QR Code
tireur-sportif-conseils-50m.
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: tireur-sportif-conseils-50m. il y a sept années
Cher Varmint 700,
A la première vue, la partie avancée de la table de tir me paraît solide quoiqu'elle ne ressemble pas à une table BR classique.
Quant à la partie arrière, (support crosse et coude) cela devrait quand même être possible de trouver un assemblage rigide, stable.
Et enfin, si vous n'avez qu'une seule et unique ligne 50 mètres, peut-être convaincre le club d'investir dans une table "Cicognani" (+/- 350,00 euros) ou d'en refabriquer une correcte (hauteur entre 84 et 92 cm, minimum 50 Kg et 3 pieds, dont 2 avant, 1 arrière).
Cela ne devrait pas ruiner les finances du club...

Si je vois et comprends bien l'autre partie de la photo, le stand 50 mètres paraît couvert jusqu'au fond.
Si tel est le cas, ...sais pas si c'est bon... En effet il me paraît assez sombre et le tireur n'est jamais confronté aux effets extérieurs (vent, luminosité changeante etc...)

Par contre, le boucan de la soufflerie ne m'effrayerait pas puisqu'il est sans doute constant.
Ce qui est perturbant, déconcentrant, c'est un bruit inattendu, imprévisible ou le "berdellage" de certains dans le stand et ne se rendant nullement compte de cet impact au niveau de la concentration du tireur.

En ce qui concerne les tireurs qui "n'auraient pas l'œil derrière la lunette" tout ce que je peux dire à ce propos et par expérience est que :
1) Ecarter son œil de la lunette avant le départ du coup = floche.
2) Ceux qui pratiquent cette méthode sont probablement des tricheurs, car en championnat il est interdit de bloquer l'avant du fût.
Donc si je vois une telle pratique lors d'un championnat, je le signale à l'arbitre en vue d'une vérification éventuelle du blocage du fût avant (d'où
disqualification du tricheur)
3) Cette pratique est toutefois autorisée en championnats BR à grande distance et aux calibres supérieurs à .22 LR, mais là, il ne s'agit plus du même
tir.

En ce qui concerne les concours BR 25 et 50 auxquels tu désirerais participer, il suffit de consulter régulièrement le site URSTB-f, très fréquemment des clubs en organisent. Il y en a déjà eu quelques uns cette année + un au club Castellois le 20 mai, un autre à Anderlecht (en avril je crois).

Quant à la route, mon épousestouflante et moi-même savons de quoi il en retourne.
Cette année, participerons à 8 épreuves officielles disséminées dans le pays dont deux à Zwevegem. Là, c'est effectivement la galère !
Se lever à 5,30 heures, faire 230 km aller pour tirer 25 à 30 cartouches (déjà pas mal fatigués) et puis 230 km retour.

Par contre, et comme je corrige régulièrement l'ami Steph. Lagaffe, on n'est n'in vîîî n..di..dj...just o'n miètte ancien...
Espérant t'avoir aidé, informé, je reste
Cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53