QR Code
tireur-sportif-conseils-50m.
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
tireur-sportif-conseils-50m. il y a dix années
[www.tireur-sportif-88-jmv.com]

un peu de lecture et pas mal d 'infos


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Je voudrais savoir pour ne pas gaspiller trop de cartouches, combien il faut faire de clic 1/8 Moa de 50 à 25 m, et vice versa.....yes, yes, yes...
Comme je fais le concours Télévie et qu il y a deux tir bench 25 et 50 m....
comme je n' ai jamais tirer à 25 m avec mon Anschutz, je voudrais avoir une idée sur le nombres de clic à faire...avec munition standard, RWS et SK
Merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
la , je ne sais pas t'aider , ma 22 est réglée pour 50m avec des lapua sk , et je connais les clics a mettre pur 100m avec des R100 , mais a 25 m , jamais tiré ! désolé

seule solution : aller dans un stand disposant des 2 distances
un tir a 25m puis tir a 50m et bien compter le nombre de clics
ou faire l' inverse , au choix


si j' en juge par cette abaque c' est +- 1 MOA , soit 8 clics


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Merci Stéphane.....et tout les autres aussi......lala
Je vais demain faire un essais, je te donnerais les résultats.....yes, yes, yes...
A bientôt
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Hey Varmint,
Pas se casser la tête la dessus.
Petit truc, tu tires une balle dans un coin non exposé de la cible. C'est autorisé en championnat.
Ensuite, tu prends ce trou comme cible sans toucher à ta lunette.
Après qq. coups tu verras où elles arrivent. (par ex à 2 heures)
Sachant que le diamètre d'un trou vaut 5,56 mm et qu'un clic 1/8 MOA + 1,76 mm (arrondi à 2 mm) tu verras de suite le nombre de clics à donner tant vers le bas que la gauche.
Tu retires un nouveau trou cible, tu en retires un ou deux avec le nouveau réglage, tu verras s'il est correct ou s'il faut affiner d'un fifrelin (1 ou 2 clics max.)
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Essais fait ce jour....avec SK Match
De 50 à 25 m, j' ai du faire 13 clics en 1/8 moa.
yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
A Varmint 700,
Ai commis une petite erreur par oubli dans message précédent.
1,76 mm pour 1/8 MOA est sur distance de 50 mètres.
0,91 mm correspond à 1/8 MOA sur distance de 25 mètres

Dans ton cas donc, 13 clicks correspondent à une dispersion de 13 x 0,91 = 11,83 mm, soit approximativement 1,2 cm.
Ceci me semble néanmoins beaucoup pour passer de 50 à 25 mètres.
- Il y avait-il du vent ce jour là ? (déviation du projectile à 50 m par rapport à 25 m)
- Quel a été le résultat au niveau des scores après le "clickage" de 50 à 25 mètres ?
- Les impacts sont ils restés constants à 25 mètres ?
- Quel rapprochement de lunette utilises-tu ? (18x, 25x 32x 40x...)
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Mon tir à 25 m avec les SK Rifle Match lunette x 40 placé sur x 32




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par varmint700.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Bonjour ,
Super tir de préparation JC , beaucoup mieux que moi aujourd'hui à Beloeil .

Première sortie de mon Anschütz et plouff plouff gros désastre plus de 9 que de 10 0/10

Bahh , je vais la ressortir mercredi pour reprendre une bonne position de tir .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Ben rien ne dit que je vais pouvoir faire la même choses cet après midi à Beloeil....Non, non!
Mieux je ne peu pas....faut pas rêver, mais moins bien, là il y a beaucoup de possibilités.....yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Sa le moins bien c'est facile, le mieux lala à la Saint Glinglin. bequilles


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Bonsoir ,
Hier en BR50 = rien un gros zéro et aujourd'hui en couché je casse la baraque , pourquoi hein !!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Ben en BR25, je fais 247....par contre en BR50...bien partis puis saisis quand la lampe rouge avec l 'alarme a sonné...pour l' arrêt des tirs pistolet...j' ai lâcher un beau 6....
et pour le moral pas bon, puis encore cette putain d' alarme qui se déclenche et ils ont quand même décider de la fermer......trop tard pour moi hélas......mais sur deux lâchers mauvais à cause de ce bazar.... mais même en enlevant le 2 x 6 due au bazar....pas terrible non plus....234.... photos suivrons....
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Le plus important, c'est d'y avoir participé et s'être fait plaisir belge
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Bonjour ,

Oui tout a fait d'accord avec toi , mais qu'en tu n'as pas l'habitude de "cette putain d' alarme qui se déclenche" tu
perds ta concentration et poufff tu n'es plus dans le dix .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Même s'il ne s'agissait "que" d'un tir organisé au bénéfice du bénévolat, un tel incident m'aurait personnellement fâché, et j'aurais demandé à pouvoir soit annuler le score au moment de l'incident, soit de pouvoir recommencer le match.

En effet, quel que soit l'objectif de ce concours (amical, fun, bénévolat) le tireur à consenti l'effort d'y participer et s'est instinctivement et mentalement conditionné en "mode match/compétition", c.a.d essayé de gagner.

Si cela n'était pas un des buts des organisateurs, il ne fallait pas l'organiser.

Ceci démontre malheureusement une fois de plus l'ignorance de certains (organisateurs, dirigeants de clubs etc..) de l'importance de la tranquillité au niveau du tir de haute précision.

Sans être un "gendarme", dans mon club, j'exige le SILENCE TOTAL (hormis les coups de feu 22LR) au stand 50 mètres lorsque des compétiteurs s'entraînent.
Et croyez moi, je suis écouté. L'ami Louveteau vous le confirmera.!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Bonsoir ,

Un matcheur doit faire face à tout les bruits .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Holà....attention, je ne met pas en cause les bénévoles et autres qui ont organiser ce concours au profit de Télévise.....ils ont tous été d' une grande gentillesse et serviabilité et je les en remercies. un incident est un incident, un point c' est tout...ce concours était surtout récréatif....
Quand aux déclarations de mach2, j' aime pas trop le " j' exige ", suis d' accord avec le principe mais pas l' expression....l' armée c' est fini...
giacojp, c' est toi qui est le plus dans le vrais, mais bon sur le moment ça déconcentre vraiment...

J' ai quand même passer un bon après midi et eu le plaisir de voir l' ours et sa compagne....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Bonsoir ,

Oui tu as raison sur l’accueille = bravo , et au sujet de la sonnerie moi aussi j'ai eu un petit sursaut et pourtant il n'avait prévenu .

Bah , il y avait soleil , le bar était ouvert :wink avec qlqs bonnes bières !!!!!!!


Et j'ai fait ma BA pour le télévie


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par giacojp.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Salut à tous ,

Pour ma part , je trouve qu'il n'y a rien de plus dérangeant que d'avoir derrière le dos un groupe qui babeltute ou qui tir au calibre 12
au moment où je vais tiré, ... j'en fais souvent les frais au CTM !

Ce samedi j'ai tiré à Achene , j'ai eu l'honneur d'avoir été l'élève de notre amis Léo , c'était un réel plaisir de tiré dans ce club fort agréable et surtout
calme , le MUST pour le BR , dommage seulement qu'il soit trop loin de chez moi !

Léo tu aurais dû être instructeur.0/10

Merci encore pour tous tes conseils et ton hospitalité.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un matcheur doit faire face à tout les bruits .[/i]

Cher Giacojp,
Me dois d'être en total désaccord avec ton point de vue.
L'on ne peut en effet supprimer le bruit des coups de feu. Là ce serait le comble !
Par contre, tant lors des entraînements en club, que lors d'un concours ou d'un championnat, il y a le respect du tireur concentré sur son objectif.
Il y a le respect de celui pour qui cette activité revêt grande importance, auquel il consacre son temps et son énergie, pour lequel il s'agit d'une réelle passion.
Il y a le respect de ceux qui, pour pratiquer le tir de précision parcourent parfois des centaines de kilomètres pour ne tirer que 25 ou 30 coups.
Imagines toi qu'un tel bruit ou autre élément perturbateur surgit lors des championnats, après avoir tiré 24 merveilleux "10" et que tu "floches" un "7" au 25e à cause de cela ...
D'ailleurs tu auras remarqué que les arbitres ne tolèrent aucun dérangement (bruit, déplacement inempestif etc...) lors des épreuves.

Quant à Varmint 700
Dans mon post je n'ai nullement mis en doute la bienveillance des organisateurs.
J'accepte volontiers l'esprit de "fancy fair", de délassement, d'insouciance qui règnent lors d'un tel évènement, mais cela AVANT et APRES les tirs.
Un tireur qui rejoint une telle action bénévole y va quand même pour la séance de tir, donc de prime abord pour pratiquer son sport favori et pour essayer de gagner même si ce n'est que pour le "fun".

Sinon quelle est l'utilité d'organiser un tel évènement sous l'égide d'un concours ?
Un concours est un concours quel qu'en soit l'objectif final.

Quant au "j'exige", et bien oui !
Dans mon club nous avons 4 stands (1x 25 mètres petits et gros calibres, 1x 50 mètres tir assis et 2x 10 mètres à air)
Dans le stand "assis" tous les tireurs ne sont pas des "benchrestistes" compétiteurs assidus.
Une bonne moitié s'y rend pour le tir récréatif et c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle ils rejoignent, DESERTENT, le stand 25 mètres ayant découvert le calme, la tranquillité du 50 mètres où j'officie également de façon bénévole.

Je n'adopte pas d'attitude "militaire" rassure toi, et sois convaincu que ma façon diplomatique, pédagogique de gérer le bazar est fortement appréciée.

Cordialement à vous deux, et pour Giacojp, rdz.vs, le 22.04.2017 au Radar ...Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Bonjour ,
Oui tu as raison il y a le respect des autres , mais tu dois aussi pouvoir faire face a toute s les situations .

Il y a des entraîneurs qui apprennent les tireurs a ne pas se laisser distraire par tel ou tel bruit , je pense en voir un samedi
je lui pose la question .Moi perso si il y a un bruit , je suis alors distrait parce que j'écoute qui fait quoi derrière moi ou a coté et poufff un 8 , parce que je perd ma concentration .

Tu dis ,
Cordialement à vous deux, et pour Giacojp, rdz.vs, le 22.04.2017 au Radar

Moi j'ai championnat prov du Hainaut en BR et Disc 4 à Landelies


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Hey Maître Giacojp,
Mes excuses les plus plates. Je croyais que tu étais Namurois.
Notre CP BR50, se déroule en même temps les Henuyers (Est-ce le terme correct ?)
Nous nous verrons dont peut être aux sélections nationales (shiiit, 2x à Zwevegem = 2x 460 km A/R/)
Certainement au CN, dont la date n'est pas encore fixée.
Ce sont les NLphones qui doivent l'organiser et apparemment ils sont dans le "brin" comme le disent si juteusement les borègns.
Cordialamente.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Bonsoir ,

Oui avant j'étais dans le Namurois , mais bon comment dire ils sont trop lents pour moi , donc j'ai préféré m'inscrire en province du Hainaut .

Je pense te voir si tu es qualifier , au CR a Gembloux le 7 mai avant le CN ( si je suis pas encore en vacances ).

Je loupe déjà le CN dis 4 le 02 sep 2017 , quoique maman a dit qu'elle veut bien revenir de vacance et ensuite repartir !!!!

Faut voir si nous ne sommes pas trop loin .

:wink et un bon smileys with beer


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
j' aime bien de tirer avec ma vieille Anschutz en BR50, même si je ne tire pas comme les champions, moi quand je tire, mon œil est encore derrière ma lunette, pas comme les champions qui eux regardent les drapeaux....attention, ce n' est pas une critique....ils ont raison pour faire des beaux points....
Bref... le malheur c' est que mon Anshutz ne sort pas souvent de mon coffre, en 2016 elle a sortit une seul fois pour concours je ne sais plus ou...Gembloux ou Radar...??
Au club près de chez moi, la seule ligne 50 m n' est pas adapté pour le BR50, la table est
branlante et la soufflerie et extraction d' air font un boucan du tonnerre et un gros courant d' air...
Je pose photos pour ceux qui ne connaissent pas...



Bon cette année, j' ai sortis ma carabine Anschutz 2 fois, réglage 25 m et concours Télévie.
Conclusion, je me prend au jeu, et comme j' ai déjà demander à giacojp, je demande ici
si vous pouvez me prévenir quand il y a des concours BR50, BR25 à la rigueur et si je suis libre et si pas vraiment trop loin...( Marche en Famenne ) par exemple c' est loin de tournai pour du tir à la .22lr, ok pour les deux tir 600 m dans l' année, mais pour le reste....je ne deviens pas vieux, je suis vieux, et les longue route seul ne sont plus ma tasse de thé....
Merci donc quand l' un de vous va faire un concours BR50, de me prévenir dans les temps pour pouvoir m' inscrire....
Merci.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53