinq années
Ardesa est généralement considéré comme un peu inférieur aux répliques italiennes.
Sauf erreur, Euroarms a cessé ses activités vers 2012.
Le marché de l'occase PN est différent en France et en Belgique.
Au fait, d'où es-tu ?
En France, les répliques PN sont en vente libre. De ce fait, on en trouve facilement chez les armuriers ou sur des sites comme Naturabuy.
En Belgique, elles sont déclarées donc, le marché est plus restreint et les armuriers hésitent à en avoir de stock (ils les commandent neuves en Italie au fur et à mesure). Donc, les occases viennent souvent de tireurs qui arrêtent ou qui sont décédés. Il s'agit alors de vente de particulier à particulier, ne fusse qu'à cause des "papiers".


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 54
Re: 1ere arme il y a cinq années
Je suis de Namur, je vais donc aller tirer à Ronet. Je crois qu'en Belgique elles sont aussi en vente libre, du moins je crois l'avoir lu pour les originales, les copies étant soumises à autorisation.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 1ere arme il y a cinq années
les armes originales (d'époque et brevet de fabrication d' avant 1885 ou 95 ?) sont en vente libre a titre de panoplie , mais pour tirer avec c' est soit lts + mod 9 , ou mod 4 et banc d' épreuve


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 137
Membre donateur
Re: 1ere arme il y a cinq années
Brevet d'avant 1890 et fabrication avant 1945 = panoplie en vente libre.
Mais, comme indiqué par Lagaffe, si on veut les utiliser, faut les immatriculer.
On est quelques-uns du forum à aller à Ronet.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par Lone Rider.
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 54
Re: 1ere arme il y a cinq années
Bonne nouvelle, je tenterai de passer samedi, si ma femme ne râle pas winking smiley on pourrait discuter autour d'un verre si tu y viens?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 137
Membre donateur
Re: 1ere arme il y a cinq années
J'y vais le mercredi.... grâce à la retraite !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53