QR Code
BR100 CTN Aout 2019
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
cp_2019_23B_BR100_Hunter.pdf

cp_2019_23A_BR100_HV_Groups.pdf

Félicitations a tous


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
Ben oui, les absents ont toujours tord........vive le hainaut......Angryfâchéfâchésilence!!!silence!!!


Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Dans une seconde le présent sera du passé......
longue fut l' agonie.......de mon pays...
Que ça soit bien clair ! si mes défauts ne vous plaisent pas, j' en ai d' autres !
suffit de le dire.....!
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
N'abordons pas le futur, il est incertain.
Déjà aujourd'hui est cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux !

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
ben oui , les absents qui ne préviennent pas de leur désistement , manque de politesse !

perso, c 'est avec grands regrets que j' ai du me désister !
je n' en avais jamais raté une depuis la création de cette discipline !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
ben moi tout les ans je le rate ce tir...faut dire que je suis seul dans le club et pas d' autre tireur
dans le hainaut..... je ne sais même plus comment faire pour m' inscrire au BR 100 CTN mois qui suit de hainaut....???
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
Erreur d'arbitrage ou pas ???
Le règlement est stricte, cela je ne l'ignore pas, idem pour la sécurité.
Mais quelle est la définition du terme "charger" dans le cas d'une carabine benchrest de compétition. (Anschutz 2013),
L'arbitre prétend qu'il ne m'a pas vu introduire la cartouche dans le canon lors de son commandement "charger".
Il en déduit donc que la cartouche était déjà insérée dans le canon lorsque j'ai avancé le verrou avec comme conséquence, pénalité de 2 points.
Ben, la cartouche n'était pas dans le canon mais bien déposée dans la rainure du boîtier de culasse de telle sorte qu'elle s'est engagée dans le canon lors de la fermeture du verrou.

J'ai toujours pratiqué ainsi, jamais reçu de commentaires lors d'autres nombreux championnats et cela ne constitue certainement pas une atteinte à la sécurité, si tel devait être le motif de la décision de l'arbitre.

Résultat, ces deux points de pénalité me coûtent la médaille d'argent, raison principale pour laquelle je suis compétiteur !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
Je n'ai pas la référence sous la main mais, dès qu'une munition touche l'arme, celle-ci est considérée comme chargée.
Dans un autre contexte, lors d'une discipline en tir couché sans appui et avec bretelle, si celle-ci (la partie libre) touche le sol, l'arme "n'est plus sans appui" !
Donc aussi pénalité...
Dura lex sed lex...rien à voir avec un condom.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
C.12 Commandements standards - Chaque match :
Pour s’assurer que le championnat se déroule sans confusion, les commandements suivants doivent
être utilisés.
1) Relais ......... Match ...........
2) Tous les tireurs sont-ils prêts ?
3) Vous avez ........... minutes pour terminer ce match.
4) Engagez les culasses.
5) Commencez le tir
6) Mi-temps
7) Vous avez deux minutes pour compléter votre tir.
8) Vous avez une minute pour compléter votre tir
9) Vous avez 30 secondes pour compléter votre tir.
10) Cinq secondes
11) « Coup de sifflet » - Cessez le feu.
12) Retirez les culasses.
Commentaires :
a) Ne pas introduire de munition dans l’arme avant le commandement « Commencez le tir »
b) Le chronomètre démarre au début du mot « Commencez ».
c) Le chronomètre cesse à la fin du coup de sifflet.
d) Les tirs avant l’ordre « Commencez le tir » ou après le « coup de sifflet » pour cesser le feu,
conduiront à la disqualification du tireur qui ne pourra pas prendre part au reste de la compétition.

une copie d'une partie du règlement 22 hunter 2014 FFT. en BR j'ai que du G.C.

Donc si commandement a été donner...............et bon règlement.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatre années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
Ben, non !
J'estime qu'il y a eu erreur d'arbitrage.
J'ai bon consulter les 157 pages de la version 5.1.3 du règlement national (BE et RBRSF) s'appliquant à toutes les disciplines orchestrées par la Fédé, ainsi que la toute dernière version du 25.06.2019, spécialement adaptée au BR 50 et émis par la même Fédé.
Dans cette dernière il n'est même pas question d'un commandement "chargez" …
Mais tout simplement du (des) commandement(s) "Attention 5 minutes de préparation" et ensuite "Attention pour une série de match de 25 coups en 30 minutes - Commencez"
Donc, déposer une cartouche 22LR dans l'auget de chargement d'une carabine mono-coup et culasse ouverte (vers l'arrière), ne constitue pas une arme chargée.
A décharge de l'arbitre peut-être, connaître 157 + 8 = 165 pages de règlementation peut amener à des erreurs d'interprétation.
N'empêche que cela me coûte une médaille d'argent, médaille(s) étant le résultat d'heures, d'heures et encore d'heures d'entraînements.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
Sa l'arbitrage pas toujours au top j'ai eu le cas en silhouette métallique qui dépend du règlement IMSSU donc tout ce qui est ISSF reste à l'entrée su stand, certain arbitre vieux routier ISSF ont du mal à passer IMSSU. Manipulation des chargeurs munitions n'importe quand pendant le match ex relevage des bestioles le tireur peux grailler son chargeur etc ....................

Heu ! le BR 50 application du seul règlement WBSF rien à voir avec ISSF ?.

Je connais pas toutes les finesses du BR 50 ni de l'ISSF sur le bout des doigts, je suis IMSSU môa.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
Heu ! le BR 50 application du seul règlement WBSF rien à voir avec ISSF ?.

Effectivement, dans mon post précédents j'ai confondu RBRSF et WBSF.
Pour la Fédé, c'est effectivement le règlement WBSF qui est d'application et est catalogué dans les disciplines alternatives
Et effectivement encore, le BR50 n'est pas une discipline ISSF, ...heureusement sans doute.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
dans le hainaut..... je ne sais même plus comment faire pour m' inscrire au BR 100 CTN mois qui suit de hainaut....???[/color][/b]

C'est à la limite un peu normal.!
Le BR 100 Hunter est une discipline alternative organisée par la Province de Namur, et ne s'intéresse donc en principe qu'aux tireurs issus de cette province.
Chaque année, vers le mois de février/mars, René Lauwers (secrétaire prov. Namur) envoie un formulaire d'inscription aux candidats potentiels qui s'inscrivent dans le cadres des championnats provinciaux confondus.

Je crois sans doute qu'il suffirait peut-être que tu le contactes vers la mi-février 2020, en présentant ta candidature pour le BR 100 en 22 LR (tir à 100 mètres dans stand militaire du Ronet).

Je n'ai pas l'impression qu'il refuserait un "malheureux" Hennuyer et si tel était le cas, sens toi libre de me recontacter pour qq. tuyaux, car le réglage de la machine à 100 mètres en 22 LR, n'est pas toujours évident compte tenu du fait que le match se déroule en 30 minutes réglages et essais compris.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
Merci, mais c' est surtout au 100 m gros calibres que je souhaiterais tirer...
Quand à la .22, aussi pas de soucis, mais le gros calibre en premier......
yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
Chez Vous belge j'ai toujours tiré le BR 100 en G.C.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: BR100 CTN Aout 2019 il y a quatre années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
Merci, mais c' est surtout au100 m gros calibres que je souhaiterais tirer...
Quand à la .22, aussi pas de soucis, mais le gros calibre en premier......


Varmint,
Au niveau des champ. prov. Namur, il y a plusieurs disciplines, la 23 RF = 22 LR et la 23 B CF =différents calibres.(discipline 23 = benchrest)
Dans le cas de la 23 B, ce sont des tirs de groupement (le plus petit possible) et je crois même (sans certitude) que certains tirent du . 308
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 15
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53