QR Code
Ski Bipod
Envoyé par Tumb 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Ski Bipod il y a quinze années
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Ski Bipod il y a quinze années
Tir en milieux neigeux ???


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 45
Re: Ski Bipod il y a quinze années
Bipied concu pour tirer en F Class, celui-ci est de conception canadienne je crois. Il existe un modéle proche chez Sinclair également.
Permet de tirer comme sur un trépied de bench et que l'arme recule en ligne.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Ski Bipod il y a quinze années
C'est vrai Luc c'est un certain Henry Rempel de Calgary qui le fabrique.
Celui de Sinclair semble plus encombrant : http://www.sinclairintl.com/cgi-bin/category.cgi?category=search&item=04-8300&type=store

Autres photos :





avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Ski Bipod il y a quinze années
Cela a l'air bien , mais pouvons nous l'utiliser en b/r a la Belge


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Ski Bipod il y a quinze années
Citation
giacojp
Cela a l'air bien , mais pouvons nous l'utiliser en b/r a la Belge

Je ne pense pas car c'est fixé à l'arme.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Ski Bipod il y a quinze années
Effectivement, le règlement interdit l'utilisation de supports "fixés à l'arme, à la table de tir ou (dans le ces de sacs de sable) entre eux"
Par contre, certains clubs organisent des rencontres "Sharpshooter", c'est à dire couché sur le sol, et là le bipied est autorisé.
Maintenant je ne vois pas l'intérêt de ce pentographe par rapport au trépied ou au bipied, sauf pour les skieurs...:wink



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Ski Bipod il y a quinze années
Pour l'utilité voici ce qu'on en pense sur accurateshooter : We first featured Henry Remple’s Canadian-made F-Class bipod last winter and we still receive many questions about this product. Nick-named the “Ski Bipod”, this impressive unit offers unrivaled stability from an ultra-wide footprint. The height of the bipod is adjustable as is the distance between the runners or “skis” that contact the ground. And there is a cant adjustment allowing the rifle to be leveled on uneven ground. The reason Henry used ski-like runners rather than flat pads is that this allows the rifle to slide slightly reward during recoil. That eliminates much of the hop and rotation associated with conventional bipods. Forum member Keith Skjerdal reports: “A lot of F-CLass guys in Canada are using the Ski Bipod made by Henry Remple out of Calgary. It is very well made and steady as a conventional pedestal rest. Even some guys in the USA and Britain have them now. If you want the best, this is it, in my opinion. This makes the trip to the mound easier than with a big pedestal rest. Downside? Well, since the Ski Bipod attaches to your rifle, it counts in your total weight under the rules.

Pour le reste, je trouvai ça juste bien fait, certainement très pratique à mettre en oeuvre et ..... beau !
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Ski Bipod il y a quatre années
Gros déterrage de sujet, mais je viens de récupérer à bon prix une Remington 700 custom équipée de ce fameux bipied. Pas encore eu l'occasion de tirer avec, mais l'arme est effectivement très stable et le bipied donne son effet.

Par contre, je n'ai pas d'aptateur pour rail Anschutz, ce qui m'intéresserait pour pouvoir l'utiliser sur d'autres armes. Il faut que j'appelle créateur de ce bipied, en espérant qu'il est encore en activité, et qui habite du côté de Calgary, soit un peu loin pour aller le voir directement...



avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Ski Bipod il y a quatre années
je comprend le pourquoi de l'achat !

il a des ski.......smiley du bel âge


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: Ski Bipod il y a quatre années
Tient un déterrage !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Ski Bipod il y a quatre années
Pour la bonne cause il en a un , petit détail le patin est un peu fin pour les tirs hivernal dans la neige sa fait un poil juste. boulet du jour


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Ski Bipod il y a quatre années
Petite mise à jour: Henry Rempel est toujours en activité, et joignable par courriel. Je négocie actuellement pour des adaptateurs Anschutz. Ce bipied sera utile pour faire des tests de munitions en l'absense de banc d'essai.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: Ski Bipod il y a quatre années
Lepigeon écrivait:
-------------------------------------------------------
"Ce bipied sera utile pour faire des tests de munitions en l'absense de banc d'essai."

Il y a qq. années je testais mes muns. 22LR chez Frauenberg au LXbourg, dans un tunnel de 100 mètres.
Par contre, il ne disposait pas de bi ou trépieds adéquats pour ce faire.
Dernièrement je me suis rendu au centre d'essais Eley à Stuttgart, et j'ai été déçu car cela ne correspondait pas à la réalité.
Me suis donc reconcentré sur mon ancienne méthode c.a.d. un bon trépied et sacs de sable Benchrest corrects et de qualité.
Evidemment, à effectuer un jour sans vent, ce qui tient donc compte des "erreurs" ou de l'état du tireur.
Cela se rapproche nettement plus de la réalité, car en effet, test sous conditions du fabricant (canon séparé de la crosse, fixé dans une espèce d'etau, et tir sous vide) ne tient aucunement compte du tireur.
J'ignore toutefois si cela est applicable pour une mun. autre que la 22 LR.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Ski Bipod il y a quatre années
Même sans tenir compte du tireur, à partir du moment où le canon est séparé de la crosse, le régime vibratoire est affecté, surtout si le recul n'est pas le même. Il existe des machines à tirer qui permettent de faire des tests avec l'arme complète, mais il faut quand même des bonnes conditions.

J'espère que la méthode du bipied répondra à mes attentes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Ski Bipod il y a quatre années
Avec support AR sa devrait le faire tir sur table ?.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: Ski Bipod il y a quatre années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
Avec support AR sa devrait le faire tir sur table ?.

Oui, mais un support avant fixe et stable est également impératif !
D'autre part, il faut faire preuve de patience durant les tirs d'essai, rester concentré, et surtout ne pas être trop avare quant à la quantité de muns tirées.
Egalement effectuer les essais avec des muns. de numéro de fabrication différente, et idem pour les rechargeurs.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Ski Bipod il y a quatre années
J'ai reçu les adaptateurs pour rail Anschutz. Rien à redire sur le service d'Henry Rempel: très efficace!

Pour le contacter (en anglais): henry.rempel@hotmail.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 5 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 9 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 19 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 23 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53