QR Code
RE-MUNITIONS 22 LR
Envoyé par mach2 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
mach2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'espère sincèrement que le BR 50, BR 100 ou
> tout autre BR, ne seront jamais une discipline
> tombant sous règlementation ISSF.
> Nous avons pour l'instant la Word Benchrest
> Shooting Federation (dont les règlements sont
> depuis peu repris par l'URSTB-f).
> Il s'agit d'une fédération sous égide USA.
> Espérons qu'il en restera ainsi.
> C'est une trop belle discipline ouverte à tous
> -H/F, anciens et jeunes, permettant à toutes les
> catégories d'âge de se mesurer dans des
> conditions identiques pour tous - ben de ton point de vue peut être....smiley roulant les yeux.
mais pas pour toutes les mêmes bourses.....Non, non!..le bon matos coûte chers, et tous ne peuvent pas se l' offrir......surtout un jeune qui débute.....déjà le prix des bonnes mun. et en plus pouvoir en acheter de grande quantités du même lot....
1/10lala
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
Varmint tu as raison

Ca coûté assez chère le bon matos , je dirais qu'il n'y pas que sur la 22lr qui est coûteux.
D'après mes comparaisons de prix , j'ai constaté que tous coûte un peu chère dans ce sport ,si ont veux de la performance que ce soit du petit calibre au gros ont est peu obligé de mettre le prix et c'est là que ça pique ....smiley en feucool smiley

Par contre j'ai l'impression (si je ne me trompe pas) plus c'est petit en calibre plus c'est chère !!!! .....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
Bonjour ,
Oui une Anschütz il faut 3 à 4000 euros pour le tir couché et pour le BR 50 +/- 5000 pour une carabine + lunette + pied etc etc.

les munitions il y a a tous les prix de 4 € a 25 € la boite.

Mais il y a aussi des carabines en occas , voir au club L50 il y en a deux .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
le tir coute cher !
pour du tir "fun" en petit calibre , ca va encore , un pistolet 22 ou une carabine 22 a pas cher , & mun low cost

mais précision , compétitions , aie pour la tirelire , ca fait beaucoup plus mal !
du moins si on veut être correctement équipé et avoir une chance de gagner

citation louveteau

plus c'est petit en calibre plus c'est chèr !
c 'est comme les "fringues" des na na , moins il y a de tissu plus ca coute ! yes, yes, yes...


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
c'est la nana qui coute, pas le bout de tissus Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
Il y a à boire et à manger dans vos affirmations.
Effectivement, un bon équipement BR 50 nécessite un certain investissement.
Néanmoins, j'essaye de persuader les intéressés potentiels que cet investissement en matériel de qualité les met à l'abri pour +/- 30 ans.
Par exemple, une Anschutz ou similaire, lunette Leupold, ou Sightron ou ...c'est pratiquement pour "toute la vie" de tireur.
Pour les jeunes par contre, j'admets que ce n'est pas à la portée de tous, mais considérant ce que certains dépensent dans d'autres gadgets (voitures, motos, quads, sorties, vacances, autre sport coûteux, etc...etc...) cela me semble néanmoins abordable.
Je leur conseille donc, en fonction de leurs moyens de ne pas s'équiper de matériel d'occasion mais de se pencher au début, -et pour leur permettre de se familiariser avec le BR 50-, de faire l'acquisition d'une carabine CZ 455 Thumbhole neuve (+/- 550 euros) et d'une lunette Weaver T36.également neuve (+/- 600 euros)

Avec ce matos ils sont très bien équipés pour débuter dans la compet. dans la catégorie "sporter".
Certains qui m'ont écouté ont par après, réussi à revendre ce même matos au prix d'achat, pour s'orienter ensuite vers "mieux", comparés à d'autres n'ayant pas suivi ces conseils et qui se sont donc limités au tir avec "n'importe quoi" surmonté d'une lunette de chez "Aldi" à 75,00 euros.

Une autre possibilité pour un jeune est de se lancer dans la compét. avec l'équipement prêté par le grand-père ou un "ancien" tireur compatissant.
Cela se fait actuellement chez certain(e)s jeunes.

Pour ce qui concerne l'avis de "louveteau" j'ai effectivement utilisé des . 22LR à 0,50 euros pièces, et oui...
Mais pour ne pas constater de grandes différences avec d'excellentes muns .22 LR oscillant entre 0,20 et 0,25 euros pièce.

Je suis intimement convaincu que ces prix sont nettement inférieurs aux autres calibres tels que le 6 BR, 6 PPC etc..., quid pour les tireurs fusil d'ordonnance dont les coûts des muns. oscillent également entre 0,30 euros (. 308 surplus) 0,85 euros (30.06) pièce.

Je n'avais jamais fait le compte auparavant, mais ceci en est l'occasion.

Ma Madame, et moi-même avons acheté il y a qq. semaines nouveau stock de 20.000 pruneaux de qualité en 22 LR, à 0,19 euros pièce, dont coût 3.800 euros..

Toutefois, à nous deux nous brûlons +/- 500 cartouches par semaine, ce qui nous permet au moins 40 séances de tir soit pratiquement une année compte tenu de la saison d'hiver.

En extrapolant : 3800 euros : 12 mois = 316,00 euros/mois : 2 = 158,00 euros/mois par tête, et ce pour des heures et des heures de plaisir.
Comparaison : 1 resto/mois pour 2 personnes = +/- 150,00 euros pour une seule "séance"
1 sortie/mois "Kinepolis" pour deux personnes = +/- 60,00 euros
15 jours de vacances au pays des merveilles = +/- 1.800 euros/an.

Nous avons fait notre choix !!!

Et concernant Stéphane "Lagaffe", il semble être un connaisseur en "nanas", adepte aux friandises.Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années




LoL


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
Salut à tous ,

Giacojp tu dis qu'il y a des carabines d'occasion au club L50 !!! ... merci mais c'est ou ça ?...
est ce que l'annonce est posté sur le site du club ? .... même si j'en déjà mon Anschutz, je serai quand même intéressé de les voir !!!

Stéphane et Carlos ,
Nous reste plus qu'à se faire entretenir alors Ha ha ha!

Mach2 ,

Je suis du même avis , mieux faux investir sur du bon matos dés le début , moi j'ai eu la chance d'acheter en occasion une Anschutz en bonne état et bien connue des membres du fofo ,.

Il est vrai que si je fait le compte de tous l'argent dépensé dans les bars et les voitures et autres , le coût de reviens pour l'achat du matériel et tous ce qui va avec revient quand même moins chère que les autres activité faite par le passé ( j'aurais pu acheté une maison si je devais compté hamsters)



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
Chacun son truc mach2, mais je dois quand même dire que mois aussi je tire à la .22 lr, mais il n' y a pas de plaisir équivalent quand tu tirer une cartouche que tu as fais toi même avec une cartouche du commerce......la satisfaction n' est pas la même.... et aussi faire des cartouches est en soit déjà une passion.....le plaisir de faire un bel ouvrage....
Revers de la médaille, quand tu fais un mauvais impact avec une cartouche que tu as fais toi même, pas d' excuse ni doute......c' est bien de ta faute.
Quand au cout, ben à ma dernière séance de tir .22 lr, j' ai grillé 150 cartouches.....en 1h30'
alors que quand je tire au gros calibre, 40, voir 50 cartouches font très bien l' affaire pour le plaisir et pour l' épaule, et ne se tire pas à la même cadence, en gros calibre, il faut que le canon refroidisse.....
Rifleflashsmitraillageyes, yes, yes...LoL
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
Bonjour ,

Tu as acheté quoi comme cartouche 22lr pour le bench?

Ma Madame, et moi-même avons acheté il y a qq. semaines nouveau stock de 20.000 pruneaux de qualité en 22 LR, à 0,19 euros pièce, dont coût 3.800 euros..


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
+1000 pour JC


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
+ 1000 pour JC


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
Hello "giacojp",
A l'entraînement, j'utilise RWS Rifle Match S.
En compét. en fonction du vent : soit RWS Rifle Match S, soit RWS R 50, soit Eley Match.

Et pour Varmint 700, entièrement d'accord avec votre plaisir de fabriquer vous même vos muns.
Je suppose que cela est effectivement réservé aux "rechargeurs" passionnés.
Mais comme je ne tire plus que sporadiquement au "gros" (30.06 et . 308) je n'achète que faible quantité de chaque type (max 1.000pcs) et j'en ai donc pour +/- 3 ans.
De toutes façons, je n'aurais pas votre patience pour cette occupation et la précision d'alchimiste/magicien requises pour ce faire.

Pour ce qui concerne les cadences de tir en . 22 LR, nous tirons grosso modo 120 à 130 coups chacun (mon épousesssstoufflante et moi-même) lors des séances d'entraînement des mercredis et samedis. (= +/- 500 coups semaine).
Par contre après chaque cible (BR 50) de 25 coups + qq. coups de (re)réglagle lunette, nous interrompons pendant 30 à 45minutes question de se remettre les idées en place, de réfléchir, d'analyser les tirs, d'éviter la fatigue de l'œil et d'aller boire une jatte.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
Bonsoir Mach2,

Avec ma Tanner en tir couché j'utilise tjs des RWS rifle match , sont impec pour la Tanner mais moins bien dans mon Anschütz match 54 !!!!!!!smiley roulant les yeux .

Dans la 2013 je cherche encore je vais faire des essais avec des Lapua center X et des RWS super match et autres que j'ai encore dans mon stock.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: RE-MUNITIONS 22 LR il y a sept années
Cher "giacojp",
Toutes tes munitions 22 LR utilisées me semblent fort correctes.
Mais comme déjà souligné à outrance, tester au moins 5 boîtes de chaque marque et utiliser MEME N° de lot de fabrication.
Le problème est que si tu trouves "la parfaite" dans ton stock, il y a 1.000.000 de chances que le N° de fabrication identique ne soit plus disponible.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 6 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 10 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 20 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 24 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53