QR Code
L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Les pressions sur l'ISSF s'accentuent et on commence à sentir un vent de panique. Pour provoquer une assemblée extraordinaire, dans les statuts de l'ISSF, il faut 25 pays qui le demande. De source bien informée, déjà plus de 30 pays (dont la Belgique) demandent une telle assemblée, et les cadres de l'ISSF essayent de faire retirer ces demandes.

N'hésitez pas à encourager tous les responsables de fédérations que vous connaissez à maintenir la pression. Tout n'est pas encore perdu même si ce sera très difficile.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Bonjour ,

OK , message bien reçu , nous avons réunion annuelle au club dimanche , je vais faire passer le message .

j'envisage d'envoyer un e mail à la fédé pour maintenir la pression , comme je suis pas un littéraire avez-vous

en deux phrases un mail type pour moi et les autres tireurs afin de soutenir notre discipline 4 .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Gioacojp,
Ce message ne droit pas être trop difficile à rédiger.
Je propose le texte suivant à l'URSTB-f,

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs les Administrateurs,
C'est avec grande satisfaction et espoir que nous avons appris votre action en faveur du maintien de la discipline 4 (50 m prone men) aux J.O.
Après avoir pris connaissance avec consternation que l'ISSF avait décidé de supprimer cette discipline (ainsi que deux autres), sachez que nos encouragements vous accompagnent dans vos efforts.
Soyez en déjà grandement remerciés.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Je crois qu'il faut être le plus inclusif possible, et mentionner explicitement le pistolet libre 50m et le double trap.

Je suis fort pris pendant la journée. Je vais tâcher de proposer un texte ce soir. Je vais aussi essayer de savoir si je peux rendre public certaines informations qui m'ont été communiquées.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
J'ai continué mes échanges. Ce qu'il en ressort, c'est à ce stade de soutenir surtout les initiatives individuelles, mais de ne pas trop parler de la position belge en tant que telle. Bref, je ne vais pas proposer de lettre pour la fédération, et je recommande même, à ce stade, de ne pas leur écrire.

Par contre, n'hésitez pas à soutenir le coach 50m, à savoir Constant Tzoumacas, qui se démène de toutes ses forces pour contester la position de l'ISSF (voir sa page Facebook: [www.facebook.com]) et qui communique aussi beaucoup avec Rajmond Debevec (oui, la légende Debevec) pour lutter contre les instances de l'ISSF et leur asservissement face au COI. Ce ne sont que deux exemples d'opposants au projet de l'ISSF, il y en a beaucoup d'autres, mais je ne connais pas toutes les initiatives. Et surtout, parlez autour de vous du coup de traître que veut nous porter l'ISSF.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Copie du courriel envoyé par Gary Anderson, vice-president de l'ISSF, à Mike Thiemer, d'USA Shooting, qui s'inquiète de la volonté du COI de passer au tir laser:

"From: Gary Anderson
Sent: Monday, March 06, 2017 3:12 PM

Mike:

Lasers are not a threat to shooting now. This is a story that was stirred up by one member of industry (Morini) mostly to try to discredit the IOC and gender equality. The press in India is very eager to run with any story that they can exploit. A bigger threat to shooting right now is the guerrilla campaign some industry people and one Vice President are carrying on against the ISSF gender equality recommendations.

We have had discussions with the IOC Sports Department about their laser shooting inquiries. They started out thinking that what Modern Pentathlon is doing is great, but we’ve worked to convince them that this is a joke. The IOC Sports Department has accepted our arguments that the technology to conduct laser shooting according to ISSF traditions does not exist and we’ve made it clear the ISSF is not going to invest an[y] effort or money in this.

With best regards,
Gary Anderson"

En substance, si à court terme, nous ne devons pas nous inquiéter du tir laser, qui est bien demandé par le COI, quiconque est contre les changements promu par l'ISSF sont impliqués dans une campagne de guérilla, incluant le vice-président italien Luciano Rossi. D'autre part, il est évident que Morini s'oppose à la suppression du pistolet libre, vu qu'actuellement, il domine dans cette discipline. Ce même Gary Anderson a ouverment déclaré dans un courriel adressé à Constant Tzoumacas que le 50m pistolet, le 50 carabine couché et le double trap étaient des événements du passé!

Bref, il y a actuellement un climat très malsain au sein de l'exécutif de l'ISSF, mais tous ne sont pas des pommes pourries. Par contre, Anderson est clairement une menace pour le tir sportif.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: L'ISSF recommande de supprimer le 50m couché des JO il y a sept années
Bonjour ,
Oui j'ai lu les commentaires de Constant , chaud les commentaires .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 10 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 14 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 24 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 28 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53