QR Code
L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Bonsoir ,

Bahhhh , je vais pas revendre ma 22lr car j'adore la discipline 4 , qui est pour moi la plus exigeante .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Moi non plus, mais quel avenir a la discipline? Il n'y a pratiquement personne en 300m couché, et le 3 positions est sous-représenté en Belgique (qui a le temps pour s'entraîner sérieusement?)

L'ISSF n'a à mes yeux plus aucune crédibilité, mais quelle fédération internationale pourrait la remplacer?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Bonsoir ,

Y a t 'il tjs un championnat du monde de tir discipline 4 , je pense que oui .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Oui, mais... elle risque de disparaître de nombres d'épreuves de l'ISSF.

Si on regarde par exemple la liste des épreuves de l'étape de la coupe du monde, on ne retrouve que les disciplines olympiques. Il n'y a pas de raison dès lors que le 50m couché disparaisse bientôt.

Question subsidiaire. Que va-t-il se passer dans les jeux autre que les jeux olympiques, comme les jeux du Commonwealth. Actuellement, le 50m couché est présent, tant pour les hommes que pour les femmes (et donc ils étaient plus ouverts que l'ISSF). Ces épreuves vont-elle être maintenues? Pas certain comme on voit qu'ils s'alignent pas mal sur les JO: [en.wikipedia.org] Qu'en sera-t-il aussi des jeux paralympiques, qui tenaient des compétitions 50m mixtes (et à ce titre, on se rend compte que l'argumentaire de l'ISSF ne tient pas)?

Tout comme le 300m est à présent devenu assez marginal (alors que c'est tout aussi intéressant que le 50m, certains diront plus), la discipline 4 risque d'être grandement affectée par cette décision.

Seul point positif: il sera plus facile de trouver des armes d'occasion à bon prix...
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Lu sur [timesofindia.indiatimes.com]
"The dropped events will not feature in the 2020 Tokyo Olympics and the World Cup series of the ISSF. However, they will continue to be played in World Championships (quadrennial), continental championships and Commonwealth Games."
La discipline 4 va donc être méchamment marginalisée, et je ne serais pas surpris si les jeux du Commonwealth emboîtent le pas.

Il ne reste plus que deux épreuves .22 qui sont olympiques: le pistolet rapide et la carabine 3 positions. Beaucoup, et j'en fait partie, s'attendent à ce que ce soient les prochaines victimes... L'épreuve inaugurale des JO de 1896 était le pistolet 50m. L'ISSF vient de supprimer cette épreuve en arguant que les mêmes qualités de tireur s'exprimaient au 10m pistolet à air! Pierre de Coubertin doit se retourner dans sa tombe.

Peut-être serait-il temps de remplacer totalement l'ISSF...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
c 'est tout le système qui est pourri !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
La carabine utilisée en biathlon est une carabine de calibre 22 Long Rifle (5,6 × 15 mm) que les athlètes portent sur le dos tout au long du parcours. Elle doit peser 3,5 kg au minimum13. Les athlètes n’ont pas le droit de toucher à la culasse de la carabine en dehors du tapis de tir, ni même de retirer la carabine de leur dos. De plus aucune balle ne doit se trouver dans la culasse, ni dans le chargeur connecté à la culasse, en dehors du tapis de tir. Une douille vide, dans la culasse, ou un chargeur vide, connecté à la culasse, sont autorisés. C’est pourquoi les coureurs n’éjectent généralement pas la cinquième douille de leur canon, ni n’enlèvent le chargeur vide après un tir. Les chargeurs peuvent contenir cinq balles, plus 3 balles de recharge pour les épreuves de relais13.

Je suppose donc que les ennemis du tir que sont L'ISSF n'a à mes yeux plus aucune crédibilité, mais quelle fédération internationale pourrait la remplacer?

Ils vont aussi supprimer le Biathlon....???...sont bien capable ces incapables.....
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Citation en première page du journal (NLphone) DE STANDAARD de ce matin.
"RECHERCHE D'URGENCE ORGANISATEUR POUR FUTURS J.O."

Quote du quotidien :
"Il ne reste que deux villes pour organiser les J.O de 2024 - Paris et Los Angeles.
Budapest renonce.
L'envie d'organiser cet évènement sportif s'est définitivement estompé.
Deux facteurs principaux en sont responsables, notamment le gigantisme et l'aversion (financière) des citoyens.
Seules qq. grandes mégapoles sont encore capables d'accueillir ce "cirque" sans s'y casser les dents, car il y a une constante, un énorme mal de crâne pour la ville organisatrice. (après les jeux)
Les trente derniers J.O. ont tous été déficitaires, à l'exception de Los Angeles en 1984, et Barcelone en 1992.
Les infrastructures d'Athènes et de Rio sont devenues des villes fantômes, des chancres urbanistiques totalement laissés à l'abandon.
Si Los Angeles reste candidat pour 2024, c'est parce que Boston à décliné l'offre
Idem pour Hambourg, et Rome,

Même au niveau des jeux d'hiver nécessitant pourtant une infrastructure plus modeste, ont décliné :
Oslo, Stockholm, Cracovie, Lviv, Munich et Saint-Moritz.
Seules restent Almaty (Kastachstan) et Péking, où les températures sont toutefois totalement inadéquates.

Le C.O.I s'inquiète, il s'est avéré impossible d'attirer encore des villes de moyenne envergure car les "gugusses" du C.O.I, ne sont plus crédibles.
Il s'avère en effet que leur seule préoccupation est celle de remplir les "caisses des J.O".

Même la Présidente du F.M.I, (Christine Lagarde) s'est emparée de la question et suggère dorénavant de n'organiser les J.O. en permanence que dans une seule ville, en occurrence Athènes".
Unquote.

Ce post n'a peut-être pas un lien direct avec le tir, mais considérant les posts précédents à propos de l'ISSF et le C.O.I. cela en dit long sur les considérations sportives (toutes disciplines confondues) des grands Manitous des ces deux organisations.
Quid de l'accord de la ville d'Athènes, où les citoyens de ce pays sont (et seront) encore soumis à d'énormes et insupportables sacrifices jusqu'en...2060...!!!



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par mach2.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Simple, on fait comme au Pentathlon moderne... on introduit le tir laser. Le biathlon n'a pas les mêmes exigences de précision, il faut faire tomber la cible.

La vidéo suivante illustre bien le danger: [www.facebook.com] (désolé, je n'ai pas de lieu autre que Facebook).

Ce qui peut sauver le biathlon est qu'il est géré par une autre fédération, l'IBU, pas par l'ISSF.

@Mach2: entièrement d'accord avec cette réflexion sur les JO et le fric. D'ailleurs, même dans les justifications de l'ISSF, on évoque les audiences télévisuelles, à peine le caractère sportif.

varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> La carabine utilisée en
> biathlon est une carabine de calibre 22 Long Rifle
> (5,6 × 15 mm) que les athlètes portent sur le
> dos tout au long du parcours. Elle doit peser 3,5
> kg au minimum13. Les athlètes n’ont pas le
> droit de toucher à la culasse de la carabine en
> dehors du tapis de tir, ni même de retirer la
> carabine de leur dos. De plus aucune balle ne doit
> se trouver dans la culasse, ni dans le chargeur
> connecté à la culasse, en dehors du tapis de
> tir. Une douille vide, dans la culasse, ou un
> chargeur vide, connecté à la culasse, sont
> autorisés. C’est pourquoi les coureurs
> n’éjectent généralement pas la cinquième
> douille de leur canon, ni n’enlèvent le
> chargeur vide après un tir. Les chargeurs peuvent
> contenir cinq balles, plus 3 balles de recharge
> pour les épreuves de relais13.
>
> Je suppose donc que les ennemis du tir que sont
> L'ISSF n'a à mes yeux plus aucune crédibilité,
> mais quelle fédération internationale pourrait
> la remplacer?
>
> Ils vont aussi supprimer le Biathlon....???...sont
> bien capable ces incapables.....




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
À lire (en anglais) sur les pressions du COI pour passer au tir laser: [indianexpress.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
toutes des affirmations a 2 balles pour faire passer ces idées !
on sent qu'il y a la une volonté de supprimer les AAF des J.O.
et par dela , un des motif de détention d' AAF
en alliant coût des stands , problèmes de transport (tracasseries administratives ) ,
sois disant danger , nuisances de bruit , le sacro saint audimat , alias le fric !
tout sera bon !
et que le tir soit purement et simplement supprimé car les tireurs n ' aimeront plus , ne les dérangent pas que du contraire !
l 'esprit Olympique se perd au profit du fric et quelques buts non avoués de "bobos" !
et le troupeau de "moutons" suivra en bêlant ! beeeeh beeeh

et dans l' ensemble , chaque incident avec une aaf , n' importe ou dans le monde , fera la une , sera exploité au max , pour leur faire entrer dans la tête que les armes : c 'est mal , c' est pas bien , on devrait les supprimer etc..
sauf bien sur pour les militaires , forces de l' ordre , malfrat , ter.. , etc

et ca ne m' étonneraient pas d 'apprendre que certains rêveraient (ou commanditeraient ) de provoquer des incidents pour accélérer la mise en place de lois liberticides
méthode déja utilisée avec succes par H... et Stal..., et quelques autres
l' histoire se répète !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
salut à tous, j'ai "piqué" cette vidéo dans "l'autre forum"




on devrais réclamer pour avoir la même constitution chez nous
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Ceci annonce la fin de la détention d'armes à feu dans certains pays et la création d'autres fédérations


[indianexpress.com]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
carlos60 écrivait:
-------------------------------------------------------
> salut à tous, j'ai "piqué" cette vidéo dans
> "l'autre forum"
>


> sktop
>
> on devrais réclamer pour avoir la même
> constitution chez nous

ce n 'est pas chez nous qu'il y a problème , c 'est l' Europe , l' ISSF , le CIO qui mettent le " brun "
et il est curieux de constater que les pays qui étaient sous la coupe de l' ex URSS , ou les armes étaient interdites aux citoyens , sont maintenant autorisées et depuis l' UE deviennent interdites chez nous !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Même lien que celui que j'avais donné lala

Ceci dit, j'ose ne pas être si pessimiste. La cofédération européenne de tir par exemple continue à maintenir toutes les compétitions. Il faut soutenir de tels organismes. On voit ici et là naître des disciplines pour justifier la détention d'armes. Par exemple, les autorités canadiennes auraient bien voulu interdire l'AR-15 au Canada, mais ne l'ont pas fait comme c'est une arme importante dans les disciplines "Black Guns". L'Europe a aussi à présent un lobby mieux organiser avec Firearms United.

À nous de défendre notre sport et nos droits.

lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ceci annonce la fin de la détention d'armes à
> feu dans certains pays et la création d'autres
> fédérations
>
>
> [indianexpress.com]
> rs/international-olympic-committee-ioc-seeks-to-re
> place-bullets-with-laser-beams-shooting-world-cup-
> karni-singh-range-issf-4544165/
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
elle est bien cette vidéo plein de bon sens.10/10


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> elle est bien cette vidéo plein de bon
> sens.10/10


Je suis pas trop d'accord que les citoyens puissent porté leurs armes sur eux n'importe ou et à tous moments...
Je suis pour que l'ont puisse en avoir , et l'utilisé uniquement en club et à la chasse , comme ont le pratique actuellement !

Pas envie que l'ont retourne aux tant des cowboy non plus !



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Louveteau écrivait:
-------------------------------------------------------
> p.fichaux écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > elle est bien cette vidéo plein de bon
> > sens.10/10
>
>
> Je pas trop d'accord que les citoyens puissent
> porté leurs armes sur eux n'importe ou et à tous
> moments...
> Je suis pour que l'ont puisse en avoir , et
> l'utilisé uniquement en club et à la chasse ,
> comme ont le pratique actuellement !
>
> Pas envie que l'ont retourne aux tant des cowboy
> non plus !
com non conforme aux valeurs du forum fâchégrrr!!!japonais

com supprimé par le modo de service !



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
sujet glissant

Peut-on rester sur le sujet?
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Louveteau écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > p.fichaux écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > elle est bien cette vidéo plein de bon
> > > sens.10/10
> >
> >
> > Je pas trop d'accord que les citoyens puissent
> > porté leurs armes sur eux n'importe ou et à
> tous
> > moments...
> > Je suis pour que l'ont puisse en avoir , et
> > l'utilisé uniquement en club et à la chasse ,
> > comme ont le pratique actuellement !
> >
> > Pas envie que l'ont retourne aux tant des
> cowboy
> > non plus !



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Note pour plus tard: je ne tolérerai plus des messages tendancieux, pour ne pas dire haineux, comme le post initial de Varmint sur ce forum. Je rappelle en particulier que "Le forum a pour but d'échanger sur la pratique du tir sportif et de loisir", comme mentionné dans les conditions d'utilisation. Au prochain faux pas, il pourrait y avoir sanction. J'insiste aussi sur le fait que seul le message de Varmint est visé ici, et le forum n'autorisera aucune discrimination d'un membre envers un autre membre sur base de n'importe quel critère.

Pour revenir au sujet de départ, USA shooting a émis un communiqué se dédouanant de la décision de l'ISSF et indiquant que l'ISSF avait toute lattitude pour proposer des changements: [www.usashooting.org] Certains remettent néanmoins en cause la bonne fois de USA Shooting comme certains membres du comité siègent également sur l'exécutif de l'ISSF et à ce titre, ont voté pour l'éviction des trois disciplines.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Derniers rebondissements: l'ISSF a testé les événements mixtes lors de la coupe du monde à New Delhi, sans publier les résultats. Seuls les événements habituels ont été publicisés: [www.issf-sports.org] Faut-il en conclure que les événements mixtes ont été un échec? Ce serait aller un peu vite, mais on a le droit de se poser des questions.

La presse indienne fait échos des critiques de Debevec: [timesofindia.indiatimes.com]

Enfin, la fédération canadienne de tir réclame une assemblée extraordinaire en se basant sur les articles de l'ISSF, comme en témoigne la lettre jointe (et du coup, je suis un peu plus fier d'être Canadien...).
ISSFLetter-2020Events-Signed1.pdf
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Enfin un fédération qui râle. Dartagnan La FFT ne pipe pas un mot. 0/10


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
N'a-t-on pas fait le tour du problème ?
À part nous ruiner le moral, avec les inévitables dérives d'exaspération, il n'y a plus rien à redire me semble-t-il...
Sinon diffuser les dernières infos officielles...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Ben, oui et non. Tant que ce n'est pas validé par le COI, il reste un mince espoir. Il y a beaucoup de pressions sur l'ISSF, et je filtre déjà pas mal les informations que je reçois. Le dossier n'est pas encore totalement mort, et il y a beaucoup de discussions de coulisse, y compris la volonté de certains de créer un circuit parallèle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53