QR Code
L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Felix écrivait:
-------------------------------------------------------
> le tir laser ... ca m interesse.
> pourquoi pas?

pour le moment, la visée lazer est prohibée, et le tir ne l'est pas?
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
On va tous jouer à STAR WARS à la place non


Philippe
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Lettres envoyés par la NRA en septembre pour soutenir le tir couché.


avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Les recommendations de l'IOC à l'origine du débat: [stillmed.olympic.org]

Le plan de l'IOC n'est pas spécifique au tir, et il apparaît de plus en plus que l'ISSF a mis du zèle pour tenter de s'y conformer, au risque de s'alliéner ses membres...
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Effectivement.
Voir les "recommendations 9, 10 et 11 des pages 14 & 15.
Il aurait donc suffi que l'ISSF crée une discipline 60 balles prone pour les Dames et le problème était résolu, voire inexistant.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Oui et non...

L'IOC veut réduire le nombre d'athlètes et privilégie les événements par équipes. Néanmoins, après un rapide survol de ces documents, il me semble que rendre les 3 disciplines menacées (pistolet libre, double trap et carabine couchée) ouvert aux hommes et femmes auraient été un compromis acceptable, mais ouvrant la possibilité que des femmes battent des hommes, et je ne suis pas certain que tout le monde soit d'accord avec cette idée. Les événements par équipe évite ce risque et favorise les grandes nations, comme pour les plus petits pays, il est difficile d'aligner deux tireurs de niveau olympique dans la même équipe, surtout si les quotas sont individuels.

Les instances de l'ISSF jouent un jeu très dangereux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Message de Vasily Mosin [www.all4shooters.com]

Eux aussi sont en faveur de rendre la discipline mixte.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Pour ceux qui l'anglais, une explication des changements proposés très intéressante est disponible ici [www.essu.org.uk]

À la lecture de ce texte, on comprend que les changements sont moins une volonté propre de l'ISSF que de l'IOC qui n'aime pas le 50m couché pour toutes sortes de raisons, mais en particulier parce que ce n'est pas assez payant commercialement, et l'IOC a réduit les jeux à l'argent. De plus. l'IOC décide des épreuves, non les fédérations, et pourrait simplement réduire le nombre d'épreuve en tir si on ne suit pas ses volontés. L'ISSF, peut-être pour des raisons politiques, a très mal communiqué sur les véritables motivations, mais il y a une crainte réelle que l'IOC supprimerait simplement les épreuves si celles-ci ne sont pas remplacées par des épreuves à air mixtes, réduisant de facto le nombre de médailles en tir.

J'en déduit aussi que même si les diverses instances reconnaissent que le tir couché est actuellement la discipline la plus populaire en tir, les volontés de l'IOC sont telles que quelles que soient les plaintes des tireurs, cela en est finir du 50m carabine couché et pistolet libre.

À noter aussi que l'ISSF a contribué à son malheur avec le nouveau système de pointage au dixième, rendant les scores assez peu lisibles et trop sujets à la qualité de la munition accessible au tireur, défavorisant les tireurs n'ayant pas accès aux meilleurs lots et pour les lots, ajoutant un facteur de hasard pour les départager. Ces deux points ont nuit à l'image de la discipline.

De mon côté, j'ai retrouvé l'ambiance conviviale de tir dans les disciplines NRA, qui encouragent chacun à pratiquer, quel que soit le niveau, mais pas dans les matchs ISSF au Québec. Vu la tournure des événements, je pense que je vais surtout regarder à présent les disciplines américaines. Peut-être devrions aussi en faire la promotion en Europe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
en résumé : c' est un problème de fric, d'audimat , de sentiments perso anti arme , de ne pas mêler hommes et femmes (donc petit coté machiste )

on est bien loin de l' esprit olympique la , mais bien plus proche de celui des Bankster !

pour la question des moyens pour l' achat des lots de mun ,
simple :

le tireur y va avec sa carabine , mais sans munitions !
les munitions sont fournies sur place par les organisateurs , tout le monde tire avec les mêmes cartouches !
même marque , même lot pour tous


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 1 032
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
fab990 écrivait:
-------------------------------------------------------
> je vais encore me faire clouer le bec par certain
> dont je ne citerai pas le nom mais je tiens a
> préciser que certaines femmes tirent aussi bien
> que les hommes voir mieux,
> alors leurs prétexte a la con c'est du n'importe
> quoi,

La entièrement raison avec toi ! Mais ....
Elle doit mesurer min 1m75 , avec 95 60 95 ( mensuration ) et être rousse !La c'est parfait.....fée
Bon j'en profite madame ne connait pas le forum...Ha ha ha!
PS: Je viens de dévoiler mes préférences !...lala
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
La direction de l'ISSF s'est réunie cette semaine à Munich. Des bruits qui courent, mais rien n'est officielle, l'ISSF reste sur sa proposition de modification des disciplines olympiques, et n'a pas même daigné répondre aux pétitions et aux nombreuses lettres des fédérations. À noter que quelques fédérations, notamment celle de Serbie, se sont alignées sur les recommendations de l'ISSF, rendant l'opposition plus difficile.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
l' ISSF ne se soucie pas de répondre aux pétitions et lettres de fédérations !

le jour ou plus aucune fédération & tireurs ne se souciera plus de l' ISSF , elle n' existera plus tout simplement !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Tout se joue cette semaine: [www.issf-sports.org]

Mais les dés semblent déjà jetés...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Bonjour ,

Ils souhaitent faire des équipes Femme Homme si si j'ai bien compris .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
c ' est ce que j'en comprend aussi , équipes mixtes
perso , ca ne me gène pas , ils peuvent même le faire pour toutes les disciplines


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Bonjour ,

Idem , cela me plait aussi a condition de tjs avoir le 50 m couché .

Haaa !!!! avoir une femme couchée près de moi et encore faire des 10 youpi je retrouve ma jeunesse .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
> Idem , cela me plait aussi a condition de tjs
> avoir le 50 m couché .
>
> Haaa !!!! avoir une femme couchée près de moi et
> encore faire des 10 youpi je retrouve ma jeunesse
> .

yes , mais si elle est super bien faite , ca va te créer des problèmes de stabilité , et de concentration


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Giacojp et Lagaffe,
Au risque de vous décevoir, si vous lisez bien le texte relayé par Lepigeon, c'est foutu pour le 50m prone.
Dans l'art. 7, l'OIC parle d'un manque d'intérêt de la part des acteurs TV.
Donc peu d'intérêt de leur part = moins d'argent...droits de diffusion etc..., donc le fric passe en premier.
D'autre part, l'ISSF approuve la suppression (entre autres) du 50 prone au profit d'une compétition mixte en 10m air.
L'on a sacrifié 3 disciplines actuelles pour les remplacer par "du neuf" au niveau du 10m air mixte.
En résume :
Double trap hommes devient Trap mixte.
50 m prone hommes devient 10 m air mixte.
50 m pistolet hommes devient 10 m air mixte.
Ceci ne semble pas être une exigence formelle de la part de l'OIC, mais bien une initiative de l'ISFF.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Bonsoir ,

Oui OK le l'avais bien compris , mais il aurait pu faire mixte en 50 m issf .Nous tirons bien le br50 en mixte !!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir ,
>
> Oui OK le l'avais bien compris , mais il aurait pu
> faire mixte en 50 m issf .Nous tirons bien le br50
> en mixte !!!!!


Et oui, mixte BR 50, et c'est bien gai avec les Madames qui se font de plus en plus remarquer positivement.
Mais pourquoi trouver des solutions faciles, concrètes, logiques (faut voir la quantité d'éléments ISSF fournis pour se justifier) quand il est plus simple de supprimer?.
Voir également le nombre de gugusses impliqués dans les mandats (copiés sur les politiciens BE...???) de l'ISSF, pour justifier l'injustifiable.
Supprimer l'une des plus anciennes disciplines olympiques pour contenter d'autres gugusses du CIO tout aussi avides de mandats, de privilèges, etc...
Cela s'appelle ... du sport... ???
N'étais-ce pas pour la défense, la promotion de ces activités que les fédérations ont été créées ???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Du tir dynamique le TVS , sa bouge et pas sciant à regarder ma sa il n'aime pas sa risque de ramener trop de tireurs.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Supprimer l'une des plus anciennes disciplines olympiques pour contenter d'autres gugusses du CIO tout aussi avides de mandats, de privilèges, etc...
Cela s'appelle ... du sport... ???

non scier la branche sur laquelle ils sont assis , et en passant celle des tireurs !

le leitmotiv qui coure : le tir implique l' usage d 'armes
les armes c 'est pas bien , les armes c 'est mal !
le fait que les citoyens puissent détenir des "armes" est conditionné a ce que les dsc olympiques reconnaissent le tir comme un sport a part entière ! et bien sur pour le pratiquer , il faut des carabines , pistolets , revolvers etc , donc des armes
et la , commence la technique du "grignotage"
donc sous divers prétextes d audimat , de rentabilité , on va avancer les coûts de stands , de rentabilité , etc pour faire réduire /supprimer ces dsc des J.O.
donc ces dsc ne seront plus olympiques , mais uniquement ISSF !
c 'est déjà ce qui s 'est passé avec le 300m ! trop chers , les stands nécessaires !
et petit a petit l' issf verra son influence réduite jusqu’à néant , aujourd’hui le 50 m prone , demain ?
les motifs disparaissent , les armes suivront !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
20170220ISSFLettertoallISSFMemberFederations-OlympicAgenda202.pdf

C'est officiel, l'ISSF vient de voter pour la suppression des trois disciplines, faisant fi des tireurs mais privilégiant les cotes d'écoute du CIO. Une tentative (navrante) de justification est jointe. De mon côté, je suis juste écoeuré.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
un jour a marquer d 'une pierre noire !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Donc le 50 m carabine et pistolet à plus et plus de fosse . Tout sa pour le fric.


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53