QR Code
Pulsation cardiaque
Envoyé par KoldShott 
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 11
Pulsation cardiaque il y a cinq années
lagaffe, suis-je dans la bonne section du forum si je rebondis sur la tremblote que tu évoquais plus haut pour exposer mon soucis ?

Je tire à la carabine AC, et je suis embêté, moins par des tremblements que par mes pulsations cardiaques qui donnent des à-coups dans ma visée.
Est-ce normal et comment se débarrasser de ce soucis particulièrement embêtant ?

Je précise que je tire à 30m, avec une lunette réglée sur un grossissement de x24, et que je ne viens pas de courir un sprint de 500 mètres avant ma séance de tir !

J'ai fait une recherche par mot clef en essayant de taper : poul, pulsation, tremblote, cardiaque et assimilés, sans succès.
Au besoin, merci de me rediriger vers une discussion déjà existante.

D'avance, merci !



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 662
Modérateur
Re: S & W 617 en 10 coups il y a cinq années
24 X à 30 m oufti faut pas chercher sur le net
4X à 30m et plus de pulse dans la lunette
on tire à 600m sur 12X ........


On obtient toujours davantage avec un mot gentil et un GLOCK qu'avec un mot gentil tout seul

Dieu pardonne, moi pas !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: S & W 617 en 10 coups il y a cinq années
je te répond tantôt , j' ai de la visite a la maison !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: S & W 617 en 10 coups il y a cinq années
Mes meilleurs tirs en silhouette métallique gros calibre sur 200,300,385,500 m debout avec une 6 fois avec une 12 j'ai trop de gite.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 11
Re: S & W 617 en 10 coups il y a cinq années
Et bien pourtant, ma lunette va jusqu'à x32.
ça semble être le b.a.ba du tir sur cible, mais selon vous c'est trop ?
Parce que à x12, je ne distingue pas le centre de la cible, du 9 ou du 8 (cible gamo 14x14cm).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: S & W 617 en 10 coups il y a cinq années
bon , les invités étant partis (fête d' anniv d' un de nos petits enfants , on a 6 enfants et 10 petits enfants LoL )

pour tirer a 30 m , un zoom de 4 --> 6 x suffit plus que largement
aller au delà , tu te verra bouger dans ta lunette , tu va te crisper pour essayer de ne plus bouger , et plus tu va te crisper ,plus ton stress va augmenter ,plus tu verras tes battements de cœur , et les erreurs de visée , de lâcher , (coups de doigts ) seront au rendez vous !

d' abord se préparer mentalement , tranquille , s' isoler dans la pensée des bruits du monde qui t'entoure
(met des bouchons dans les oreilles + un casque , ca aide )
il ne doit plus qu'exister la cible devant toi !
ne serre pas ton "arme " , laisse la tomber toute seule dans tes bras
épaule juste contre , sans pression !
la joue se pose presque a effleurer l' appuie joue
prend ta visée a l'aise , ferme les yeux 30" (pour les reposer ) , ouvre les , "fignole" un poil , (le départ doit alors se faire dans les 10"-15" ) qui suivent presse la détente pour l' amener contre la butée , et augmente la pression progressivement pression (pas de coups brusques ) le départ doit presque surprendre !
soigne ta position de tir , relax , prends tes repères , position des coudes , épaulement , appuie joue, toute modif entrainera a coups sur une variation !
entraine toi d 'abord a tirer au groupement et pas "chasser" le 10 a tous prix !, 5 impacts dans un cercle de 1 cm , la ou ils arrivent importe peu au début , l'important est de grouper , après il suffira juste de fignoler le réglage de la lunette
avec de l'entrainement tu va acquérir un automatisme qui va te faire exécuter inconsciemment les bons gestes !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: S & W 617 en 10 coups il y a cinq années
Seriez-vous d'accord que je scinde la discussion? Car là, on s'éloigne par mal du sujet original.

Quant au grossissement de la lunette, tout dépend de ce qui est recherché. Pour le match postal hivernal de 2018, j'ai tiré à lunette. Réglage: grossissement de 24 fois à 50 pieds (15.24m). La position couchée est assez stable pour le permettre.

Cette année, j'ai décidé de retourner aux organes de visée classique (dioptre, sans grossissement). Ma meilleure cible: [photos.app.goo.gl] Note: sur cette cible, un 10 est obtenu si le point central est complètement couvert.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a cinq années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 672
Re: S & W 617 en 10 coups il y a cinq années
OK, on scinde si tu veux. :wink
Membre depuis : il y a six années
Messages: 12
Re: Pulsation cardiaque il y a cinq années
Tu peux aussi prendre 5 minutes pour faire de la cohérence cardiaque, ça peut aider a apaiser. Cherche sur google, il y a des petits tutos
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Pulsation cardiaque il y a cinq années
Quelle est la position de tir? Se pourrait-il qu'il y a une pression sur une artère qui transmette la pulsation?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Pulsation cardiaque il y a cinq années
À moins d'arrêter le cœur...lala
Comme écrit plus haut, au plus le grossissement de la lunette est important, au plus les paramètres physiologiques seront perceptibles en cible.
Le corps est "vivant", heureusement.
Que dire moi qui suis gaucher avec le palpitant quasi contre la crosse ???
L'astuce, comme l'écrivait Stéphane, est d'être calme avec la respiration de même, ainsi le cœur bat régulièrement.
Le tout est d'être zen, ne pas s'énerver et...de s'entraîner à tirer entre deux battements.
De même, ne pas rester plus de 5 sec en visée "pointue" car ça implique le blocage de la respiration, d'où asphyxie (de l’œil) et emballement du rythme cardiaque.
Sans compter les tremblements dus à l'énervement.
Le tir, sport de l'immobilité absolue.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 11 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 15 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 25 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 29 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53