QR Code
L'ISSF change le format des finales
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
L'ISSF change le format des finales il y a deux années
Je suis de moins en moins fan de l'ISSF.

Les finales telles qu'on les connaissait sont du passé. Maintenant, après le marathon des qualifications, les huit premiers sont sélectionnés et les compteurs remis à zéro. il y aura deux demi-finales, et sélection des deux premiers tireurs de chaque demi-finales. La finale se jouera avec les quatre tireurs ainsi qualifiés, en remettant à nouveau les compteur à zéro. J'ai regardé plus en détails les règles pour le 10. Les huit tireurs sont réportis en considérant leur position lors des qualifications, et en assignant les tireurs de rang impair à la première demi-finale et les rangs pairs à la seconde demi-finale. La musique et les réactions du public sont encouragées.

Bref, toujours plus d'aléatoire pour créer une tension artificielle, et rien pour traduire l'essence du tir...

Source: [issf-sports.org]
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF change le format des finales il y a deux années
Bonjour Fabian,

Tout cela pour envoyer un minimum de personnes, c' est maintenant du Professionnel et les athlètes amateurs sont d'office exclus.

Nous avons vécu la bonne époque.........

amicalement

Bernardboulet
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF change le format des finales il y a deux années
L'avènement des discipilines tir par équipe mixte contribue au phénomène, sans rien apporter de positif de mon point de vue. C'est ennuyeux à regarder, et on a perdu des disciplines phares.

Autre point problématique. C'est de plus en plus cher. Les derniers modèles .22 ou à air sont hors d'atteinte pour de nombreux budget, et les écoles de tir ont aussi de plus en plus de difficultés à s'équiper. Je rêve d'une Gruenig&Elminger, mais à 10000 euros...
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF change le format des finales il y a deux années
Je ne suis visiblement pas le seul à ne pas aimer le nouveau format proposé par l'ISSF. Le comité des athlètes s'y oppose et le comité olympique attend pour prendre sa décision concernant les jeux olympiques de Paris: [www.insidethegames.biz]
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
CHAMPIONNATS BR 50 EN 2022 l’an passé
Cette année n'est pas spectaculaire en ce qui me concerne !
Pas de participation au champ. prov. puisque retenu pour la sélection nationale le même jour.
Cette sélection nationale, qui recherche les tireurs passibles d'être envoyés au champ. mondial se déroule en 7 matches.
3 matches le jour X, et trois autres matches le jour Y.
Ces six matches ont déjà eu lieu, et ont été décevants e ce qui me concerne.
Je viens en effet de découvrir un sérieux problème à mon oeil droit, d'où scores peu envieux et le quota requis non atteint cette année.
Il me reste une petite chance lors de la sélection nationale mixte en juin 2022, pour ne pas être délogé de la sélect. nat.

Mais,... deux tireurs déjà sélectionnés s'étant retirés cette année, ces places devenaient vacantes.
Comme aucun nouveau candidat potentiel avait atteint le point minimum de sélection lors des champ. provinciaux, régionaux, et nationaux en 2019, un(e) seul(e) tireur(euse) ayant atteint ce point de sélection a été désigné(e) pour participer à ces 6 matches, lors duquel il fallait atteindre le point minimun "mondial", c.a.d. 248/250.

Et, devinez...il s'agit de mon épousestoufflante qui se situe parmis les 5 tireurs désignés pour le champ. mondial cette année.
Je ne sais plus dans quel coin me cacher :1/10
La vie est injuste !
J'envisage la pétanque... smiley du bel âge
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: CHAMPIONNATS BR 50 EN 2022 l’an passé
mach2 écrivait:
-------------------------------------------------------
.....
> La vie est injuste !
> J'envisage la pétanque... smiley du bel âge

Ah ???
Tu te serais décidé pour le gros calibre ???:wink



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: CHAMPIONNATS BR 50 EN 2022 l’an passé
Saaaalut Jean-Pierre JPDX,
Tout d'abord, mon épousestoufflante et moi-même te souhaitons une merveilleuse année 2023, et surtout, le plaisir de te revoir lors d'une des compétitions, car...cela fait longtemps !
Mon post précédent parlait ... d'injustice...
Et bien, 2022, ne nous a pas épargnés.
Ma madame était donc bel et bien présente au championnat mondial benchrest BR 50.
Durant les deux premiers jours d'entraînement ses résultats étaient prometteurs ... des 248, 249/250 a volonté.
Elle devait donc tirer ses 6 matches individuels les 5e et 6e jours.
Mais là... le sort s'est acharné.
La veille, je m'offre une fantastique crise de ...goutte.
Douleur atroce, impossible de placer un pied devant l'autre, ne fut ce que d'un mètre.
Impossibilité de conduire la voiture pour les déplacements vers les stands, donc également de l'assister pour le transbahutage de tout le matériel (+/- 40 Kg), de la "coacher", de placer les drapeaux, de préparer la machine etc...etc...
Tout cela étant impossible pour une personne seule, voir une fragile madame car il y avait +/- 600 mètres à parcourir entre le parking et le stand.
Conclusion...abandon !!!
Etant toujours repris dans la sélection nationale, nous recommencerons en 2023, mais...l'on ne rajeunit pas mes 77 piges, et si l'on considère les superbes résultats (même belges) obtenus durant ce championnat, la lutte devient de plus en plus dure.
Mais, de mon côté du moins, je continue encore à y croire. !bequillessmiley du bel âge



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par mach2.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53